Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas se félicite des résultats actuels et conforte Peter Bosz

Sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas s'est réjoui des résultats actuels de l'Olympique lyonnais et prend la défense de son entraîneur.

Face à Nice, ce samedi, l'Olympique lyonnais a frappé un grand coup. Vainqueur 2-0 de l'actuel 3e de Ligue 1, le club rhodanien a signé un quatrième succès en six matches de championnat depuis le début de l'année 2022. Des performances qui permettent à la formation lyonnaise de revenir dans la course aux place européennes en fin de saison.


L'OL est dans les temps


Sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, s'est félicité de la bonne période actuelle de la part de son équipe tout en soutenant Peter Bosz, son entraîneur : "L’OL reste en course pour le podium: sur 2022, l'OL est dans ls temps avec 10 points en 5 matchs (PSG, OM, ASM, Nice). Avec beaucoup d’absents, malades, Can, sélections, blessés ! Le coach n’a pas été en danger. On soutiendra l’équipe jusqu’au bout L1 et UEFA !", a tweeté le patron lyonnais.

59 commentaires
  1. Avatar
    herve - lun 14 Fév 22 à 10 h 35

    Vraiment le roi de la langue de bois et le dieu de la girouette

  2. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 10 h 38

    Il faudrait mieux connaître Aulas avant de dire n'importe quoi !!!!
    Avec lui, il ne faut jamais prendre ce qu'il dit au premier degré mais plutôt chercher à comprendre ce qui est derrière ses messages !!!

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 14 Fév 22 à 13 h 40

      Tu es aussi aimable qu'un cactus est doux OLPassePresent, à systématiquement sauter à la gorge de chaque supporteur qui ose aller à l'encontre du président ou plus généralement du club.
      On peut aimer quelque chose - ici, l'OL - sans forcément être d'accord sur tout ce qui la concerne.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 15 h 16

        C'est vrai que quand je lis ce que je lis, j'ai parfois envie de rectifier les choses. Comme pour Lopes par exemple !!!!!

    2. Mimoun
      Mimoun - lun 14 Fév 22 à 13 h 46

      Perso suis pas fort pour comprendre ce que les gens ne disent pas clairement... Alors toi qui semble causer le "JMA" couramment, tu peux me (nous ?) traduire ce qu'il a dit ?

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 14 h 48

        Effectivement, le Jean-Mimi, je semble mieux le connaître que pas mal d'entre vous !!!
        Non pas parce que c'est mon conscrit à un jour près ou parce que j'ai été en classe de terminale avec lui et disputer un match de foot prof-élève dans la même équipe, ni pour l'avoir rencontré sur les terrains de hand comme adversaire. Je le connais car je le pratique, en tant que supporter, depuis plus de 30 ans comme président de l'OL. Comme je l'ai écrit sur un autre fil mais je ne parviens pas à retrouver mon message, je n'ai effectivement jamais cru au renvoi de Bosz. Je vais donc me répéter.
        Comme Duluc l'a aussi déclaré dans une émission de l'Equipe que je regarde encore de temps en temps mais plus très souvent. Il s'est franchement marré quand l'animateur Ménard l'a lancé sur le sujet.
        Aulas a fait du Aulas comme d'habitude et il n'y a que les gogos pour prendre son discours au premier degré. Comme il a vu que les supporters, après avoir eu Bosz à la bonne (carte de visite supérieure au pauvre Genesio qui a eu droit à une pétition hostile avant même de commencer !!), devenaient anti-Bosz à fond, pour calmer la vox populi, il a occupé le terrain, en attendant des jours meilleurs. Aulas est un éternel optimiste et il s'attendait à une amélioration des résultats sportifs. C'est un parti pris qui a tellement bien fonctionné qu'il y croît fermement (moi, je me contentais de l'espérer !!). Il ne s'est planté qu'une fois : c'était avec Genesio, en croyant à une qualif en Coupe de France contre Rennes. La défaite et l'élimination l'ont alors obligé à lâcher Genesio. A part ce coup très malheureux, il a toujours pu mener les gens en bateau sans problème. Et l'histoire se répète une nouvelle fois. Mais je vois qu'il parvient toujours à gruger son monde !!!!!!!
        Aulas a tellement dit du bien de Bosz que cela lui devenait très compliqué de le lâcher. Après bien sûr, si l'équipe était devenu aussi minable que certains l'ont cru et écrit ici, il aurait été intéressant de voir la fin de l'histoire (surtout si Bosz avait continué ses expérimentations périlleuses). Mais avec des si, on peut refaire l'histoire. En attendant, Bosz est revenu à la raison, l'OL tend à montrer ses capacités (je reste prudent par superstition) et Aulas continue à gérer son club à sa façon !!!
        Depuis longtemps, avec lui et très souvent en sa faveur, les chiens hurlent mais la caravane passe !

  3. s.k
    s.k - lun 14 Fév 22 à 10 h 46

    Il va encore finir par s’en tirer ce cher Mr Aulas si ça continue comme ça
    Toujours la tête haute malgré les polémiques dont une énorme avec le départ de Juninho
    C’est admirable une fois de plus
    C’est de plus en plus compliqué malgré tout notre position le montre bien
    il s’agit maintenant de finir la saison au mieux et surtout préparer un excellent mercato qui sera très important pour donner la suite du projet lyonnais

  4. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 10 h 57

    Et oui, tous ceux qui le traitent de vieux ringard (ici comme ailleurs) et qui lui demandent de prendre la porte d'un club qu'il a façonné depuis plus de 30 ans, sans avoir eux-mêmes jamais rien fait pour le club, en seront peut-être encore une fois pour leurs frais !!!!!!
    En tout cas, moi je l'espère !
    En ce qui concerne le futur mercato, cela dépendra en partie de la situation financière du club et notamment de la position obtenue au classement en fin de saison.

    1. Avatar
      Doudski69 - lun 14 Fév 22 à 14 h 22

      L'avenir de l'ol ... m'interesse plus que son passé ou son présent.
      Alors des banalités comme le recrutement dependra de la place...pfff

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 16 h 22

        ?????? !!!!!!!!

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 16 h 46

        OLPP,
        Il te faut rajouter Futur !
        OLPassePresentFutur, un peu long comme pseudo!😉

        Mais sur ton site, on pourra alors trouver le classement des 5 prochaines saisons , les prochains joueurs recrutés, le nom des 5 futurs DS , et même la date et l'heure de la vente du club par JMA !...😉😜

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 17 h 34

        Excellent conseil Dédé.
        Après tout, je ne suis peut-être pas plus bête que ceux qui nous ont dit qu'Emerson était déjà dans l'avion et que sa maladie était diplomatique, que Ndombele n'avait absolument pas l'intention de revenir à l'OL et qu'il cherchait juste à faire marcher le Pognon Sans Gêne, qu'avec Mendes et Aouar sur le terrain, c'était une défaite assurée, etc etc .... Des pronos et prévisions de ce type, je m'en sens capable !!
        Donc je vais creuser la question. Merci pour cette brillante idée !

    2. Avatar
      Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 15 h 23

      Je dirais même plus: ça dépend de la situation financière actuelle de l'OL que j'ai essayé de détailler il y a quelques jours. On m'a répondu que ça n'intéressait que moi, au milieu de 2 ou 3 posts qui avaient trouvé ça intéressant.
      Pourtant c'est toute la question ces histoires d'argent et de rapport financier.
      D'ailleurs le licenciement de Bosz aussi ça coûterait de l'argent (car il faudrait lui payer son contrat et recruter à nouveau).

      Comme toi je goute assez peu à ces invectives systématiques à l'encontre du président.
      Un peu ça va mais tout le temps et pour tout, sur un site supposé de supporters du club donc de l'institution, c'est lourdingue.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 15 h 40

        Désolé de te contredire Beeeeen (j'ai bien compté tous le e !!) mais même si je ne l'ai pas écrit ici, j'ai aussi beaucoup apprécié toutes tes explications sur la situation financière de l'OL qui apportaient un éclairage très utile sur la gestion du club.
        Je n'avais pas besoin d'être convaincu sur la question mais la qualité de ton analyse m'a beaucoup plu.

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 14 Fév 22 à 16 h 03

        Puisque beeeeeen,désolé moi j'ai pas compté les e,à besoin de réconfort ,je rajoute mon soutien pour les explications fournies ,ceux qui pensent que le financier n'a rien à voir avec le jeu fourni sont les premiers à demander au président de sortir les oursins de ses poches en période mercato.
        Je te trouve juste trop négatif sur bosz et juninho mais comment faire autrement quand on lit certains aveuglés par leur soif de coupables en col blanc pour éviter de voir les erreurs faites par d'autres.

      3. Avatar
        Beeeeen - mar 15 Fév 22 à 0 h 12

        😘

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 13 h 05

    Quand il dit que bosz n'a jamais été en danger , il pousse encore le bouchon un peu loin mais on est habitué.
    Il lui avait mis une grosse pression avec un ultimatum fin février et il est certain qu'il l'aurait viré avec une ou deux défaites de plus.
    Maintenant après ces derniers résultats il le conforte c'est normal mais on ne sait pas s'il sera encore là la saison prochaine.
    L'Ol navigue à vue en fonction des résultats.
    Tout peut arriver et bosz le sait très bien aussi.

  6. Avatar
    PAT11grib - lun 14 Fév 22 à 13 h 14

    Bien évidemment que le nerf de la guerre c'est les points. Samedi si t'as un vrai 9 mobile et technique (genre Lacazette à tout hasard) l'addition c'est 5 filoches

  7. westkanoute
    westkanoute - lun 14 Fév 22 à 13 h 23

    L'avenir des entraîneurs est toujours lié à la situation du club en championnat par rapport à ses objectifs et le président a rarement licencié un entraîneur en cours de saison même quand tout le monde lui dit de le faire.

    1. Avatar
      Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 14 h 17

      Oui c'est souvent pour ça qu'on est la plupart du temps servis après les autres 😆

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 15 h 11

      Effectivement Westkanoute, quelqu'un qui manifestement connaît aussi notre Aulas !!!!!! Heureusement, qu'il y a des observateurs qui ne tombent pas dans le panneau !!!!!
      En plus de 30 ans, il n'a renvoyé que 2 entraîneurs avant terme : Hubert Fournier, remplacé par Genesio à la trêve hivernale 2015-16 et Sylvinho, un choix de triste mémoire ! D'autres n'ont pas été reconduits mais à la fin de leur contrat.

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 14 Fév 22 à 15 h 36

        Tu n'oublierais pas Guy stephan limogé après une rouste reçue à Auxerre?

  8. Mimoun
    Mimoun - lun 14 Fév 22 à 13 h 50

    En parlant d'entraineur je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué (pas eu trop le temps de venir sur le site ces jours-ci) mais Laurant Blanc est libre... pour la bonne raison qu'il a été... licencié (pour cause de résultats très nettement insuffisants...)

    1. Avatar
      Doudski69 - lun 14 Fév 22 à 14 h 23

      Ca c'est clair que ce n'est pas LB qui nous sauverait.

  9. Avatar
    Philippeb - lun 14 Fév 22 à 15 h 08

    De toutes façons le job d'entraîneur ne tient qu'à un fil de partout. Quand on voit Pochetino sur le papier c'est parfait et pourtant il a de bonnes chances de ne plus être là dans quinze jours. A part premier ministre il n'y a pas beaucoup de jobs plus usant.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 18 h 17

      Oh si il y en un paquet de job tout aussi usant et même pire, bon je vais pas m'amuser à les énumérer ici, il y en a tellement....
      Bon j'en donne juste un seul pour la forme:
      Un ouvrier qui fait les trois huit, on verra si Castex et Bosz tiendront le coup longtemps 😉

  10. Avatar
    Arnaud1975 - lun 14 Fév 22 à 15 h 09

    Tester Laurent Blanc comme entraîneur, c'est pas un problème fanchement, il a été le meilleur du PSG. Alors si vous préférez Juninho+Bosz ou Silvinho...

  11. Avatar
    Philippeb - lun 14 Fév 22 à 15 h 17

    Et non OLpasséprésent tu te trompes ! il y a un autre entraîneur que JMA a renvoyé en cours de saison, il y a bien longtemps, c'est Guy Stephan, l'actuel adjoint de DD et le père de Julien

    1. Avatar
      Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 15 h 26

      ça me redonne de l'espoir, merci philippeb 🙂

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 15 h 31

      Ah oui, effectivement j'ai oublié ce cas-là. Mea culpa !!! Merci pour la correction.
      Les joueurs s'étaient ligués contre Stéphan et avaient fait exprès de prendre une bonne correction à Auxerre, 7 à 0, le 25/10/1996. Il avait alors été remplacé par Bernard Lacombe qu'Aulas avait convaincu de laisser sa place de "directeur sportif" (peut-être pas l'appellation de l'époque) pour se rapprocher du terrain en compagnie de José Broissart. Bernard Lacombe nous a rappelé sa collaboraion avec José lors de sa venue sur le plateau de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones".
      Vu aussi ton message W., après avoir répondu, Merci de me corriger quand j'ai tort.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 15 h 40

        Pascal Olmetta, l'avait révélé des années plus tard , ils avaient volontairement lâché Stephan....
        Quelques joueurs n'étaient pas d'accord, mais le sabordage a bien eu lieu , emmené par les cadres d'alors ......

