L'Olympique lyonnais s'est imposé ce samedi face à Nice (2-0). Un match qui relance les hommes de Peter Bosz dans la course au podium.
Une semaine après être passé complètement à côté de son match à Monaco, l'Olympique lyonnais a réagi de la meilleure des façons, ce samedi, en s'imposant face à Nice (2-0). Un succès logique tant les hommes de Peter Bosz, porté par tout un stade, ont maîtrisé leur sujet de bout en bout face au 3e de Ligue 1. Une rareté cette saison.
Comme depuis le début de l'année 2022, les Rhodaniens s'appuient sur Moussa Dembélé. Après un penalty accordé par l'arbitre suite à une main de Justin Kluivert, l'attaquant lyonnais a vu sa tentative repoussée par Walter Benitez mais Lucas Paquetá a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets. Une joie de courte durée puisque Benoît Millot, l'arbitre de la rencontre, décida de faire retirer ce penalty. Cette fois-ci, Moussa Dembélé ne tremble pas et trompe la vigilance de du portier azuréen (1-0,8e).
L'OL revient à 5 points du podium
Porté par un trio composé de Lucas Paquetá, Tanguy Ndombele et Maxence Caqueret des grands soirs, l'Olympique lyonnais a étouffé le milieu de terrain niçois durant cette partie qui n'a pas existé, à l'image d'Amine Gouiri, transparent ce soir à Décines et remplacé à l'heure de jeu. Au cours d'une rencontre où les Lyonnais ont montré des vertus disparues ces dernières semaines, c'est le revenant, Karl Toko-Ekambi qui a permis à son équipe de faire le break, peu après le retour des vestiaires, sur une offrande de Tanguy Ndombele (2-0, 52e).
Au classement, grâce à cette victoire, les joueurs de Peter Bosz remontent provisoirement à la 6e place du championnat, à 5 points de l'OGC Nice. Dans une semaine à Lens, il faudra une nouvelle fois montrer ces valeurs afin de ramener un résultat lors de ce déplacement qui s'annonce périlleux sur la pelouse du stade Félix-Bollaert.
Les tops et les flops
Les tops
Maxence Caqueret : Encore une fois, le jeune milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a réalisé une prestation majuscule dans l'entrejeu. Toujours là à gratter un ballon, toujours présent dans les duels, l'international Espoir est un pion indispensable dans le onze de départ de Peter Bosz.
La formation lyonnaise dans son ensemble : Pour la première fois de la saison, tous les joueurs lyonnais ont tiré dans la même direction. Porté par tout un stade, l'Olympique lyonnais a sûrement réalisé son MATCH référence. Emmenés par un milieu de terrain formé de Maxence Caqueret, Tanguy Ndombele et Lucas Paquetá, les Rhodaniens ont montré un visage presque inédit cette saison. Défensivement, les Lyonnais peuvent une nouvelle fois compter sur un Castello Lukeba, encore une fois auteur d'un match XXL ce soir. A noter également les prestations réussies de Tanguy Ndombele et Romain Faivre, les deux recrues de l'intersaison du côté lyonnais.
Pôle Forza la scuderia
Bon match, bravo à toute l’équipe. Comme quoi faut pas inventer l’eau chaude dans une compo c’est plus facile après.
Malgré des maladresses innombrables, on maîtrise un adversaire dangereux.
Superbe victoire. Une défense sans Denayere et Boetang c'est mieux on encaisse pas. Vive OL
Et sans benlamri !
Mais avec slimani on en marquait 8
Vue du virage, grand grand match de l'OL même si nice sans doute un peu fatigué !
Caqueret, juste énorme
Ndombélé, c'est très solide et fort, j'ai déjà oublié Guimaraes
J'arrive pas à sortir un nom de joueur mauvais ce soir !
On a retrouvé l'OL ce soir
Lukeba majestueux aussi non ??
Il m'impressionne à chaque fois..
J'ai pas vu de joueur formé au club qui m'impressionne autant si vite depuis Fekir en 2014-15...
Umtiti, c'était très fort de suite, je crois qu'on gagne la coupe de France l'année où il rentre dans l'équipe et devient titulaire de suite aussi !
lukeba, joueur différent mais peut être plus fort encore
il promet !
Umtiti s'installe tout de suite aussi ?
Oui tu dois avoir raison !
Bah du coup Umtiti Fekir Lukeba clairement la rapidité de leur ascension est impressionnante (alors même que des Tolisso ou Lacazette ont du attendre leur tour).
Pas un nom? Je t'en sors un sans problème : DUBOIS. Sonda est désespéré et c'est de l'incompétence de kartde Peter de le titulariser.lui donner le brassard c'est de la provoc'. A part ça un bon match de l'OL et Lucas nous a régalé de quelques paquetades.
Effectivement, et Emerson n'a pas été transcendant non plus. La bonne surprise, c'est Thiago Mendes en défense centrale. Il est bien meilleur là. Et meilleur que Boateng: plus calme, plus en osmose avec ses partenaires...
Mais Bosz est toujours aussi chelou. Pourquoi ne pas avoir lancé Gusto dans la dernière demi-heure?
Sinon, ça fait plaisir de battre Nice et ses trois têtes de rats: Todibo, le fils du donneur de leçons Thuram et le fils du violeur Kluivert.
Encore plus jouissif que de gagner un derby!
Oui, j'ai pensé à lui mais il n'a pas été nul ce soir, assez moyen, certain !
Faut être sympa de temps en temps 😉
3 à l'arbitre qui a oublié de défavoriser Lyon et de favoriver le Covid
Que dire...
Bon match.
Dommage que k2w rate cette grande action collective.
Ça fait plaisir.
ENFIN
Très très bon match cohérent on les a bouffé...
Très très content.
Je m étenderai pas plus.
Et surtout pas sur les degueulasseries lu ici depuis Monaco à propos du club de ses dirigeants et de son coach.
Allez l OL.
surtout de son coach !!! raz le bol aussi d'entendre des inepties sur peter.
et bhé....
quel pied !
Bon ben il n'y avait personne en face, complètement éteint les Nicois. Au moins on a 3 pts et ça fait du bien le retour de Toko
non, on les a étouffé 90 min, gros pressing, faut pas minimiser ! 😉
Juste le 3 eme du championnat
T’aurais préféré qu’on batte un Metz en pleine forme même si ça vaut 3 points aussi?
Le retour de Toko fait en effet beaucoup de bien, vu qu'il est le seul à apporter de la vitesse et de la profondeur dans cette effectif !
Quel match..ettoufer l'adversaire comme ça pendant 90 c'est magnifique.
Revenir au 442 et retirer un joueur lent nous aura fait bcp de bien.
Bravo à tout le monde
Très belle victoire, cela me fait très plaisir de retrouver mon vrai OL ! Surtout enfin un Très bon départ pour la composition et surtout le retour de Toko fait du bien offensivement ! Quel plaisir voir OL joue collectif 🙂
Le duo Ndombele et Caqueret qui dominent énormément au milieu, cela fait du bien fou.
Lukeba n’arrete pas m’impressioné , il me fait pense à Umtiti a l’epoque.
Faivre, il est intéressant pour ses tirs précisions de corner où Mendes a failli marquer tête.
Mendes a fait son job et fait de son mieux.
Kadewere devrait s’entrainer 1 contre 1, il rate toujours énormément occasion.
Allez OL, merci pour cette belle soirée !
Je vais attendre la fin du match contre Lille après celui à Lens afin de voir si il y un vrai changement qui ce sera produit...
Petit a petit on ce rend compte que si on donne a Bosz des joueurs qui jouent au ballon il sait quoi en faire... Même Mendes ma fais plaisir sur ce match , finalement il va peu être valoir quelques choses à la revente grâce à sa polyvalence 😂
Dubois le seul bémol il me déçoit de + en + vite qu'il reprenne son niveau .
