En affrontant le FC Porto, ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais va franchir la barre symbolique des 50 matchs en Ligue Europa.
L’Olympique lyonnais est un habitué de la Coupe d’Europe et les chiffres sont là pour le prouver. Si l’OL n’a encore jamais réussi à se hisser en finale de Ligue des champions ou de Ligue Europa (ou Coupe de l’UEFA), le club lyonnais est de loin le club français le plus régulier sur la scène européenne. Deux demi-finales de C1 (2009-2010, 2020), une de C3 en 2017 et de nombreux exploits sur le Vieux Continent ont fait du club de Jean-Michel Aulas une formation qui compte.
Jeudi soir, c’est un ticket pour les quarts de finale de Ligue Europa qui est en jeu contre le FC Porto. Grâce à leur courte victoire au Portugal il y a une semaine, les hommes de Peter Bosz sont en ballotage favorable pour la qualification même si rien n’est joué.
Club français le plus capé
Devant 54 000 personnes au Parc OL, l’Olympique lyonnais va disputer le 50e match de son histoire dans la compétition qui a pris la succession de la Coupe de l’UEFA comme rapporté par le site OL Passé et Présent. Un chiffre symbolique que les coéquipiers d’Anthony Lopes aimeraient fêter avec une victoire devant leur public.
Au total, ce match retour contre le FC Porto sera la 278e rencontre européenne de l’OL avec dans le détail 8 en Intertoto, 10 en Coupe des Villes de foires, 22 en Coupe des coupes, 40 en Coupe de l’UEFA, 148 en Ligue des Champions et donc bientôt 50 en Ligue Europa. L’Europe, une tradition lyonnaise depuis 65 ans.
C'est pas 2010, la première finale de C1 ?
Hâte d'être à ce soir, en clair !!
"Coupe des Villes de foires" quel nom affreux, ça fait tout sauf coupe d'Europe.
A la fin ils gagnaient une vache 🐮
On aurait difficilement pu l'appeler Coupe des En.foirés....ça aurait vexé Coluche.
On aurait difficilement pu l'appeler Coupe des En.foirés....ça aurait vexé Coluche.
Maintenant ça s'appelle la "coupe des clubs qui n'appartiennent pas à un émir"