Pour l'OL, ce mois d'avril est marqué par la double confrontation face à West Ham en Ligue Europa. Avec également 5 matches de Ligue 1 au programme, les semaines à venir vont être chargées.
Puisqu'il faudrait un enchaînement de haut niveau de l'OL pour redresser vraiment la barre en championnat, il est permis de supposer que la double confrontation face à West Ham en Ligue Europa est l'échéance importante de ce mois d'avril. Ce quart de finale, programmé le 7 et le 14, aura pour objectif de donner à la fin de saison un moment excitant, avec possiblement un duel contre Barcelone ensuite.
Mais avant de penser à cela, l'Olympique lyonnais doit d'abord éliminer les Anglais, ce qui est encore loin d'être écrit. Une éventuelle demi-finale de C3 aura lieu les 28 avril et 5 mai. Au milieu de tout cela, on retrouve la Ligue 1. 10e, le club rhodanien n'a pas perdu toute ambition d'être européen en terminant dans les 5 premiers, mais il est un l'instant T difficile d'imaginer cette formation opérer une telle remontée au vu de la qualité des dernières prestations.
7 matches pour changer le cours de la saison
Néanmoins, il faudra s'y coller, et pourquoi pas se prendre à rêver en cas de série positive. Pour cela, il faudra réussir de bons résultats lors des rencontres face à Angers (03/04), Strasbourg (10/04), Bordeaux (17/03), Brest (20/04) et Montpellier (23/04). 7 affiches au total pour tenter d'inverser le cours d'un exercice 2021-2022 pour l'heure très laborieux.
Le calendrier de l'OL en avril :
OL - Angers le 3 à 17h05 (Ligue 1)
West Ham - OL le 7 à 21h (quarts de finale de Ligue Europa)
Strasbourg - OL le 10 à 19h (Ligue 1)
OL - West Ham le 14 à 21h (quarts de finale de Ligue Europa)
OL - Bordeaux le 17 à 17h05 (Ligue 1)
Brest - OL le 20 à 21h (Ligue 1)
OL - Montpellier le 23 à 17 (Ligue 1)
En championnat on ne va rien changer du tout, même la 5eme place semble inaccessible,il faut arrêter les articles qui mettent des challenges la ou il y en a pas .Leuropa League il faudrait un miracle.
Les deux matchs face à Angers puis Strasbourg , seront de bons matchs de préparation pour jouer westHam.
Aucune chance de revenir en championnat , la saison est loupée .
En se sortant les doigts comme ils savent le faire quand ils sont motivés , ils peuvent passer l'écueil anglais .
Ensuite en demie , face au Barça , rien n'est impossible car ils ne sont pas transcendants cette saison , avec un coach limogé en cours de route .
papy se jette tout nu dans le Rhône , il l'a juré à bernard , si l'OL , sur un malentendu , remportait la coupe d'europe , affaire à suivre !!!
Le barca matche sur l'eau depuis l'arrivée d'un certain Xavi c'est du 90-10 en demie si on passe.
Oui il y a une grosse incompréhension au niveau du Barça. Les médias français adorent les cartonner (notamment dans les rédacs parisiennes du fait du rififi avec le PSG), mais ceux qui regardent les matches voient bien qu'ils sont toujours là, malgré un début de saison compliqué. Je les vois probablement finir 2e cette saison.
Après ce que dit Monark ci-dessous est juste également. A l'envie et avec une mentalité commando, ça peut toujours passer.
JP , on le dit et le redit ici même , si on accède en 1/2 finale , à partir de ce moment là, il n’y a plus aucun favori.pas plus le Barça qu’un autre . Les 4 équipes ont la même envie d ‘aller au bout. Le palmarès de l’EL de ces dernières années l’attestent. Donc on continue notre épopée dans cette compétition , avec la même motivation et le même talent exprimés jusqu’alors. Et ça va passer. ❤️💙
Le club devrait s'intéresser à VDB du TFC ,joueur en feu très fort sur CPA et en passes décisives.
Capable de jouer à plusieurs postes du milieu il vaut pas encore trop cher.