L’entraîneur adjoint veut continuer à y croire après ce nul contre Reims (0-0) mais concède que l’OL doit faire plus.
Dimanche, l’Olympique lyonnais était pourtant prévenu : s’il voulait continuer à croire au podium et à l’Europe, aucun faux pas n’était autorisé dans ce sprint final et ce dès le match de Reims. Le message ne semble pas avoir été passé correctement puisque dès la première marche, l’OL s’est emmêlé les pinceaux (0-0). Après cette 29e journée, le club lyonnais est toujours 10e mais ses principaux concurrents lui ont presque tous repris deux points de plus.
La mission Europe semble désormais belle et bien difficile à atteindre mais du côté du staff lyonnais, on continue de faire bonne figure en public. "Fini, on ne sait pas encore, a déclaré sur Canal Plus Claudio Caçapa, propulsé sur le devant de la scène après l’exclusion de Peter Bosz. C’est vrai qu’on est tous déçus par rapport au résultat. Malheureusement, on n’a pas réussi à prendre ces trois points. Après dire que c’est fini, je dirai que non car il reste encore 9 matchs donc il reste encore de l’espoir."
Caçapa : "Travailler nos principes de jeu"
Après la prestation de dimanche, il sera très certainement difficile de faire passer la pilule cette fois-ci. A force de trop faire le yoyo dans ses prestations, l’OL n’avance plus. Finalement, la Ligue Europa n’est qu’une éclaircie passagère dans le quotidien lyonnais qu’est le championnat et même en changeant les joueurs, la finalité est la même. S’il reconnait que tout le monde doit en faire plus, Caçapa ne veut accabler personne. Il persiste et signe pour des lendemains meilleurs à Lyon.
"On sait que contre Lyon, tout est dur, tout est compliqué. On a vu une bonne équipe de Reims qui a mis de l’impact. C’est à nous de faire mieux, de travailler nos principes et de continuer pour mettre en place ce football. Mais c’est clair que pour gagner un match, il faut faire beaucoup plus que ce soir."
Et à la dernière journée ils diront la même chose ?
Quand je regarde les matchs européens et de championnats de bons nombre d'équipes en Angleterre où Espagne ou Italie, il n'y a pas autant de différences en terme de niveau de jeu, de motivation, de grinta ... par rapport à l'OL et ce même en jouant tous les 3 jours !
Reims nous a bloqué hier simplement sur un surplus d'envie et motivation que nous.
La saison en L1 est terminée, c'est certain mais cacapa ne peut pas le dire
Tu regardes des équipes classées top 5 des 4 grands championnats ? ou des équipes classées comme l'OL ?
Hier en tout cas j'ai vu FC Séville (2e) vs Real Sociedad (6e), et tu as eu un scenario assez semblable. Avec le gardien de Séville, Dmitrovic, qui leur fait même de sacrés sauvetages en fin de match !
Une proposition calquée sur l'interview de l'entraineur de Reims, "lettre à Peter et ses semi-pro", pour sa prochaine causerie devant la presse :
Personne ne joue pour l’équipe, je pense que les remplaçants seraient noyés, c'est pour cela que je ne fais pas rentrer du sang neuf.
Durant la saison, on a eu différents aléas avec les supporters, les arbitres, beaucoup de problèmes avec le staff .. .
Etre au classement où nous sommes, on ne peut pas être contents. On travaille chacun dans son coin depuis six mois et on voit que l’équipe est très indéchiffrable, s'est lamenté P Bosz.
On peut gagner, perdre, faire un match nul mais les joueurs donnent toujours le minimum pour l’équipe et ça ne me plaît pas."
C est de toi ou se sont.des propos de Péter?
Le malheur pour nous c'est que Peter ne sait que répéter je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas…
Et un entraineur qui ne comprend pas, j'aimerais qu'on me dise à quoi il sert !
Hier sa phrase qui m'a choqué : il faut qu'on marque plus !
Il faut qu'on !
Sérieusement ?
Nous sommes mi-mars et l'entraineur dit qu'il ne comprend rien et balance du faukon, j'hallucine.
Ce type dans une boite normale il serait déjà viré.
C'est à dire pour conserver l'espoir, nous sommes passés de 15 matches à neuf encore possibles.