Alors en comparaison avec Guimaraes je trouve ndombele apporte beaucoup+ de verticalité. Finalement un 6 c'est pas une obligation tant il est complémentaire avec caqueret et il perd peu de ballons.
Guimaraes avait une super vision du jeu mais il appuyait pas assez ses passes ( le souci des joueurs qui font des passes d'une extrême précision) , ndombele il met de la puissance dans ses passes sans ce soucier de celui qui la reçoit ce qui rend le jeu plus fluide et moin haché.
Faivre apporte du danger sur son côté et hésite pas à dezonner... Je le trouve très intelligent dans le jeu donc un pur plaisir .
Dembele malheureusement il a énormément de mal à ce crée des occasions, je trouve que tkw s'en procure + même si il a cette fâcheuse tendance a vandanger ses face à face cette saison .... ( Combien de point il nous coûte d'ailleurs ?) Heureux de le voir en attaque en tout cas .
Paqueta incroyable sa 2eme mi temps , quel classe ... A ce niveau il est imprenable.
Aouar ma fais plaisir ( chose incroyable tellement je ne croi plus en lui ) , mais quel complicité avec Paqueta c'est beau 😍
Non l'équipe ne c'est pas affaibli et si il n'y avait pas Barcelone et Dortmund je serai super optimiste pour l'Europa... Mais on connaît Lyon dans les gros match , un demi finale sa serai magnifique 😁
Barcelone me fait nettement moins peur que Dortmund ou Séville.
Notre match référence tout le monde a tiré dans le même sens,c'est l'Olympique Lyonnais qu'on aime
Comment ,mais comment peut on être à cette place après un tel match enfin complet?
Niçois fatigués mais on les a épuisés..
Tous les joueurs étaient au rendez vous...
Lukeba!!!....que dire de plus? 19 ans!
Merci Tanguy de revenir en entier chez nous
On a retrouvé Paqueta....
Bravo KTE ,et les autres
Faut continuer les Gones
Aller l’OL!!!!
Alors là... J'étais parti pour regarder une purge, mais non ! Honnêtement, avec Ndombele au milieu et sans Mendes, avec Mendes en défense et sans Boateng, ça ve tellement plus vite ! Le gros problème dans la période sombre c'était le manque de passe en avant, là ça a joué direct. Devant, Toko-Ekambi, quelle profondeur il donne à l'équipe ! Mais surtout la grande différence, c'est les duels. Combien de temps l'OL n'avait plus dominé les duels dans un match ?
Sur ce match, on voit que l'effectif n'était pas équilibré. Non pas qu'il faille se réjouir du départ de Guimaraes mais force est de constater que sur ce mercato et sur ce match, on voit la différence.
Je n'en dirai pas plus et j'attendrai le prochain match pour affiner le jugement.
Envie, détermination, pressing, tout y était ce soir.
Même avec une compo plus équilibrée, encore fallait-il sortir un match avec cet état d'esprit.
Maintenant, il faut reproduire cela à chaque fois.
A confirmer donc, mais ce que je retiens c'est avant tout la maîtrise pendant 94 min.
l'Olympique Lyonnais l'équipe la plus talentueuse de ligue 1 après le PSG à part DUBOIS à remplacer par GUSTO.
Par contre pas de banc avec AOUAR, quelle lenteur affligeante et KADEWERE brut de décoffrage,pas capable de faire une feinte de tir et tirer après. GALTIER retient le très haut niveau de l'OL..
Que peter continue dans cette voie,on a également vu notre équipe costaude défensivement grâce à lukeba et un mendes serein et plus en jambe que boateng.
Gros travail des milieux également.
Énormément d’envie sur tous les ballons.
La p’tite pointé du pied qui enlève le ballon à l’adversaire...ça fait la différence...
Gros match ce soir, respect!!!
On veut voir la même intensité Samedi prochain!
Allez L'OL!!!
Bravo aux feux follets lyonnais ! Nice n'a pas tenu et repart avec nombre de banderilles !
En fin de compte, dans un stade, la meilleure position pour Aouar, c'est la position assise.
Aux toilettes quand il fronce les sourcils ?
Un match qui a fait plaisir à voir. Et cela faisait du temps que je n'avais pas écrit ça.
Je plussoie!
A l'OL on doit voir une équipe comme ça nom de nom!
Plus jamais la défense à 5!
On fait un super match, on espère que ça va continuer.
Malgré tout je pense qu’il faut réintégrer Boateng au moins dans le groupe.
Faut que JRA revienne aussi vite car ce soir tout nos milieux defs étaient sur le terrain Ndombele Caqueret Mendes.
Y’avait que Keita sur le banc.
Que faire de Da Silva et Denayer ?
Denayer doit partir. Da Silva est un remplaçant.
Quelques stats :
"Peter Bosz compte 38 points après 24 matchs sur le banc avec l’OL en L1 (point de pénalité exclu).
Il fait mieux que Rudi Garcia dans l’élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais (37)."
https://twitter.com/Statsdufoot/status/1492620917872238597
[Note personnelle : les deux ont un bilan mauvais. Sauf que pour certains ici, Garcia est un bien meilleur coach car plus fiable sur le plan comptable. LOL]
"Christophe Galtier ne s’était plus incliné sur le banc en L1 face l’OL depuis le 2 octobre 2016 avec l’AS Saint-Étienne"
"L'OL a remporté 5 de ses 6 matchs disputés au GroupamaStadium en Ligue1UberEats cette saison face aux clubs du Top 10 actuel (victoires contre Marseille, Nice, Strasbourg, Monaco, Lens + 1 nul contre Paris)" -> stat qui montre que le problème ce n'est pas les gros matches mais les petites équipes contre qui on a perdu des points (Lorient, Clermont, Brest, Angers, Bordeaux, Metz, Reims, Sainté).
"Karl Toko-Ekambi a marqué lors de chacun de ses 5 matchs disputés avec l’OL face à l’OGC Nice en L1 (6 réalisations)"
"Meilleurs buteurs au Groupama Stadium en compétition officielle :
Memphis Depay 41
Nabil Fekir 31
Alexandre Lacazette 29
MOUSSA DEMBÉLÉ 24
Maxwel Cornet 23"
"Seuls Sonny Anderson (57 matchs) et Lisandro Lopez (75) ont atteint plus rapidement la barre des 40 buts avec l’OL en L1 que 🇫🇷 Moussa Dembélé (93 matchs) depuis le XXIe siècle."
Juste pour info .... l'an passé à la 24 ème journée:
"Lyon compte 52 points après 24 journées de Ligue 1 : son troisième meilleur total de son histoire dans l'élite à ce stade de la compétition derrière 2005/06 et 2006/07 (respectivement 55 et 54 points après 24 journées à l'époque, sous les ordres de Gérard Houllier)".
😉
52-37 = 15 /
Avec notre effectif, une "remontada" est toujours possible surtout si l'on joue tous les matchs comme celui de ce soir.
52-37 = 15 /
Mais s'il n'y a que ça pour te satisfaire, on dira que Bosz est bon et Garcia mauvais 😁😁😁
Voilà, à ce sujet, un copier coller de ce que j'ai écrit plus bas (à philippeb avec qui j'ai des désaccords mais avec qui il est tout à fait possible de dialoguer sereinement) :
---
"Tout ce que je dis c'est que quand vous mettez en avant Garcia, vous oubliez que la saison 2020-21 il la joue en connaissant son effectif depuis un an (arrivée en octobre 2019, début de la saison 2020-21 en septembre 2020) et sans aucun match à jouer dans la semaine (vu qu'il avait réussi à devenir le premier entraîneur de l'OL sur les 23 dernières années à finir la saison hors des places européennes).
Là Bosz découvre un tout nouveau championnat cette saison, avec beaucoup de circonstances contre lui (déroulé des matches, ambiance dans le club, effectif déséquilibré, point perdu contre l'OM, élimination de CdF à cause du public etc..) et au final, comme je dis, "Peter Bosz compte 38 points après 24 matchs sur le banc avec l’OL en L1 (point de pénalité exclu). Il fait mieux que Rudi Garcia dans l’élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais (37).".
