PSG-OL : premier vrai casse-tête pour Garde

Auteur de son meilleur match avec l'OL mardi soir face au dinamo, Clément Grenier, 20 ans, est forfait pour le match de dimanche à Paris. Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche le prometteur milieu de terrain n'aura donc pas l'occasion de confirmer rapidement sa montée en puissance. C'est une mauvaise nouvelle pour lui bien-sûr mais également pour son club formateur qui n'a plus de spécialiste à ce poste. Pjanic et Delgado sont partis et Grenier a rejoint Ederson et Gourcuff à l'infirmerie. Pour Rémi Garde, les choses se compliquent donc sérieusement à trois jours du choc contre le PSG.

L'entraîneur lyonnais a toujours la possibilité de contourner le problème en alignant seulement deux milieux et quatre joueurs à vocation offensive comme il l'a fait systématiquement en début de saison mais sans Lisandro et face au leader du championnat cela paraît (un peu) suicidaire. D'autant plus que Lacazette n'offre pas encore de garanties ni dans l'axe, ni sur le côté.

Plus raisonnablement, Rémi Garde pourrait plutôt choisir de faire monter d'un cran Kim Källström et de titulariser le jeune Fofana aux côtés de Gonalons. Avec un inconvénient toutefois puisque Lyon se priverait dans ce système de l'international suédois à la récupération et au marquage de Javier Pastore. Incontestablement l'homme le plus dangereux de l'équipe parisienne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut