Touchée à l'entraînement avec la sélection du Chili, Christiane Endler devrait manquer les deux prochains mois de compétition.
Gravement blessée au genou à l'entraînement avec sa sélection du Chili, Christiane Endler connaît la durée de son indisponibilité. "Après IRM et consultation chirurgicale, la gardienne de l’OL sera opérée ce jeudi 24 février d’une lésion du genou droit", a indiqué, ce lundi l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien a également précisé que sa gardienne manquera les deux prochains mois de compétition.
Forfait pour la Juventus Turin
La portière lyonnaise est d'ores et déjà forfait pour la double confrontation face à la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des champions. Deux rencontres prévues les 23 et 31 mars prochains.
Sarah fera parfaitement le travail, j'en suis persuadé.
C'est en même temps pour elle le bon moment pour se relancer.
Deux mois, c'est un minimum, et probablement pas suffisant pour revenir au top niveau.
Donc fin Avril, au moment où se jouent les titres de nos 2 compets majeures ,il serait bien étonnant que Sonia prenne le risque de la titulariser.
Saison terminée à mon avis, mais aucun souci avec Sarah qui tiendra la maison sans problème.
Bon courage à elle, qui reprendra probablement sa place la saison prochaine, après le départ de Sarah , qui me parait inéluctable......
Aui, deux mois + deux mois (pour revenir au haut niveau), saison terminée.
C'est la chance pour Sarah de partir par la grande porte avec un palmarès encore plus rempli !.
Il y a beaucoup plus de blessures maintenant qu'il y a 10 ans dans le foot féminin, du fait de l'intensité des entraînements et de matchs beaucoup plus disputés. C'est un problème et j'espère qu'il est analysé.
Je ne pense pas que pour une gardienne il y ait besoin de 2 mois pour retrouver son niveau.
On verra comment la fin de saison sera gérée au niveau des gardiennes, en espérant pas trop d'ego de froissé.
Par contre, avec Sarah B., pas de souci de niveau pour le club.
Jeu plus dur qu'il y a 10 ans, c'est certain.
Entraînements également : est-on sûr d'ailleurs qu'ils soient tous réellement adaptés à la physiologie féminine ?
Mais pour son ménisque (et notamment pour la bonne souplesse de son articulation): si. Ça n'est pas très grave le ménisque / mais c'est un peu long dès lors qu'il y a intervention.
Ma foi, à voir. Je ne suis pas un spécialiste !!!
J'ai connu une opération sur les 2, simultanément. Je marchais normalement une semaine après. Mais, je suppose que la sienne avait un caractère de gravité nettement plus élevé que les miennes.