En marge de la double confrontation contre l’Algérie qualificative pour la Coupe du Monde 2022, Rigobert Song a dévoilé sa liste des 23 dont fait partie Karl Toko-Ekambi.
A la fin, il n’en restera qu’un… A la manière d’une épreuve des poteaux de Koh Lanta, l’Algérie et le Cameroun vont s’affronter en barrages fin mars pour savoir qui verra le Qatar en décembre prochain. Un choc entre deux grandes nations du continent africain mais seulement une de ces deux sélections se qualifiera pour la prochaine Coupe du monde 2022.
Troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu le Burkina Faso lors d’une séance de tirs au but pour la petite finale, le Cameroun est plutôt en confiance même s’il vient de changer de sélectionneur. Rigobert Song, légende des Lions Indomptables, a pris les rênes fin février mais continue de maintenir sa confiance à Karl Toko-Ekambi.
Auteur de cinq buts à la CAN, l’attaquant de l’Olympique lyonnais fait partie des 23 joueurs retenus et sera l’atout offensif n°1 avec Vincent Aboubakar pour les deux matchs contre les Fennecs le 25 mars (18h) et le 29 (21h30). Ancien de l’OL et présent à la CAN 2022, Clinton N’Jie n’a lui pas été retenu alors qu’il faisait partie de la pré-liste de 38 joueurs dévoilée début mars.
Liste des #LionsIndomptables retenus pour affronter l'Algérie les 25 et du 29 mars 2022. Ces matchs comptent pour les barrages de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.@FIFAWorldCup pic.twitter.com/4r98fGlATs
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) March 16, 2022
Je ne sais pas comment on va finir par le retrouver physiquement Toko dans quelques mois... En plus si le Cameroun se qualifie il y a une coupe du monde (boycottons cette stupide coupe) qui l'attend. En trois ans de temps il aura enchaîné énormément de matchs. Si il se blesse pas il sera pas loin de battre les records de Kim en nombres de matchs...