Et comprends bien que je dis pas ca pour défendre Bosz car j'ai été l'un des premiers à admettre son échec à l'OL et je pense toujours qu'à terme il ne se passera pas grand bien avec lui dans le contexte de cet OL.
Le match du soir est loin de me faire oublier les mois passés.
Pour autant, je trouve que le lynchage qu'il subit par certains ici qui oublient qu'il découvre un nouveau championnat (contrairement à votre protégé Garcia qui connaissait la L1 par coeur et a pourtant foiré dans les grandes largeurs - comme Bosz donc - ses débuts à l'OL) est débectant.
C'est tout.
Chacun en fera ce qu'il veut."
---
Je compte pas dialoguer plus avec toi, monCON, vu l'être abject que tu es.
Je te le dis à chaque fois, particulièrement depuis nos derniers dialogues où tu as été encore plus hautain et menteur que d'hab
Je te laisse à ta vie insipide, au revoir.
"Au revoir"
On dirait Giscard ... 😁😁😁
nb: Garcia t'obsède littéralement.... pense à autre chose... et arrête donc de me lire.
Tonga vous tend un piège à rat !
Vous n'êtes pas très malin 😂
Faudra enterrer la hache de guerre un jour
@mongrosCON : "arrête donc de me lire."
Drôle que tu dises cela alors que jamais je ne réponds à tes comms pourris mais que toi tu as toi même admis que le seul but de ta présence ici était de me harceler car je disais trop de vérités 😁😁
Sincèrement le temps passe vite, j'espère qu'un jour tu trouveras d'autres motifs d'existence que te faire l'avocat du pass vaccinal et de Rudi Garcia et polluer sur un forum les messages d'un gars (moi) que tu ne connais pas et que, comme tu l'as admis, tu as juste envie d'égaler un jour en termes de savoir et pertinence.
Malheureusement, la lumière élève certains êtres mais elle rend aveugle les demeurés condamnés à une vie emplie de frustration. Dommage que tu appartiennes à la seconde catégorie...
Adieu 😂
@JFOL : yes c'est excellent, tu balances le mot "Garcia" et la meute se jette sur toi comme sur un os 😂
Brrrr..... 😁
Allez, te mets pas en retard (en me lisant et me répondant) ..... et file vite dans ton camping car rejoindre les convois de ton pote Philippot 😉
Une répartie qui fait de la peine...
Fut un temps tu m'énervais, là je te jure j'ai de la compassion pour toi, vraiment 🙁
je ne savais pas que les majuscules étaient interdites MOIMOI
Les majuscules sont permises et conseillées, c'est les capitales qui sont prohibées.
Tout allait bien ce soir
Merci au coach qui a mis la bonne compo, même s'il aurait pu avoir plus d'impact avec Gusto a la place de Dubois. Ce qui est remarquable dans cette compo c'est la puissance apportée par Ndombelé et KTE à la place de Guimaraes et Aouar qui avaient un peu tendance à tourner en rond. Et aussi le meilleur joueur à sa place Paqueta . Et aussi on a enfin un bon joueur à droite Faivre..
Merci à l'arbitre d'avoir concrétisé notre bon début de match en nous accordant un péno gratuit et de ne pas en avoir sifflé un beaucoup plus évident pour Nice.
Et merci à Nice d'avoir raté son match. On a bien joué mais quand même ils ont été faibles ce soir.
NDombele, Lukeba et Caqueret énormes.
Le retour de KTE a fait du bien ! et on a retrouvé un bon Paqueta.... en 10.
Surtout, Aouar a trouvé sa meilleur place jusqu'à la 70ème. !
Et la belle surprise, je trouve que c'est Thiago en DC: à revoir, c'est peut-être la solution alternative à Denayer ?
Et bravo à Peter pour sa compo !!!!!!!!!!!!!! Du coup on a joué un match entier.
Maintenant il faut confirmer à Lens et devant Lille et là .... on pourra vraiment croire à la métamorphose et à une belle fin de saison.
Je suis évidemment ravi du match et de la présentation des joueurs et du coach.
Nice a été inofensif et ça c est épatant.
Maintenant, je vous trouve tous dans l excès.
Je lis vos commentaires, vous êtes en pleine extase alors qu il y a 1 semaine tout était presque bon à jeter.
Un peu de modération de mon côté. J attends la prochaine treve de Mars pour me prononcer.
On a été nullissime face à Monaco, et super ce soir.
On sait de quoi l équipe est capable. Du meilleur comme du pire. Donc restons prudent
Entièrement d'accord, mais la passion est le contraire de la raison, c'est agréable de se voir beau parfois.
AOUAR sur le banc, c'est beaucoup mieux ☝
Bravo, grand résultat dans ce match clé !
6 points en 3 matchs; si on arrive à en prendre 4 contre sur les deux prochains matchs (à Lens, et contre Lille) on pourra envisager une belle fin de saison. Envie d’y croire !!
Heureusement que l'on a pas joué comme cela depuis le début de la saison, sinon on serait premier... !
🙂
qu'on joue comme ça jusqu'à la fin de la saison et on finira 2ème
C'est reparti pour un tour avec Bosz
Tongariro
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, ou presque Garcia sur la saison dernière, la seule qu'il ait attaquée au début avait 40 points en 19 matchs !
D'ailleurs on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est :
- Peter a mis la bonne compo, il a compris ce que tout le monde disait.
- les joueurs le lui ont rendu en jouant le jeu qu'il doit aimer
- on a des bons joueurs contrairement à ce qu'on entendait sur twitter.
- Paqueta est un fuoriclasse, il a digéré le départ de Juni on dirait.
- le mercato d'hiver a fait beaucoup de bien
- Lukeba impressionnant quand on connaît son âge.
- finalement tout le monde a été bon. Y compris Mendes plus à l'aise en défense . Y compris Dubois même si ça restera le souffre douleur. Il en faut un.
D'accord avec tous tes constats sur le match de ce soir.
Tout ce que je dis c'est que quand vous mettez en avant Garcia, vous oubliez que la saison 2020-21 il la joue en connaissant son effectif depuis un an (arrivée en octobre 2019, début de la saison 2020-21 en septembre 2020) et sans aucun match à jouer dans la semaine (vu qu'il avait réussi à devenir le premier entraîneur de l'OL sur les 23 dernières années à finir la saison hors des places européennes).
Là Bosz découvre un tout nouveau championnat cette saison, avec beaucoup de circonstances contre lui (déroulé des matches, ambiance dans le club, effectif déséquilibré, point perdu contre l'OM, élimination de CdF à cause du public etc..) et au final, comme je dis, "Peter Bosz compte 38 points après 24 matchs sur le banc avec l’OL en L1 (point de pénalité exclu). Il fait mieux que Rudi Garcia dans l’élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais (37).".
Et comprends bien que je dis pas ca pour défendre Bosz car j'ai été l'un des premiers à admettre son échec à l'OL et je pense toujours qu'à terme il ne se passera pas grand bien avec lui dans le contexte de cet OL.
Le match du soir est loin de me faire oublier les mois passés.
Pour autant, je trouve que le lynchage qu'il subit par certains ici qui oublient qu'il découvre un nouveau championnat (contrairement à votre protégé Garcia qui connaissait la L1 par coeur et a pourtant foiré dans les grandes largeurs - comme Bosz donc - ses débuts à l'OL) est débectant.
C'est tout.
Chacun en fera ce qu'il veut.
Bonne soirée à toi
@florentdu42 comm une majorité ici , suite à la défaite contre Monaco la seul chose sur laquelle je le suis plain c'est le système en début de premier mi temps . Un système ultra frileux et défensif qui ne nous avait pas réussi non plus à Marseille.
