En mars, l'OL aura une double confrontation très relevée face à Porto à négocier. Peter Bosz et Lucas Paquetá ont noté la forme récente du leader portugais.
Les probabilités étaient fortes que l'OL affronte un grand nom européen en 8es de finale de la Ligue Europa. Cela n'a pas manqué. Pour accéder au tour suivant, l'Olympique lyonnais devra éliminer Porto. Le premier duel aura lieu le 9 mars, le deuxième le 17.
Avant de défier le LOSC dimanche à 20h45, Lucas Paquetá n'a pas caché sa joie de rencontrer le leader de la Primeira Liga. "C'est une grande équipe et une belle affiche. Affronter ces formations de haut niveau, c'est quelque chose que j'apprécie. Mais d'abord, focus sur Lille", a déclaré le Brésilien.
Bosz a déjà éliminé le FCP
Son entraîneur Peter Bosz est lui aussi concentré sur la réception des Lillois. "C'est un bon adversaire, avec des bons joueurs et un coach qui est là depuis longtemps. Pour l'instant, ça ne m'intéresse pas trop car on un a match plus important dans deux jours, a rappelé le Néerlandais. On a joué face à eux en présaison (défaite 5-3). C'est une très bonne formation en ce moment, une des meilleures. Ils n'ont pas perdu cette saison en championnat. Ce n'était pas facile pour eux en Ligue des champions contre Liverpool, le Milan AC et l'Atlético de Madrid."
Interrogé sur le mauvais historique des Rhodaniens contre cet adversaire, Bosz a malicieusement répondu : "J'ai éliminé Porto avec le Bayer Leverkusen." C'était en 16es de finale de la C3 en 2020. Les Allemands avaient même dominé deux fois les Portugais (3-1 et 2-1). Un scénario que le groupe lyonnais aimerait répéter le mois prochain.
l'OL est aussi une des meilleures équipes en ce moment
🤣
Je déconne
mdr 🤣