Rémi Garde le sait et il l'a clairement fait comprendre lundi après-midi en conférence de presse. Lyon entame une semaine décisive qui pourrait bien conditionner une partie de son parcours en coupe d'Europe et également lever ou non quelques doutes sur ses possibilités dans le championnat de France. Plus prosaïquement, ce n'est pas le moment de se louper ni de s'emballer.
Car Rémi Garde n'affiche pas malgré le bon match de samedi une confiance excessive rappelant très vite que Lyon n'est toujours pas des conditions idéales avec quatre joueurs majeurs blessés : Cris, Lisandro, Gourcuff et Ederson.
Concentré sur Zagreb malgré la perspective du choc contre Paris dimanche, l’entraîneur lyonnais craint la technique individuelle de l'équipe croate. "Ils ne sont pas là par hasard" juge-t-il. Mais Garde est toutefois bien conscient des progrès et des qualités de son groupe soulignant les progrès défensifs et les repères et automatismes qui sont en train de naître au milieu. Sans toutefois annoncer l'équipe qui pourrait débuter demain : "Il n'y a pas de place de titulaire garantie" rappelle-t-il.
Rémi Garde doit communiquer la liste des joueurs participant à la rencontre à l'issue de l'entraînement qui se déroule actuellement à Gerland.
Les commentaires sont fermés