Par contre la seconde mi temps était incroyable même si nous n'avons pas marqué j'ai vue des phases de jeux incroyable... Notamment la période de possession en une touche de balle qui a duré une petite minute. Belle lurette que j'avais pas vue sa a Lyon. Donc oui on a été déçu mais c'est surtout du manque de répondant de certains cadre comme Dubois ou Mendes . Par contre derrière quand les 11 ou même 10 sont a leurs niveau NORMAL bizarrement c'est plaisant et on déjoue pas... Le problème c'est la mentalité des cadres et les passes droit qu'on les chouchou bidons .... Et sa en football c'est jamais bien de conforter des joueurs en demi teinte que ce soit en tant que capitaine ou juste titulaires.
Ah oui Caqueret je l'ai oublié. Il monte en puissance cette saison.. Et l'arrivé e de Ndombelé lui fera encore du bien. Quelle activité box to box !Et presque plus de mauvaises passes dangereuses.
Voici les notes de l'Equipe :
Lopes 6
Dubois 5 (😁)
Lukeba 8
Mendes 7
Emerson 5
Caqueret 8
Ndombele 8
Faivre 6 (mérite 7)
Paqueta 7
Toko 7
Dembélé 6
Moyenne : 6,6
P.Bosz 8
Arbitre 3
Galtier 3
3 à l'arbitre ??
Pour le peno oublié à Nice ?
C'est un ressenti ! Normal de la part de certains experts footballistiques. Ils ne sont pas sur le terrain mais ils voient mieux que les arbitres, surtout quand il s'agit des clubs qu'ils n'aiment pas.
Aucune idée, je vois que les notes mais je pense le penalty retirer, celui de Nice oublié et les fautes pour rien
Tu as oublié de noter Macron !
Comme d'habitude les notes du seul quotidien de sport, propriétaire de l'ancienne bible du foot qu'il a coulée, sont caricaturales.
Un peu de concurrence leur ferait le plus grand bien.
Ils sont au niveau zéro de l'analyse et , en outre, ils vont minorer notre belle victoire contre Nice.
3 à l'arbitre qui a oublié de défavoriser Lyon et de favoriser le covid
Il fallait enlever Marcelo et Boateng, c'était dur à comprendre
Salut,
J'arrive du stade, gelé MAIS content, heureux, et même fier de notre équipe retrouvée ce soir !👏
Je n'ai lu aucun com, ni analyse, mais j'ai vu :
Une équipe de guerriers , de mecs qui gagnent tous leurs duels.
De la hargne , de l'envie, de la solidarité.
Des gestes techniques de hauts niveaux, et des actions construites intelligemment.
Caqueret et Lukeba exceptionnels, du grand NDombele qui a encore de la marge.
Toko très en jambe excellent en 1ère, Mendes qui a trouvé sa place en jouant en libéro à l'ancienne , derrière Castello.
La soirée la plus confortable de la saison pour Antho , qui du coup, n'est pas l'homme du match.
Oups, j'allais oublié Paqueta qui visiblement n'est pas orphelin du départ de Bruno, très bon.
Bref, sans m'enflammer, le meilleur match de la saison au Groupama.
Au delà de la victoire, enfin un match plein et sérieux de la 1ère à la 93ème .
Seul et unique regret, que l'on n'en ait pas passé 2 de plus !.....
ALLEZ L'OL , et bonne soirée !👍👏👏
"Bref, sans m'enflammer, le meilleur match de la saison au Groupama."
Meilleur match de la saison tout court, même !!
Sinon même analyse que toi vu depuis mon ordi 🙂
Ca fait plaisir que t'en aies bien profité, c'est mérité depuis le temps !!
Bon dimanche à toi 🙂
Et moi je ne suis pas d'accord quand je lis qu'on a été nullissime à monaco, en 1ère mi-temps oui mais pas en 2e . Sans notre manque de réalisme on aurait pu faire match nul là-bas .Comme ce soir où l'on aurait pu (du) gagner plus largement .
Je sais Gouiri c'est du passé, il n'est plus au club mais quand je vois jouer Tino, je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets .
Gouiri, ce soir totalement transparent, face à une équipe qui a totalement dominé son sujet et l'équipe adverse. En plus, l'arbitre l'a obligé à longer la moitié des tribunes, pour une sortie un peu piteuse. Il devait rêver d'un retour plus triomphal !
Bien entendu, cela ne l'empêche pas d'être un espoir prometteur. Évolution de sa carrière à suivre dans les années à venir.
Amine Gouiri est parti car pas capable de mettre un but avec nous en championnat, tout le monde le sait.
Ah bon ? Je savais pas
Gouiri transparent, pas si étonnant. A son entrée sur le terrain, quand les joueurs marchent en rang d'oignon, il ne cessait de tourner la tête dans tous les sens alors que ses partenaires ne regardaient que le bout de leurs chaussures. Trop pesant pour lui ce match. Il faudra qu'il s'y habitue, c'est tout !
On ne va pas changer d'avis sur lui après ce match manqué. Bien qu'il n'ait pas pu le prouver avec l'OL en pro, c'est quand même un bon joueur. Mais comme je l'avais dit avant le match, quel Nice allait-on avoir ? Celui de Clermont ou celui de l'OM. Contre l'OM, magnifique réussite pour lui, Kluivet et Delort. Mais dans le foot, c'est pas tous les joueurs Noël et c'est compliqué de reproduire des perfs XXL.
Comme je l'avais dit aussi, Galtier est un bon entraîneur avec beaucoup d'efficacité. Mais il nous offre assez souvent un football chiant, basé sur une bonne défense et de bons contre-attaquants. Mais le nombre de buts inscrits par Nice est assez faible par rapport aux autres prétendants au podium.
Il a quand même empêché Nice d'encaisser un but supplémentaire.
Ouai c'est l'expérience qui lui manque encore, le prochain match contre nous il plantera sûrement...
Oui, on voyait depuis longtemps qu'ils prenaient la place d'un défenseur.
Que ça fait plaisir de les voir appliqués et impliqués! Bravo les Gones, maintenant faut enchainer les victoires...
On voyait depuis longtemps que, comme Marcelo, Boateng prenait la place d'un défenseur.
En faisant une recherche sur Benoît millot, plus jeune il à commencé sa carrière avec Stéphanie Frappart et un certain Gérald darmanin
Caqueret, depuis le début de l'année, est tout feu tout flamme. Un palier franchi, on dirait.
De retour du stade. Enchanté et totalement surpris, car je n'ai rien vu de ce qu'on nous a annoncé toute la semaine.
Beaucoup se réjouissaient par avance de la faible assistance à prévoir : "Les supporters de l'OL sont dégoûtés, ils ne veulent plus (même les abonnés) aller voir cette équipe de minables ; certes ils ont gagné 12 points sur 15 lors des 5 derniers matchs, ont battu tous les gros de L1 au Groupama (sauf le Pognon Sans Gêne, qui a accroché le nul) mais l'OL ça ne vaut rien .........". "Même si on me payait, c'est sûr que je n'irais pas les voir. Et pourtant, je suis un grand supporter !!!" .....
Beaucoup prévoyaient donc une véritable déroute face à l'ogre niçois, pourvu de Gouiri et surtout de Bard (un défenseur dix fois plus fort qu'un international vainqueur de l'Euro !!!). J'ai aussi lu qu'avec Mendes et Aouar sur le terrain, c'était la défaite assurée !!!!! ... .
...... Il faudrait retourner voir toutes les discussions de cette semaine pour compléter ce pot-pourri !!
Ce soir, consensus général dans l'euphorie !!! Heu non, on va quand même continuer à faire dans le négatif, pourquoi changer d'état d'esprit !!!! Donc plutôt que de se féliciter du résultat et de la manière, on va s'en prendre à Dubois et Aouar ou à Boateng. Mais, c'est assez petit bras finalement. Vivement la prochaine défaite pour que le fiel puisse se répandre à nouveau .......
Comme je vois que certains veulent parler stats, je me suis amusé à mettre à jour mon petit suivi "CoVid" de l'OL en moyenne de points gagné sur les 20 derniers matchs.
C'est ici : https://ibb.co/0G9xCkN
Cette vision a le mérite de prendre un peu de recul par rapport à l'émotion du dernier match (comme tout le monde, j'ai adoré la prestation de cet après-midi et beaucoup moins la première mi-temps face à Monaco, mais je pense qu'il faut au mois une saison pour conclure sur un entraîneur - sauf cas d'incompétence manifeste type Sylvinho).
Peter Bosz tourne désormais à 1,54 points par match sur la saison (1,58 hors point de pénalité). C'est peu - mais tous les entraîneurs de l'OL depuis 10 ans ont eu des séries à moins d'1,5 points sur 20 matchs. Tous, sauf... Bruno Génésio, qui a maintenu l'équipe entre 1,7 et 2,2 points par match durant tout son mandat. Rudi Garcia est quant à lui l'homme des extrêmes, avec une pointe incroyable à 2,4 points (ce qui fait au moins 15 victoires sur une série de 20 matchs !) sur sa deuxième saison alors qu'il vivotait sous les 1,5 points par match auparavant.
Je laisse chacun tirer ses conclusions bien sûr - mais le bilan de Peter Bosz jusqu'ici n'est pas hors de toute référence historique, il correspond juste à la période creuse de beaucoup d'entraîneurs (avec de mon point de vue beaucoup de bonnes excuses 😉 ).
"Je laisse chacun tirer ses conclusions bien sûr - mais le bilan de Peter Bosz jusqu'ici n'est pas hors de toute référence historique, il correspond juste à la période creuse de beaucoup d'entraîneurs (avec de mon point de vue beaucoup de bonnes excuses 😉 )."
Parfaitement résumé !!
Merci pour le graphique aussi !
Et on remarque que les deux plus hautes pointes (2.35 pour Fournier et 2.4 pour Garcia) ont lieu lors des deux seules saisons sans Europe de l'OL (vu que Fournier a été éliminé en août 2014 et que l'OL ne la jouait pas en 2020-21).
C'est tout sauf anecdotique que les deux plus hautes séries sur 20 matches soient des séries où y a pas de match européen entre.
Et c'est pour cela que je ne pense pas l'OL de cette deuxième partie de saison puisse faire une série incroyable, car j'espère bien qu'on aura 7 matches d'EL à jouer !
Après avoir à peu près tout entendu sur Peter Bosz, qui selon les spécialiste 2.0 du ballon rond serait le pire entraineur que l'OL ait connu embarqué en opération sabotage pour se faire virer...
Après avoir vu la team Jeunisme affirmer avec espoir que les 2 meilleurs joueurs de notre centre de formation, j'ai cité Il Grande Amine Zinedine Gouiri et El Fenomeno Melvin Roberto Carlos Bard, allaient sortir l'armada lourde en route vers le Ballon d'or. Le pire, c'est que Je caricature à peine.
Après avoir lu que l'OL se serait fait arnaquer pour Faivre comme pour Guimaraes, que Paqueta est fini depuis le départ de Juni, que Boateng fout la merde dans le vestiaire, que Ponsot distille de mauvaises ondes sur le club, qu'Aulas est Gateux, que l'OL joue le maintien et j'en passe...
Peter Bosz, son staff et bien sur nos joueurs ont répondu de la meilleure des manières par le Terrain!
pb est jugé à son classement, il le dit lui-même.
Lyon en 2022 :
6 matchs
4 victoires - 1 nul - 1 défaite
Contre les 3 premiers du championnat + sûrement le 4ème ou 5ème (Monaco) et avec un derby gagné.
Quand je repense à tout ce que j’ai lu depuis une semaine et juste avant le match par tous les sachants du site…
On savait que ce match était un tournant après la déroute monégasque , et bim ils claquent leur meilleur match de la saison , le match réference .
Devant un public ( c'est mieux que ces tristes assistances de 5000 personnes ) , ça passait. Ou ça cassait.
Un OL retrouvé a totalement surclassé des niçois dépassés dans tous les compartiments du jeu.
Qui l'eut cru après les matchs précédents ?
Il faut dire que ce n'était plus là même équipe , karl toko a fait un retour tonitruant , semant la panique dans la défense niçoise , et les deux recrues apportent beaucoup ( là j'avoue être agréablement surpris j'étais dubitatif sur l'apport des deux joueurs ).
Un paqueta également retrouvé ( ah il est beaucoup mieux quand il joue a son poste en chef d'orchestre en 10 !! ).
Mais je parlerai surtout du cas Ndombele. Un tanguy xxl qui change tout au milieu . Plus offensif que Guimaraes il déménage et caqueret libéré explose son talent .
Ce milieu de terrain a juste mangé celui de Nice , c'est plus équilibré et le petit Ben Arfa Faivre aide à trouver cet équilibre qui faisait défaut jusque là.
Avec ce milieu la jouant avec cette intensité , l'OL retrouve le niveau qu'il n'aurait jamais du perdre.
La mayonnaise a très bien pris avec les deux nouveaux et clairement ils sont un plus pour le collectif.
Pour couronner le tout Thiago Mendes n'est pas dégueulasse en défense centrale , peut être la qu'il est le mieux finalement , bonne surprise .
Seul petit bémol , Dubois pas transcendant sur son côté et on manque toujours de finisseur devant ( ce loupé magistral de kadewere ).
Mais la ce serait parfait et l'OL serait au top il ne faut pas trop en demander après une telle prestation.
Avec cette nouvelle composition avec des joueurs enfin a leur place , on peut dire que l'OL démarre enfin sa saison , on efface tout et on redémarre du bon pied .
Pour Boateng je laisse Peter se débrouiller avec ce problème...
Tanguy meilleur joueur sur le terrain. Le monsieur plus Je ne l'attendais pas à ce niveau et merci à lui de n'être pas venu en touriste .
Évidemment avec un tel joueur au milieu ça change pas mal les choses. On avait déjà eu un premier aperçu avec sa seconde mi temps à Monaco.
Bravo les supporters de victoire !!! J'adore tous les courageux qui viennent condamner les"faux supporters" les jours de victoire mais qui ne montrent jamais leur bout du nez quand ça va mal . Quel courage les donneurs de leçon !!! Avant le match, je n'ai vu que 2 optimistes Beeen et dedepassion !! personne ne présumait d'un aussi bon dénouement et certains assainaient même déjà des coup bas à Bosz pour se plaindre de la titularisation de Mendes et Dubois . Bravo pour votre opportunisme messieurs !!
Beaucoup d'entre nous étions très inquiet avant la première minute de ce match . Moi le premier après avoir vu jouer Nice cette semaine et constaté la déroute de la première mi-temps contre Monaco . Il y avait encore les traces du Match aller contre Nice qui a précipité OL dans une mini-crise durable en fin d'année . Une crise qui a conduite à viser certains joueurs plus que d'autres et à accabler l'entraineur sans prendre en compte tous les problèmes de l'effectif qu'il a dû affronter (absent, blessure, vente, méforme, décision arbitrale ...). Le système incensé du 3-4-3 qui a peut être permis de prendre des points dans la douleur et de redonner confiance à certains en l'absence de beaucoup de joueurs est derrière nous . Et c'est tant mieux.
Merci Howdyyol pour ton graphique qui remet l'église au milieu du village et montre que Peter n'est pas le sombre sot que l'on veut nous faire croire .
Qu'a-t-il bien pu se passer dans les têtes pour opérer un changement aussi flagrant dans le jeu ? une prime en cas de victoire signé Aulas, le remaniement de l'effectif signé ponsot, le départ de juni, la fatigue des Nicois, la composition de départ ou tout simplement le travail du staff et l'implication des joueurs ? sûrement que c'est un Tout et c'est un plaisir de retrouver le jeu qu'on aime et celui qui rapporte des points. La saison est encore longue et criblée de rebondissement. L'europa arrive à grand pas et nous ponctionnera l'énergie entre 2 matchs de championnat qu'il faudra gérer savament. Mais félicitations aux joueurs qui ont fournis une prestation homogène et collective sur 90 minutes. Nous n'espèrions que ça depuis si longtemps !! Vous en êtes capable alors merci de corriger une bonne fois pour toute notre classement indigne de notre statut d'équipe française méritante . Je ne connais pas l'avenir de l'équipe au prochain mercato et je ne sais pas non plu qui il restera dans notre effectif mais j'espère savourer une fin de saison olympienne pour OL , les joueurs, Bosz et les supporters.
Vous ne devez pas tenir compte de ce que j'écris pour dire qu'il n'y a que deux supporters sur ce site !!!! Et je ne suis évidemment pas le seul. Chez beaucoup d'autres, on sent de la bienveillance vis-à-vis du club même si pour ne pas porter la poisse (réflexe d'ancien sportif), pour ma part, je préfère noter ce que je lis de la part de ces "vrais supporters" qui passent leur temps à démolir ce club dont ils se prétendent des soutiens en passant leur temps à critiquer, en souhaitant le retour du beau temps sportif, pour pouvoir le ressortir ensuite !!!! Je vous invite malgré tout à retrouver mon petit rapport sur les commentaires faits à l'occasion du mercato d'hiver ......
Mais évidemment toutes ces critiques c'est pour le bien de l'OL qui aurait tant besoin de leurs lumières. ..... Bien entendu, les critiques sont normales, mais on sent bien le ton avec lequel certaines sont faites. Comme je l'ai dit hier, vivement la prochaine défaite pour que le fiel puisse se répandre à nouveau.
Petit salut à Dédé Passion que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer hier au stade, après avoir pris RDV avec lui. On était pleins d'espoirs avant le match et très heureux à la fin de celui-ci. Entre vrais supporters, fidèles depuis très longtemps et déterminés même dans l'adversité depuis des lustres, par contre, on se comprend bien !! Et c'est bien là l'essentiel !!!!
Excuse moi OLPassePresent , tu n'es pas le centre du monde et non je n'ai pas lu ton commentaire . Quand aux soit disant "vrais supporters", c'est de l'abbus de language et ça ne veut strictement rien dire. Lorsqu'on critique on devient "un mauvais" , c'est tellement réducteur et ridicule . enfin bref, si tu te sens meilleur supporter tant mieux pour toi, si ça permet de te sentir mieux et plus fort dans la vie que les autres . Personnellement, Je n'ai pas besoin de tes faveurs pour me sentir bien non plus , ça tombe bien !!
Petite lecture pour vous mettre de bonne humeur un dimanche matin :
20minutes.fr : OL - OGC Nice : Dos au mur, Lyon surclasse une équipe niçoise méconnaissable et se relance… Revivez ce net succès (2-0) avec nous
RMC sport : OL-Nice en direct: Lyon retrouve le sourire et le top 6
L'equipe : Les notes d'OL-Nice : Lukeba, Ndombele et Caqueret font les trois 8
Christophe Galtier après la défaite de Nice à Lyon : « Le très haut niveau, c'est ça »
OL.fr : OL - NICE : LA VICTOIRE ET LA MANIÈRE ! (2-0)
Foot01 : Lyon régale, Nice paie l'addition !
Footmercato : Ligue 1 : l'OL déroule face à Nice et se rapproche du podium
Le progrès : L’OL envoie un message très fort. Les Lyonnais inspirés, solidaires et très au point techniquement n’ont laissé aucune chance aux Niçois (2-0). La machine lyonnaise semble relancée.
Je ne suis pas certain que le jeu des comparaisons soit très annonciateur d'une vérité.
Il y a juste des constats à faire.
Moi je pense que notre effectif est taillé pour jouer les premiers rôles et que l'on s'est beaucoup trop ennuyé depuis le début de saison pour que Bosz soit exempté dès le premier match abouti (qui arrive à la mi-février). C'est lui et lui seul qui a changé de compo-tactique-discours ... tous les deux matchs.
Pour revenir à hier, le bloc haut très compact m'a laissé pantois avec une grosse justesse technique.
Les notes des joueurs sur l'équipe (journal soit disant passant qui déteste l'OL et Duluc le Lyonnais le premier) sont assez révélatrice je trouve du talent intrinsèque de nos joueurs.
Je les ai tous trouvés bon dans leurs registres à part :
Dubois et Emerson que je mets ensemble, ils ont été très correct défensivement mais ont eu de multiples centres à effectués, quasi tous ratés ou dans le paquet.
Dembele qui marque ok (faudrait faire le décompte sans les pénaltys) mais qui une fois de plus nous prouve qu'il n'a pas la technique requise pour le très haut niveau que nous attendons à l'OL.
Je note également que malgré son excellent match, Paqueta vendange par gourmandise ou mauvais choix deux situations en fin de match qui peuvent aboutir à un but.
Kadewere n'y arrive pas à la finition mais je reste persuadé que sa fluidité et ses appels intelligents nous serait d'une grande aide.
Confirmons à Lens pour voir si le nouveau OL est arrivé ou s'il s'agissait d'une éclairci voir d'un mirage. Allez l'OL
T es vraiment indulgent avec kdr... il foire une action magnifique. C était un des buts de l année, mais non...
Il n y arrive plus Ça fait plus d un an.
Il doit marquer c est son rôle. Il en a pas mis un seul cette année et pourtant il en a eu des occases.
On a vu des actions de très haut niveau et les Niçois étaient désorientés ;ça allait trop vite pour eux!
D’accord pour dire que Kadewere il peut pas tirer sur la gardien p’tin!
Ça fait 10 mn qu’il est sur le terrain,il est frais donc lucide;gros manque de confiance quand même.
C'est vrai tu as raison je suis indulgent mais c'est parce qu'il a eu beaucoup de soucis dans sa vie perso et que j'avais détecté chez lui beaucoup de talent
Encore une fois , vous êtes très très sévère avec kadewere. Il traverse un long désert mais hier soir il a très bien joué. Oui il ne concrétise pas cette belle occasion mais il fait un excellent appel en profondeur et doit gérer le bon retour de Bard pour le gêner. Je ne vois rien pour dire qu'il a foiré cette occasion sauf de dire que l'arrière Garde Nicoise à bien défendu. J'ai adoré également son altruisme et son jeu collectif avec paqueta qui bute sur le gardien .
C'est plus technique et plus rapide que slimani . Il défend autant que les autres !!! c'est un super joker de luxe à mettre AC après Dembele. Son efficacité reviendra avec la confiance et quand les supporters auront fini de le prendre en grippe. Courage Tino , tu n'as jamais été aussi proche de retrouver ton niveau et ta grinta.
Oui, il faut qu'il retrouve du rythme et de la confiance. L'an passé il a montré de belles choses.
HowdyYOL
Ton graphique rejoint la stat toute simple qui donne la moyenne de points sur l'ensemble des matchs joués par un coach de l'OL en L1 depuis la période bénie finie en 2008 . Ça confirme que Genesio est le meilleur :
1 Genesio 1,92
2 Garcia 1,84
3 Puel 1,82
4 Fournier 1,77
5 Garde 1,68
6 Bosz 1,58
7 Sylvinho 1,00
Évidemment les effectifs ne sont pas les mêmes, les adversaires non plus mais en gros on constate que les coachs les moins aimé s, les plus français sont devant, Genesio le mal aimé étant le meilleur et les étrangers choisis par Juni sont derrière, contrairement à Pep ils ont eu l'accueil enthousiaste des intellos.
Bosz a une chance, c'est qu'il peut s'améliorer !
Voyons s'il reste une deuxième saison s'il reste et arrive à faire au moins aussi bien que roudi.
Sinon le meilleur coach sur 2 matchs c'est sylvinho ,
2 victoires en 2 matchs dont un carton face à Angers.
On connaît la suite....
Il faut prendre sur l'ensemble de son œuvre pas sûr une période qui nous arrange.
On dirait des stats fournies par des politiciens.😆
Philippeb, puisse cela être la seule fois que tu évoques Genesio aujourd'hui.
A demain pour ton évocation quotidienne de ton entraîneur vénéré !
Ca confirme surtout que Génesio était le plus régulier dans les réusltats mais pas le meilleur .
Sinon ça voudrait dire que Puel était meilleur que Garde alors qu'il avait un effectif de folie en comparaison, ce qui est complétement faux . On peut leur faire dire ce qu'on veut à ces stats . On peut aussi dire que Bosz à la stat la moins basse par rapport aux autres .
Dans le sport , la seule stat' qui vaille ce sont les compétitions remportées et dans la liste des coaches plus haut , Garde est le seul à avoir gagné avec nous.
Sa coupe de France le met n°1 , à mon humble avis , de la liste de Phillipeb. Gagnée il y a 10 ans tout rond, elle nous permet de ne pas avoir un palmarès vierge sur la dernière décennie comme ... Nice ,par exemple.
Il me semble , simple coïncidence peut-être , que dans cette même liste Garde demeure le plus aimé des supporters.
L’objectif du graphique était surtout de montrer que tous les coaches ont des passages à vide et des moments de gloire, avec j’en suis sûr de bonnes raisons conjoncturelles à chaque fois. Ce qui relativise finalement l’importance du coach à partir du moment où ce sont de bons professionnels… Donc autant miser sur un gars sincère et sympathique avec une vision positive du jeu, non ? 😉
Complètement d accord. On est sur la même longueur d onde. Bosz vient de goûter ce que genesio a enduré pendant plusieurs saisons mais il est aussi attachant que lui. contrairement à garcia qui humainement m ecoeurait au plus haut point.
Bien d'accord avec vous poussin et HowdyYOL !!!
Mais non, l'Equipe n'est pas un journal anti OL. Qui peut croire une telle niaiserie qui est racontée par tous les publics de France pour leur propre club ?
On peut juste constater qu'il parle de ce qui se vend en priorité et bien sûr énormément de Paris. Mais en France, Paris est le centre du monde pour toute la presse et il faut dire qu'il y a de quoi raconter en bien et en mal sur ce FC Hollywood !
Par contre, les émissions de la chaîne l'Equipe !!! Entre le bouffon du PSG, Roustan, la mégère Gomes, le pistonné Castaldi, le stéphanois Lyons, etc ,etc .. pour les anti-OL et anti-Aulas, on n'a que l'embarras du choix !!
D'ailleurs, j'ai renoncé à les écouter dans la mesure aussi où comme vous l'écrivez pour le journal ils ne parlent que du Pognon Sans Gêne.
La niaiserie serait plutôt " Les journalistes sont impartiaux et , de plus , intègres ..."
Quand on sait que le journaliste sportif est considéré comme la lie de cette profession...
Quel pied ce match ! Mais en même temps excusez moi de jouer le rabat-joie, on le sait qu'ils sont capables de sortir des matchs comme ça...depuis 4 ans on le sait. Le problème c'est la suite...donc pardon de ne pas m'extasiez devant cette démonstration.
Bref. Allez l'OL.
Mais c'est normal que Bosz ait été critiqué sur les matchs précédents. De mauvais résultats, un jeu a l'opposé de ce qu'il promettait, des compos bizarres, differentes de ce que tous les observateurs proposaient, un coaching pas inspiré, et des propos lunaires en fin de match rejetant la faute sur les joueurs comme si en les mettant dans des bonnes conditions ça n'irait pas mieux.
Bizarrement, il met en place une compo classique avec son meilleur joueur à sa place, un vrai avant centre, des joueurs d'impact qui cassent le jeu adverse, Ndombelé KTE ça va mieux que Paqueta devant et Aouar Caqueret Bruno qui jouent à la baballe au milieu ( même si ce sont de très bons joueurs). C'est l'intensité qui fait le foot moderne pas la possession !
Et hop, un peu (beaucoup ?) de réussite avec l'arbitrage et un adversaire en dessous, et tout d'un coup ça va mieux.
Comme disait l'autre, c'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !
Hello,
Je vais simplement faire un constat, quand tous les joueurs jouent les uns pour les autres, compensent défensivement et proposent du mouvement offensivement tout va mieux.
La qualité technique a toujours été là, mais l'envie de gagner ensemble rarement.
Là ils l'ont fait sur 90 minutes même si un certain relâchement s'est fait sentir dans les arrêts de jeu.
Donc bravo à l'ensemble de l'équipe et des joueurs qui ont tous fait leur taff à fond du début à la fin.
Un message d'encouragement pour Tino qui s'est mis la tête dans le seau après son raté sur l'action magnifique initiée par Aouar et Paqueta. Suite à cet échec il n'y arrivait plus et ne faisait que ressassé cette action, qui sommes toute était une belle occasion mais pas un but tout fait grâce à la sortie de Benitez et la présence de Bard collé à lui.
Enfin un mot sur Nice avec le meilleur coach du monde, son système de défendre bas et de prendre l'adversaire en contre basé sur la vitesse de ses attaquants n'a pas fonctionné ce soir (système petit bras qui me désole tellement).
Il a été pris à son propre jeu et permettant à l'OL d'être haut et dangereux. Cet OL qui en était totalement incapable avant a trouvé les petits espaces et la profondeur hier soir.
Que dire des prestations de Bard et Gouiri. Le second n'a pas existé et a été éteint par notre système défensif. Le premier quant à lui a été très friable défensivement et peu sûr offensivement. Un très jeune joueur encore en apprentissage. Ceci dit entre Bard et Henrique j'avoue largement préférer Bard.
J'espère que ces deux joueurs vont percer au haut niveau car ils portent haut les couleurs de la formation OL, mais hier soir nous avons vu qu'ils sont encore loin de pouvoir prétendre à un top club.
Enfin l'arbitrage a été moyen mais cohérent dans son ensemble. La main de Kluivert y est c'est une certitude. Sur le choc entre Faivre et Thuram je sifflé pénalty à vitesse réelle. Après coup je vois le niçois foncer et sauter sur le dos de Faivre. Donc je me dis que c'est sujet à interprétation et pour une fois les faits de jeu tournent en notre faveur. À 1-1 à la mi-temps le match aurait assurément été différent.
Enfin en deuxième période, pour moi Dembele n'est pas hors jeu et il y a donc bien pénalty aussi.
À vitesse réelle j'étais persuadé qu'il était hors jeu, c'est le ralenti (pas l'image fixe avec révélateur qui signifie que dalle) qui m'a fait douté. Ça se joue à pas beaucoup
rbv tu as raison, aussi bien la 2eme mt contre l'OM que ce match contre Nice j'ai trouvé l'adversaire particulièrement apathique. Quand on se rappelle le match contre Rennes ! C'est l' OL qui a changé ou c'est l'adversaire qui n'était pas bon ???
Un peu des deux ?
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour poster, de la famille à la maison, vacances scolaires obligent, mais je salue comme il se doit la belle performance obtenue face à une équipe qui venait de ridiculiser le "grand OM" deuxième du championnat !
Une victoire synonyme je l'espère d'un renouveau avec nos deux recrues qui nous montrent ce dont elles sont capables de faire.
Bien sûr, il va falloir confirmer et quoi de mieux que ce délicat déplacement à Lens pour le faire.
Je suis persuadé que si nos joueurs montrent la même envie et le même engagement un nouveau succès sera au rendez-vous.
Attention toutefois à rester très concentré : l'équilibre est encore fragile.
Mes bémols à la victoire d'hier : des ratés tels que l'OL en a gravement souffert par le passé. J'associe ça à la présence de Tino, qui rate quasiment toujours tout.
Pour insister sur Tino, je le déclare cause perdue - pour moi. Ce joueur, que je n'ai jamais particulièrement apprécié, aux yeux bovins inexpressifs reflétant son absence de qualité, ne mérite pas d'être titulaire, et même pas remplaçant. Remplaçant de remplaçant, à la rigueur. Remplaçant de Rayan, par exemple. Il a donc de la chance que celui-ci soit blessé, sinon, il irait couper des citrons.
Enfin, après tout le bien que j'ai lu ici et là concernant Romain, je crois que j'en attendais trop de sa part alors qu'il vient d'arriver. Mais je fonde beaucoup d'espoir en lui pour que notre côté droit devienne aussi bon que le gauche avec Karl.
J'ai pas pu voir le match, malheureusement (est-ce la fin du striming ??) mais apparemment, ça faisait plaisir à voir. Je me contenterai donc du résumé...
tiens mon petit Darn : https://butsoccers.com/video-ol-nice-2-0-resume-complet/
et va sur footlive.me la prochaine fois 😉
Darn, ça marche toujours chez moi pour Orange (Sosh) mais je confirme que c'est bloqué chez SFR (RED).
J'ai vu le match chez un pote à qui j'avais préalablement fait remarquer que je n'avais pas envie de venir car on serait coincés niveau stre@ming mais il m'a fait télécharger un logiciel qui doit sans doute faire office de VPN et localiser l'ordi à l'étranger. Du coup, les stre@m fonctionnent.
Repasse plus tard, j'irai récupérer le nom de la bête d'ici une heure (j'espère), je ne l'ai pas retenu et le pote en question dort dans la pièce où on a laissé l'ordi.
Modif : ou mets tout simplement en lien le site indiqué par Poussin pour les prochaines fois !
Moi c'est bloqué chez FREE, et ma copine a RED, et c'est bloqué aussi... On dirait que ça y est, ils commencent à lutter contre le striming.
Merci pour vos solutions. J'attends Moimoi lol.
Merci pour le résumé poussin, pour ton strim, à mon avis, c'est pareil, je serai bloqué... Reste la solution VPN donc.
Darn Darn Darn ! Il s'agit de CloudFlare WARP, dispo sur https://1.1.1.1, et il s'agit bien d'un VPN gratuit.
Un peu lourd à charger à mon goût d'ailleurs, et qui se lance inutilement dès le démarrage de l'ordi alors qu'en fait, il ne me sert que pour 90 minutes une fois par semaine, mais bon, il m'a permis d'aller sur mon fcstre@m.cc préféré....
Ok je verrai ça. J'ai juste le souci d'avoir un PC presque mort... On verra bien.
Je viens de voir le résumé, quelle déception de ne pas avoir vu le match... Techniquement, collectivement, ça avait l'air énorme.
Darn ,
Crois en la parole d'un vieil habitué qui était au stade ,
C'est assurément le MEILLEUR match de cette saison !!!😜
Accompli dans tous les domaines, du très haut niveau comme l'a reconnu Galtier, et ce n'est pas dans ses habitudes !....
Oui Darn, l'équipe est bien allée de l'avant, c'était vraiment plaisant à suivre. C'est sans doute son meilleur match depuis l'arrivée de Peter.
Et Dede est d'accord !
Tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter. En dehors du match contre Monaco, on enchaîne les victoires, mais aussi les belles prestations. On espère que ça continue.
Oui Dédé tu y étais, j'en acquiesce 😜😜
on a deja fait des matchs de cette intensité Paris , Nice... , mais avant on avait pas de no 6 pour couper les contre attaques et a la fin on se faisait avoir , Guimaraes trop léger pour defendre ... , maintenant avec Ndombelé on a un VRAI defensif , le joueur qu il fallait !!! et on a la chance de marquer rapidement pour enlever le doute et faire jouer Nice , sinon on tourne toujours autant autour de la surface adverse , les centres et les tirs sont rares , je crie pas victoire
https://twitter.com/matolisso/status/1492639319835697153?s=21
M.Caqueret fait à la NGolo Kanté, il est énorme avec Ndombele.
en effet, c'est un match aboutit. Je l'ai trouvé plus concerné offensivement que d'habitude. Si il étend sa palette avec des passes en profondeur appuyée et qu'il supprime cette fâcheuse tendance à perdre le ballon en mettant en difficulté l'équipe toute entière alors il atteindra un niveau exeptionnel.
Sa complémentarité avec Ndombele est de bonne augure pour la suite . Pourvu que ça dure car derrière l'effectif est léger pour le suppléer.
Sauf erreur de ma part, Dembélé va avoir un match de suspension avec son jaune ?
Après ce match plein ou.nice n'a pas vu le jour, on se demande comment l'OL n'est pas le dauphin du PSG.
Mais cette victoire enfin sans bavure ( qui aurait dû se solder par un 4-0 a minima s'ils ne vendangeaient pas autant , toujours ce problème qui subsiste).
Plusieurs facteurs liés à ce brutal réveil .
Un , l'apport de Ndombele , qui permet de plus a caqueret de se libérer .
Deux : Paqueta en 10 , qui régale a nouveau avec ses petits ponts et compagnie. ( Gouiri s'en est pris un de Mendes aussi je crois ! ).
Trois : joueurs piqués au vif ou dans leur amour propre après les vives critiques de Bosz ?
On les avait vu déjà faire le pressing mais 30' face à l'Om puis un peu en seconde mi temps à Monaco.
Mais alors là début à la fin ils n'ont pas levé le pied.
Comme quoi ça peut courir et faire de bonnes transmissions. ( Apport intéressant de faivre ).
Maintenant on est sur courant alternatif avec eux, C'est quoi la suite ?
Après.l'om.menes sifflait la fin de la crise.
Après Monaco on ne comprenait plus rien
Et maintenant après Nice on se dit que c'est le plus gros.effectif du championnat après Paris.
Il.va falloir confirmer mais en jouant avec ce onze type je.ne vois pas comment ils pourraient.retomber dans leur errementsou c'est à n'y plus rien comprendre.
Un aspect que je souhaitais évoquer, la qualité technique de certains joueurs , vu du terrain ...
J'ai la chance d'être en tribune centrale à q.q. mètres du terrain, et j'ai vu hier encore l'énorme différence entre un pro, et un joueur "amateur ".
Et qu'est ce que ça va vite !......
Des gestes somptueux de Toko, de Paqueta avec un truc réalisé qui n'a même pas de nom, exécuté avec une rapidité déconcertante.
Même Mendes, sur une chandelle de 35 m, nous a fait en contrôle " collé au pied" magnifique !
Vu sur un écran, cela passe quasiment inaperçu , et presque banal.
Pour avoir pratiqué ( il y a longtemps !) à un niveau honorable, je mesure le fossé qui sépare les pros des amateurs.
Lorsque certains les dézinguent en les traitant de pieds carrés, hummm !......
Vous avez sans doute l'impression que je découvre l'eau chaude, mais hier j'ai été particulièrement impressionné par ce que j'ai vu.
En clair, rien ne remplace un match vu " de près ", même si je sais très bien que de très nombreux d'entre vous n'ont pas cette chance, ni cette possibilité....
Pour ceux qui le peuvent, offrez vous un jour un match de haut niveau dans un stade .C'est différent , une autre vision du foot ....
Évidemment que c'est du haut niveau, une équipe de pieds carrés c'est les verts tout en bas, ça c'est des vrais pieds carrés qui se font fesser toutes les semaines. Le problème c'est qu'on sort de 2 mois, 3 mois de glandouille où on ne voyait pas vraiment la qualité technique des joueurs, ni même l'intelligence du pressing. S'ils enchaînent, alors oui, ils auront passé un palier. Pour l'instant ils ont trop montré qu'ils s'effondraient face à l'adversité
Alors savourons ce que l'on vient de faire !....
Il sera bien temps de critiquer de nouveau à la 1ère occas ....
Oui Dédé, bonjour et savourons, ça fait partie du foot, comme critiquer, encenser, râler, passer la brosse à reluire, enguirlander les joueurs, le coach, l'arbitre, etc...
Mais, quant on devient grossier, méchant et que l'on s'écarte du foot, c'est tout simplement désolant sur ce forum, qui a tendance à s'éloigner du foot et de notre OL.
Bonne journée.