Avec trois Fenottes dans le 11 au coup d'envoi, les Bleues ont battu le Brésil 2 à 1 samedi. L'équipe de France a profité du doublé de Marie-Antoinette Katoto.
Contrairement au match précédent face à la modeste Finlande (5-0), les Bleues ont été bousculées par le Brésil samedi soir. Contre une jeune formation brésilienne, les Françaises ont dû batailler pour revenir dans la partie après un penalty transformé par l'inamovible Marta (0-1, 19) consécutif à une faute de Kheira Hamraoui.
Les coéquipières de Wendie Renard, capitaine, n'auront pas douté longtemps puisque Marie-Antoinette Katoto a vite égalisé avec opportunisme (1-1, 23e). L'attaquante du PSG a ensuite concrétisé une belle action collective de l'équipe en deuxième période pour inscrire son deuxième but personnel (2-1, 59e).
2 victoires en 2 matches dans ce Tournoi de France
Peu inquiétée ensuite, la France a géré pour s'offrir un deuxième succès de rang dans son tournoi. Elle est pour l'instant en tête avec six points, devant les Pays-Bas (4 unités) qu'elle rencontrera mardi. Un nul suffira aux joueuses de Corinne Diacre pour remporter la compétition.
Du côté des Fenottes, Renard a une nouvelle fois disputé l'ensemble de la partie. Contrairement à l'affiche face aux Finlandaises, Selma Bacha et Delphine Cascarino étaient titulaires. Elles ont cédé leur place à la 57e. Melvine Malard est entrée en jeu à la 80e minute, tandis que Griedge Mbock n'a pas joué.
Balbir et Galli vont apprécier cette victoire à sa juste valeur. Nécib peut-être moins
Pas compris l'allusion à Louisa ....
Pourquoi n'apprécierait-elle pas ?......
Commentaires clairement pro-psg et anti-lyonnaises jusqu'à en dire qq mots à Diacre. A l'entendre, Louisa Nécib a du se demander ce qu'elle faisait là. Désolé pour l'ironie
OK ,merci .
Comme je n'avais qu'un oeil sur ce match, un autre sur Nantes- PSG, et qu'en plus je coupe souvent le son, je n'avais pas capté ....
M'étonnes pas du tout ! Mais on les em......bête !😉
Nos fenottes n'ont guère brillé. Cascarino et Bacha bien essoufflées (les autres ménagées ?). Match laborieux. Deux petits buts avec une renarde des surfaces qui campe régulièrement dans les six mètres de l'adversaire, en attendant le son du clairon.
Quand "gracieuse" se décidera à faire jouer Delphine à son poste et non à gauche, elle montrera ses qualités mais, ce n'est pas pour demain, elle le fait, peut-être, exprès 🙁
dede,
Avec gracieuse , Diani, a les 2 pieds scellés dans le béton à droite.
Elle n'en démordrera pas, c'est ainsi.
Lorqu'elle fait une fixette, c'est une cause perdue !
Impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif !😉
J'ai regardé la rencontre par intermittences, because les perchistes. "L'inamovible Marta", vous en pensez quoi ?
Marta c'est beaucoup de rouge à lèvre. C'est ce que tu voulais lire ?