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 15 h 34

      C'est vrai, et si l'on remonte le temps encore plus loin , il y a eu aussi Denis Papas , ex-entraineur de Villefranche !!!!

      De mémoire, vérifiez au besoin , il doit avoir le record de " longévité" , avec 4 ou 5 mois chez nous !😜

      Peut être aussi, Robert Nouzaret, mais ma mémoire a des trous ....

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 14 Fév 22 à 15 h 55

        Papas et nouzaret c'était sous les ordres de mr aulas?

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 16 h 00

        Ah ben mince, pris en défaut 2 fois de suite. Ici, avec effectivement 2 cas. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres !!
        Tu as raison Dédé.
        Ma mémoire ne s'arrange pas !! Mais ça fait plaisir d'avoir l'occasion de ressasser les souvenirs !!!!
        C'était les débuts de Jean-Mimi. Il en était à sa période d'essai !!!!
        Cette saison-là, 1987-88, l'OL avait connu 3 entraîneurs.
        Aulas avait d'abord débarqué Robert Nouzaret dont il avait hérité de Charles Mighirian mais qu'il n'aimait pas. Il l'avait remplacé par Denis Papas(tradidès), professeur d'EPS à Limas (sa très belle femme était aussi prof d'EPS dans le lycée qu'on a fréquenté avec Aulas) mais qui a aussi entraîné Cuiseaux (avant et après la fusion avec Louhans) et Villefranche. Il avait été joueur de ces 2 clubs (avant-centre) ainsi que de l'OL (mais seulement en réserve).
        Avec l'OL entre son premier et dernier match, il est resté en poste 140 jours (14 matchs). Aulas l'a alors remplacé par Marcel Le Borgne qui a terminé la saison (84 jours pour 15 matchs). Depuis Sylvinho a battu le record avec 11 matchs et 58 jours.
        Bon cela fait plus de cas que je le prétendais mais il n'en reste pas moins que comme l'a écrit W., ce n'est pas trop son habitude de couper les entraîneurs avant terme.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 16 h 06

        Oui West, les 2 sous Aulas .

        Pour Nouzaret, ça été chaud, et depuis les 2 hommes se détestent cordialement !...
        Je répète que je poste de mémoire, c'est mon exercice quotidien !
        Certains préfèrent les mots fléchés, chacun son truc !😜
        Par contre, pas question de remplacer OLPP, là je ne peux pas lutter !!!!😉

        J'adore parler de l'Histoire de mon club .....

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 16 h 07

        oui juste. j'ai donné quelques explications en-dessus.
        Heu comme beaucoup viennent de le montrer, c'est pas ma mémoire qui doit être "félicitée" mais mon travail de recherche compilé dans un site !!!!!
        Je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde mais nous ça nous plaît, c'est l'essentiel !!!!

  12. Avatar
    Philippeb - lun 14 Fév 22 à 15 h 31

    JMA se mélange dans les matchs. Il y a eu 6 matchs depuis la trêve, le départ de Juni et le recadrage de Bosz, et non pas cinq : Paris Troyes ASSE, OM, Monaco, Nice. dont un match en retard OM.
    Donc soit il suit la logique sportive, ça fait 6 matchs 13 points sur 18 = 2,16 points par matchs ce qui est très bien. A comparer avec les 1,33 sur les 18 premiers matchs ce qui est très faible pour l'OL.
    Soit il suit la logique du calendrier ça fait 5 matchs et 10 points sur 15 mais à ce moment là il ne peut pas dire qu'on a joué l'OM.

    En parlant de points gagnés, je rappelle, juste pour MoiMoi, que Genesio est l'entraîneur de l'OL qui a la meilleure moyenne de points en L1 depuis notre période bénie terminée en 2008 (1,92). Et ne viens pas me dire que les points c'est pas important, en championnat il n'y a presque que ça qui compte !

