Capitaine depuis le départ de Memphis Depay, Léo Dubois devrait jouer son 100e match de Ligue 1 avec l’OL contre Angers, dimanche (17h05).
Bonne pioche gratuite, puis décrié et enfin sifflé, Léo Dubois en voit de toutes les couleurs depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais en 2018. Pour sa quatrième saison au club, le latéral droit a été promu comme capitaine par Peter Bosz depuis le début de la saison, prenant la succession de Memphis Depay parti libre du côté du FC Barcelone. Et on ne peut pas dire que 2021-2022 soit de tout repos pour l’ancien Nantais. Ayant vu le jeune Malo Gusto arrivé en provenance du centre, Dubois est soumis à une nouvelle concurrence et voit surtout les supporters de l’OL prendre position pour le natif de Décines.
14 passes en 127 matchs
Qu’importe les critiques et les sifflets, Léo Dubois reste une valeur sûre aux yeux de Peter Bosz. Hormis des blessures comme en septembre et fin novembre dernier (5 matchs loupés), le latéral n’est que peu préservé par son entraîneur avec 18 titularisations en 23 présences cette saison. Dimanche contre Angers (17h05), Dubois, 24 fois capitaine depuis son arrivée, devrait retrouver son couloir droit après avoir été laissé au repos à Reims (0-0). Cette 30e journée de Ligue 1 devrait marquer un cap symbolique pour le capitaine lyonnais qui devrait très certainement jouer son 100e match de championnat dans la capitale des Gaules. Depuis son premier match contre Amiens (2-0) en août 2018, il a joué un total de 127 matchs pour 5 buts et 14 passes.
Quand on voit le match de Claus avec l'EDF dans le schéma à 3 défenseurs axiaux de DD, j'ai la très nette sensation que pour Dubois, il n'est pas prêt de revoir la sélection nationale de sitôt. Surtout si Claus est la doublure de Coman qui tient bien le poste pour un offensif.
Moi je l'aime bien Dubois!J'espère qu'il va faire taire certains détracteurs.😌