Ce mardi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 25 joueuses appelées pour le tournoi de France. A l'OL, Eugénie Le Sommer et Perle Morroni n'ont pas été convoquées chez les Bleues.
Du 12 au 23 février, les Bleues disputeront le tournoi de France. Elles affronteront successivement la Finlande le mercredi 16, le Brésil le samedi 19, et les Pays-Bas le mardi 22.
Pour le premier rassemblement depuis novembre 2021, Corinne Diacre a convoqué un groupe élargi de 25 joueuses. Du côté de l'OL, Selma Bacha, Griedge Mbock, Delphine Cascarino et Melvine Malard ont été appelées. On notera le retour en défense de Wendie Renard, forfait lors des derniers stage. En revanche, Perle Morroni ne figure pas dans cette liste.
Henry blessée
Delphine Cascarino et Melvine Malard partiront elles aussi avec les Françaises. Parmi les absences, on souligne notamment celles d'Amandine Henry (blessée) et d'Eugénie Le Sommer, toujours par choix de la sélectionneuse. Kheira Hamraoui, ancienne Lyonnaise, se trouve dans cette sélection, trois ans après sa dernière apparition en équipe de France (le 4 avril 2019).
La liste des 2⃣5⃣ joueuses retenues par Corinne Diacre pour le Tournoi de France !
🇫🇷🇫🇮 16/02
🇫🇷🇧🇷 19/02
🇫🇷🇳🇱 22/02#FiersdetreBleues pic.twitter.com/l1twxSRrGh— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 8, 2022
Perle serait en phase de guérison et devrait être ménagée.
Eugénie n'a pas brillé contre le PSG, où, dans les spectateurs figurait la sélectionneuse.
Espérons qu'il n'y aura pas de blessure pendant ce tournoi.
3 matchs en 6 jours, tout le monde devrait pouvoir jouer.
Pas grave Eugenie va pouvoir souffler pendant cette pause, on va l'avoir toute fraiche pour la suite des épreuves de l'ol et c'est bien le principal.
Perso, pour être franc et honnête, je me fous des choix de Diacre.
Pour ce genre de tournoi, moins elle appelle de lyonnaises , mieux ça me va .
Les blessures, on a déjà beaucoup donné, et l'on a une grosse saison avec 2 titres majeurs à aller chercher.
La dernière en date, de mémoire, c'était Wendie, ce qui nous a amené à faire jouer Amandine en défenseure centrale....
Alors qu'elle se débrouille avec les parisiennes, et tant pis si je choque, priorité à l'OL.
Le tournoi de France, dernier de mes soucis ......
Certes, mais les filles qui ont tout gagné...sauf un trophée avec l'équipe de France aimeraient bien avoir un autre titre à leur palmarès.
Il faut bien pour cela faire partie de la sélection, même pour les compétitions non prestigieuses, sans se blesser bien sûr.
Bien compris, mais déjà gagner un trophée, c'est gagner l'Euro, et si Diacre est aussi brillante que pour le dernier mondial, et ben c'est pas encore fait !
Quant aux blessures, vu le chat noir qui traine sur le club depuis plusieurs mois ,comme toi, j'espère que nos filles joueront le moins possible, et surtout reviendront indemnes ....
Je n'imagine pas une blessure de Delphine, Selma, Griedge, ou Wendie .........
Complètement d'accord avec Dede, l'OL avant tout
L'edf est censée les mettre en confiance. On peut imaginer qu'elles paient pour la défaite contre le psg
La Diacre elle en a rien à cirer des résultats entre PSG et OL... son objectif c'est de mettre des branlées à des équipes 100 ème mondiale avec des joueuses de second plan pour gonfler ses stats en montrant qu'elle n' a pas besoin de joueuses pros pour gagner !