  13. Avatar
    XUO - lun 14 Fév 22 à 17 h 59

    Le lycée, si je crois ce que m'en a dit Enrico, ce devait être Jean Perrin....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 18 h 25

      Macias ?? 😁

      1. Avatar
        XUO - lun 14 Fév 22 à 18 h 54

        JUNI DU 36 Macias himself, parrain du premier fils de Luis Fernandez, dont j'ai parlé à plusieurs reprises.

        OLPP : JMA était à Claude B? Comme la femme de Papas ? ça me revient : effectivement comme le conflit qui a opposé nos profs respectives de bio.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 19 h 16

        OLPP : JMA était à Claude B? Comme la femme de Papas ? ça me revient : effectivement comme le conflit qui a opposé nos profs respectives de bio.

        Je n'ai pas connaissance de ce conflit !!!
        Claude B. tu connais ? Aulas qui habitait l'Arbresle y était interne.
        La femme de Papas, je m'en souviens très bien. Une grande belle femme mince. Je pourrais parler aussi de piscine, mais bon, je m'arrête sur les souvenirs perso qui n’intéresse personne !!!!

      3. Avatar
        XUO - lun 14 Fév 22 à 19 h 51

        @OLPP
        Il me semblait que JMA était natif ou avait habité à Villefranche ou Limas. Une rue de Limas porte le nom de Michel Aulas qui avait été prof à l'Arbresle.
        Ma fille a connu Claude B, pas moi scolarisé sur Lyon avec les handballeurs copains de JMA. Elle n'a pu s'y acclimater. Claude B est très dur. Il a fallu la transférer à Louis Armand dans la classe sport étude des rugbymen quasiment tous originaires du sud ouest.

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 20 h 02

        OK. C'est son père qui était prof de lettres ou d'HG (sa mère prof de maths là encore sauf erreur). En tous les cas, c'est sûr, ils étaient profs tous les deux au collège de l'Arbresle, sa ville natale (comme Remi Garde aussi !!). Son père écrivait parfois des articles d'histoire dans Le Progrès.
        De mon temps, comme on dit quand on est avancé en âge, Louis Armand n'existait pas. Ma sœur beaucoup plus jeune que moi y a fait ses études ......

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 18 h 40

      La remarque sur le lycée s'adresse-t'elle à moi ?
      Si oui, pour la terminale dont j'ai parlé, ce n'est pas celui-ci mais un lycée de Villefranche s/saône (Lycée Claude Bernard).
      Après, je crois savoir qu'il a fait un BTS lié à l'informatique je pense, mais je ne sais pas où !!!!!
      C'est vrai que ce Enrico intrigue sauf à y voir une blague que je ne comprends pas !! Le message est un peu elliptique !

  14. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 00

    Des entraineurs , il en a consommé Jma et en cours de saison en a viré .

    Tout le monde a déjà oublié cousin Hub , viré le jour de noël ( la classe ) , avec un putsh de la bande à tolisso et l'arrivée de leur copain génésio pour prendre la place ...

    26. HUBERT FOURNIER
    Il est le 26e entraîneur de l'OL. Il dirige l'équipe première pendant une saison et demie entre mai 2014 et décembre 2015.

  15. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 02

    RAYMOND DOMENECH
    Il est le 16e entraîneur du club. il dirige l'équipe fanion pendant 5 saisons entre 1988 et 1993.

  16. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 02

    13. ROBERT NOUZARET
    Robert Nouzaret est le 13e entraîneur de l'OL. Il officie à partir de juillet 1985 et jusqu'en octobre 1987.

    Viré lui aussi dès l'automne

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 19 h 40

      Comme on en a déjà parlé (rappel de Dédé à ma mémoire défaillante oups !), tu oublies Denis Papastradidès.

  17. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 03

    11. VLADIMIR KOVACEVIC
    Cet ancien attaquant serbe est le 11e entraîneur de l'OL. Kovacevic reste en place de novembre 1981 à février 1983.

    Il n'a pas passé février !

  18. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 03

    Viré en novembre

    10. JEAN-PIERRE DESTRUMELLE
    Il est le 10e entraîneur de l'OL. Jean-Pierre Destrumelle reste un an et demi à la tête de l'équipe fanion entre juin 1980 et novembre 1981.

