Premier de son groupe lors de la phase de poules, l’OL va connaître, vendredi (12h), qui sera son adversaire en 8es de Ligue Europa. Avec des gros poissons à éviter.
Pendant la Ligue des Champions a repris ses droits avec les 8es de finale aller, la Ligue Europa attend toujours de savoir qui seront les seize derniers représentants. Une chose est sûre, l’Olympique lyonnais en fera bien partie. Grâce à un parcours sans faute avec aucune défaite, les hommes de Peter Bosz ont pris le meilleur sur les Glasgow Rangers, le Sparta Prague et Brondby.
Grâce à la nouvelle formule de cette Ligue Europa, l’OL doit donc prendre son mal en patience. En effet, les troisièmes de Ligue des Champions doivent désormais passer par une phase de barrages et affronter les deuxièmes de poules de la petite soeur afin d’accéder aux 8es de finale.
Fekir de retour ?
Cette révolution permet donc d’avoir un choc entre le FC Barcelone et le Napoli ou encore entre la Real Sociedad et le RB Leipzig. Parmi ces huit matchs de barrages se trouvent donc le futur adversaire de l’Olympique lyonnais. Le tirage au sort a lieu vendredi (12h) au siège de l’UEFA à Nyons (Suisse) et peut accoucher d’un gros nom pour le club de Jean Michel Aulas, tête de série, suivant les résultats des matchs retour, ce jeudi.
- Les affiches des barrages :
Napoli (ITA)/Barcelone (ESP) (1-1, à l’aller)
Real Betis (ESP)/Zenit (RUS) (3-2, à l’aller)
Rangers (SCO)/Borussia Dortmund (GER) (4-2, à l’aller)
Braga (POR)/Sheriff (MDA) (0-2, à l’aller)
Dinamo Zagreb (CRO)/Séville (ESP) (1-3, à l’aller)
Olympiacos (GRE)/Atalanta (ITA) (1-2, à l’aller)
Real Sociedad (ESP)/Leipzig (GER) (2-2, à l’aller)
Lazio (ITA)/Porto (POR) (1-2, à l’aller)
En position favorable après sa victoire en Russie, le tirage des 8es pourrait notamment permettre à Nabil Fekir de faire son retour au Groupama le 10 ou le 17 mars prochain avec le Betis. A noter que l’UEFA a décidé de se réunir en urgence, vendredi, à cause du conflit russo-ukrainien. De quoi chambouler le tirage avec la présence du Spartak Moscou dans les têtes de série et pourquoi pas celle du Zenit de l'autre côté ? Affaire à suivre…
Le match retour a lieu à Lyon le 17 mars.
On n'a pas encore pu imprimer le billet car on attend le nom de l'adversaire avec le tirage prévu demain, mais la date est fixée.
Surtout pas le Betis pas bon du tout, surtout avec un Fekir en grande forme
il n'y a pas vraiment d'équipe facile dans cette liste . peut être sheriff qui est la moins connue mais le reste, c'est quand même pas des peintres. Ca sera un beau match européen !!
et le bétis n'est pas encore passé , car le retour au zenit , va faire froid dans le dos et ils ont mis 2 buts à l'extérieur.
Du beau monde, de toute façon.
HS,
Et personne ne semble s'intéresser au somptueux match de l'OMmeuh, face à Quarabac en Conférence , sur W9 !!!😉😜
Ils viennent d'en prendre un, marqué DE LA MAIN !!!!
Et pas de VAR !
Les sardines sont vent debout !!......
Et après 7 mn de discussions, c'est le joueur coupable qui est venu reconnaitre à l'arbitre, qu'il avait bien mis la main,,,Confirmé par leur entraineur . But annulé !!!
Entre çà 3 ou 4 jaunes distribués qui n'ont pas été annulés.
Rarement vu ça .
Obligé de faire du live !😉
quel cirque ces marseillais !! pas étonné. il y a pas eu de bouteilles d'eau ???
C'est à l'extérieur , je ne sais même pas dans quel pays !😉😜
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux Marseillais aujourd'hui. On a vu un excellent Mandanda sur sa ligne et ses renvois au pied.
Bon travail aussi de Guendouzi dans sa relation avec le banc de touche et sans doute le 4è arbitre.
Perso, je ne leur reproche strictement rien, j'étais même prêt à les plaindre, si cette infamie n'avait pas été annulée.
Dede
Mon com s'adressait à poussin, j'aurais dû le notifier.
Marseille a fait le travail en marquant rapidement, maintenant ils vont s'user en défense.
Faut qu'ils s'épuisent pour ce weekend, c'est le club à rattraper pour espérer jouer la LdC car Nice sera intouchable
Mbappé absent à Nice pour 3 CJ. Pas mal de bol les niçois !
la chance a galtier
Les cartons, ça n'aide en rien les équipes qui ont eu à subir de l'anti-jeu.
Xuo,
Exact ! 10mn sur la touche , puis la douche au 2ème .
Je n'ose pas dire comme au rugby, sinon je vais prendre un scud !😉
Pas trop clair. En tout cas, les cartons mis dans les matchs précédents qui vous valent l'absence d'un Mbappé comme adversaire, ça peut aider fortement surtout quand il s'agit d'un joueur de cette importance, y compris pour l'armada du Pognon sans Gêne.
Alors que les équipes versées de la LDC avaient peiné chez elles, elles ont tendance à toutes redressé la barre à l'extérieur. C'est le cas sur les 4 matchs de 18h45. C'est la tendance à la mi-temps des matchs de 21h. Barça bien parti ......
Du très gros à prévoir au tirage.
En attendant 2ème mi temps de l'ASVEL à domicile contre l'Alba Berlin qui souffre et finit par s'incliner de 2 points après une fin incroyable. Le basket est un sport formidablement télégénique.
Finalement, comme gros, seul le Borussia (moins en forme en ce moment) est passé à travers contre les Rangers.
Le Barça sera présent. En tout cas, de belles équipes restent en lice.
On va se taper Séville ou Barcelone...
Séville, lequel ? Y en a deux : le FC, éliminé par le LOSC, et le Bétis de Nabil Fékir !!