Les Lyonnais sont de sortie ce soir au Parc, pas pour une promenade de santé, mais pour leur plus gros match de ce début de saison. En se déplaçant sur la pelouse du PSG lors de cette 9e journée de Ligue 1, l'OL aura d'abord comme ambition de ne pas perdre et de réaliser pourquoi pas le coup parfait avec une victoire qui hisserait le club sur le toit du championnat.
Le déplacement à Paris n'est en général pas le moment préféré des lyonnais dans la saison. Avec seulement deux victoires au Parc au cours des dix dernières saison, l'OL sait ce qu'il attend : un stade à guichet fermé et bouillant, une équipe de Paris joueuse et sûre des ses forces en attaque. Le défi est de taille pour Lyon et Rémi Garde qui connaîtront ce soir le premier gros test de la saison. Sans meneur de jeu, l'entraîneur lyonnais devrait durcir son milieu de terrain avec la titularisation de Gueïda Fofana aux côté de Gonalons et Källström. Une première au Parc des Princes comme le rappelle ce matin Le Progrès : "De Chiesa à Juninho en passant par Maneiro, Spiegel, Abedi Pelé, Carrière, Tiago, Dhorasoo, Ben Arfa, Gourcuff, l’OL s’est toujours produit à Paris avec des artistes du milieu."
Lyon ne s'attend donc pas à faire le jeu ce soir mais plutôt à profiter de certains contre pour mettre à mal la défense parisienne, pas franchement rassurante depuis le début de saison. Bastos, Gomis ou encore Källström ont prouvé à plusieurs reprises leurs qualités dans cet exercice, notamment face à l'OM à Gerland (2-0). La charnière centrale Lovren-Koné sera également suivie de près et devra contenir un quatuor offensif parisien de qualité : Néné, Pastore, Ménez et Gameiro. Gonalons et (probablement) Fofana auront eux aussi du boulot à la récupération ! PSG-OL, c'est ce soir (20h45) et ça nous promet de la pression, de l'enjeu et un sacré spectacle !
Les commentaires sont fermés