Qualifié pour le Top 8 de la Ligue Europa, l’OL ne se cache plus comme l’a avoué Romain Faivre après le match.
L’Olympique lyonnais devait une revanche à ses supporters. Ils l’avaient annoncé durant toute la semaine avant le quart retour contre le FC Porto et les joueurs de Peter Bosz ont tenu promesse. Il n’y a certes pas eu la victoire jeudi soir mais l’essentiel était bien évidemment la qualification. "On était attendus après être passé à travers contre Rennes, on le savait, a avoué Romain Faivre en conférence d’après-match. Il fallait donner ça aux supporters car ils le méritent."
Il faut dire que les 55 000 spectateurs présents ont donné de la voix pour pousser les Lyonnais à accrocher cette qualification aux forceps. Pourtant, l’ouverture du score de Moussa Dembélé (11e) avait de quoi promettre une soirée plutôt tranquille à l’OL. Finalement, tout un stade a stressé jusqu’à la 94e minute mais tout est bien qui finit bien avec cette qualification pour les quarts.
En attendant de savoir qui sera son prochain adversaire avec le tirage des quarts vendredi en début d'après-midi, l’Olympique lyonnais assume ses ambitions. "On a des ambitions en championnat et en Ligue Europa donc on va tout faire pour aller jusqu’au bout. Il n’y a pas de priorités, il y a dix finales en championnat et on veut aller au bout en Europe."
Avec les cadors, qui sont là, le "bout" ne sera pas loin, selon le tirage, ou alors, ce sera un exploit notable.
Mais, passer un tour de plus est possible.
Je le leur souhaite.
Laissons-les savourer leur Porto 🙂
Cela tombe bien, nous aussi.
J'aime bien ce joueur . En première mi temps il n'a pas été mauvais loin de la , ça fonctionnait bien avec dubois.
En seconde il était carbo , ça fait un moment qu'il enchaine sans se ménager .
Il faudrait le reposer à Reims je pense
De l'ambition c'est bien;bravo Faivre.Faire une demie serais super déjà.Et aller en finale pour la première fois serais fantastique.
Il faudra donc passer sur le corps de West Ham 😉 tout est possible en foot.