  19. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 04

    Aimé Mignot , 8 saisons , mais ne passa pas février pour la dernière

    8. AIMÉ MIGNOT
    Il est le 8e entraîneur de l'OL et celui qui a connu la plus longue carrière de technicien au club en restant à la tête de l'équipe fanion de 1968 à février 1976.

  20. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 19 h 04

    1. OSCAR HEISSERER
    Le premier entraîneur de l'histoire du club officie pendant quatre saisons entre 1950 et 1954.

  21. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 19 h 26

    La plupart de ces entraîneurs, quel rapport avec Aulas ?
    Pour la liste des entraîneurs, je la connais aussi.
    Domenech n'a pas été vidé. Il a fini son contrat. Je me souviens de la blague assez savoureuse qu'il avait faite à ce moment-là : maintenant je suis licencié à l'AS SEDIC !
    Je m'en souviens encore près de 30 ans après.

  22. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 19 h 43

    Attention de ne pas déformer l'histoire !

    Personne n'a oublié cousin Hub, il a été cité en 1er, plus haut.
    Seuls Silvinho, Fournier, Stephan, ont été virés par manque de résultats.
    Les autres que j'ai connu pour la plupart, c'était avant JMA.
    Et pour Papas et Nouzaret que j'ai cité, c'était les tout débuts d'Aulas, un clown pour le 1er, un héritage de Mighirian pour le second.( comme indiqué par OLPP).
    D'autres ont tout simplement fini leurs contrats.

    Donc, bien sur que non, JMA n'est pas un consommateur d'entraineurs ,en tous cas , bien moins que tous les autres prez, au prorata de sa durée de présidence .
    Kita, c'est 3 par saison .
    Il ne faut pas dire n'importe quoi !......

  23. Janot-06
    Janot-06 - lun 14 Fév 22 à 20 h 12

    Pour ceux que ça intéresse, puisque quelques uns ont été évoqués ici, la liste des entraîneurs de L'OL depuis la création du club en 1950 :

    https://www.ol.fr/fr-fr/masculins/histoire/histoire-de-lol-entraineurs

    Peter Bosz est le 30e.

  24. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 20 h 23

    Sur mon site, dans la partie Encadrement, je présente aussi la liste des entraîneurs, avec leur premier et dernier match, le nombre de jours entre ces deux matchs. Chaque entraîneur fait l'objet d'une petite fiche.
    Il y a aussi les noms des staffs qui les ont accompagné .......
    Un bilan assez précis pour chacun d'eux : nombre de matchs, buts marqués et encaissés .....
    En allant voir , contrairement à ce que je croyais je ne l'ai pas actualisé à la trêve hivernale. Il faut que je m'en occupe !!!

    1. Janot-06
      Janot-06 - lun 14 Fév 22 à 21 h 12

      Oui, très bien fait ; le lien :

      http://www.ol-passe-present.fr/cadresOL.html#

    2. Avatar
      OLand - lun 14 Fév 22 à 22 h 15

      Juste dommage que pour un féru des statistiques, de ne pas comprendre l'intérêt du calcul de nombre du buts pris quand on en encaisse au moins un 😉 sans rancune, très bon job !

  25. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 22 h 53

    D'abord merci à Janot-06. Du coup, j'ai actualisé ces tableaux en intégrant les données avec Peter Bosz jusqu'au dernier match.
    J'ai laissé systématiquement celui-ci en dernière ligne pour avoir un peu moins de travail supplémentaire pour l'actualisation de mon site match après match !! Je ferai les tris en fin de saison ....sauf si bien sûr il est remercié d'ici-là, comme certains le pensent !

    OLand : je me souviens de notre discussion. je ne suis toujours pas convaincu !!! je vois que les exemples donnés par Tonga, que j'avais trouvé à la fois amusants et convaincants, au moment de notre échange ne vous ont pas convaincu non plus (ex en gros car sur souvenir : si on enlève les grands chelems gagnés par Federer, son nombre de victoires dans les grands tournois est égal à 0 ..... quelque chose comme cela).
    Si on prend un exemple par l'absurde : admettons un gardien qui fasse 80 % de clean sheet et qui dans les autres matchs prennent systématiquement au moins deux buts, vous diriez qu'il n'est pas très bon car il prend plus de 2 buts quand il en encaisse au moins 1 ....
    Évidemment, aucune rancune, on discute ; chacun est libre d'avoir son avis .... sauf infos erronées ou critiques virulentes non fondées.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut