Pour relever la tête après la défaite face au PSG, les Fenottes devaient s'imposer ce dimanche contre Bordeaux. Malgré l'exclusion d'Eugénie Le Sommer, l'OL a tenu bon pour préserver le 1 à 0.
Peut-être encore sous le coup de la défaite à Paris en Coupe de France le week-end passé (3-0), les Fenottes n'ont pas montré leur meilleur visage contre Bordeaux ce dimanche. Toutefois, elles ont assuré l'essentiel, à savoir la victoire sur la plus petite des marges (1-0).
Dans une rencontre globalement très pauvre en occasions, l'OL a d'abord bien débuté, sans mettre en grand danger la gardienne adverse. Après 15 minutes, les Bordelaises ont commencé à sortir de leur camp, mais Melvine Malard a douché les velléités girondines en reprenant de la tête un centre d'Ellie Carpenter (1-0, 25e). Les Rhodaniennes ont ensuite eu un léger temps fort qu'elles n'ont pas converti.
Lindsey Horan a fait ses débuts avec l'OL
La situation s'est tout de même corsée au retour des vestiaires avec le deuxième carton jaune adressé à Eugénie Le Sommer à la 56e (elle avait déjà été avertie à la 45e). Les coéquipières de Lindsey Horan, qui a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, ont donc terminé la partie à 10. Une deuxième mi-temps finalement peu emballante où les Lyonnaises n'auront pas vraiment tremblé, sauf quelques instants dans les dernières minutes lorsque leur adversaire a tenté le tout pour le tout pour revenir.
Avec ce succès étriqué, les joueuses de Sonia Bompastor reprennent trois points d'avance sur le PSG. Elles auront rendez-vous à domicile le vendredi 11 février pour le match en retard de la 12e journée face à Soyaux.
Une attaque pas assez diversifiée (enchaînements du milieu, les ailes...) sans tranchant et si peu de tirs ! Ce groupe devrait marquer au moins 3 buts dans de tels matches.
Salut les gones et les fidèles ,
Que ce fut dur et stressant, mais l'essentiel est fait.
Encore un match qui doit être plié à la mi-temps avec 3 ou 4 buts d'écart.
On manque vraiment d'une tueuse ( je déteste ce terme, mais je n'en trouve pas d'autre ) ,Ada en petite forme nous manque.
Excellent match de Carpenter, son retour est important.
Sur le 2ème jaune d'Eugénie, je ne vois pas de faute, il me semble que les 2 filles ont le pied haut, mais pas de ralenti, donc je ne sais pas.
Sarah jouait son 300ème, très heureux pour elle. Clin d'oeil à OLPP qui comprendra !......
P.Lair à q.q. mètres faisait autant de bruit que la moitié de la tribune, mais je l'aime bien, il est carrément "dans le match".Un gagneur né.
Heureux aussi d'avoir vu Claire Lavaugez, mais impossible de lui parler.
Bref , petit match, mais on garde notre 1ère place et nos 3 pts d'avance.
A noter, bon nombre de critiques à propos de Peter, le match d'hier a fait des dégâts chez les supporters, même du foot féminin.
Face à Soyaux, ça devrait être moins compliqué ......
A bientôt .
Deux cartons jaunes sévères pour Eugénie Le S. : deux petites fautes considérées comme excès d'engagement.
L'arbitrage du foot féminin est souvent un problème, d'autant qu'il n'y a de VAR. Sur les hors-jeux c'est sûr que c'est souvent mal jugé. Ces arbitres ne sentent pas vraiment le jeu. On ne renvoie pas aux vestiaires pour des 2 fautes aussi vénielles.
Peu de situations de buts dans le jeu en ce moment. L'OL féminin s'en sort (parfois) sur les coup de pied arrêtés.
Depuis quelques matchs, on sent la nécessité de gros progrès.
C'est bien effectivement que Sarah B. ait pu atteindre la barre des 300 matchs. On verra si des photos sortent à ce sujet.
Bravo les filles en avant pour le titres, ne rien lacher. Au moins comme toutes les saisons vous faites honneur au club 🍻
Heureusement que ce n'est "que Soyaux" vendredi parce qu'aux absentes viendra s'ajouter l'absence d'Eugénie .
J'ai loupé le passage du 2e jaune d'Eugénie mais une copine m'a dit la même chose . Si je comprend bien la faute est toujours sifflée contre celle qui "gueule" le moins fort .
Heureusement que Melvin Malard a marqué parce que elle loupe beaucoup, je trouve .
On a retrouvé E.Carpenter, ça fait du bien .
A Gerland déjà quand j'allais voir le match des filles on n' entendait que Patrice Lair, il a une voix qui porte .
Cette victoire des féminines tellement difficile m'a rendu le sourire après cette piteuse soirée d'hier .
Pourquoi Bâcha….est alignée si tard dans le match…..c est une vraie guerrière…
Malgré son but …j ai été déçu par Melvin Malard
Et aussi par Delphine Cascarino…moins percutante…..
Pourquoi Émeline Laurent…ne rentre pas….
Très sévère le 2 eme jaune de Le Sommer ….honteux.
Plus je regarde les Matchs…...Amel Majri……manque. Terriblement
Et à un degré moindre À.Henry. Aussi.
Bravo à elles d avoir su garder le résultat….👍👏
Très bien! Toujours en course pour l’objectif numéro 1, la reconquête du titre de championnes de France 🙂
J ai trouvé Bdx insignifiant jusqu'a l expulsion .. et bcp d occasions sont passées très près .. tete sur la barre apres 2 mn .. et pdt 20 mn elle ont noyé l adversaire
Un arbitrage parfois tatillon.. et des progrès à faire sur les HJ .. d ailleurs un sifflé contre Bordeaux à tort