Bruno Guimarães serait toujours une cible d'Arsenal qui n'aurait pas renoncé à obtenir la signature du milieu de terrain de l'Olympique lyonnais.
Cité du côté d'Arsenal depuis plusieurs mois, Bruno Guimarães reste une cible de la formation anglaise. Selon SkySports, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais est toujours sur les tablettes de l'actuel 6e de Premier League qui n'aurait pas renoncé à la recruter.
Un montant évoqué de 30M€
D'après le média, l'international brésilien, qui intéressait déjà Arsenal avant que ce dernier ne signe dans le Rhône, serait également suivi par le PSG, Manchester United et Tottenham. SkySports évoque un transfert dont le montant avoisinerait les 30M€.
C'est pour l'été prochain ça, tout va bien pour cette saison.
Enfin, comprenons-nous, tout va bien concernant le transfert de Bruno, pas pour le reste hein.
Je me décompose un peu plus chaque jour quand je vois ce qu'on va perdre comme bon joueur avec cette saison raté et le départ de juni. Triste avenir qui s’assombrit toujours un peu plus . Denayer, Paqueta, Guimaraes, Mendes, Emerson c'est déjà fait ou presque fait on dirait . Sachant que Aouar et dembele était pourtant des prétendants les mercatos antérieurs et qu'on vient frapper à la porte pour cherki ,ça promet !!
On va remplacer tout ce beau monde avec des turcs au rabais made in cheyrou.
Sans évolution de son temps de jeu, je tiens pour acquis que Rayan quittera l'OL cet été.
Pour Jason, disons qu'au bout d'un temps, j'ai du mal à accrocher avec les gens qui refusent mon affection (ou la prolongation, en ce qui concerne l'OL).
Pour Thiago, ahah ! Je ne le regretterai pas une seconde.
une nouvelle gouiri !! ce serait désastreux pour nous. Un aveu de faiblesse et d'impuissance surtout si c'est pour aller à Nice parce qu'on n'a pas été foutu de prendre Galtier. Galtier sera tirer la quintessence de cherki , c'est une certitude.
En même temps, le ptio il n'a qu'a marquer ou faire des passes décisives à chaque fois qu'il rentre, ça résoudrait beaucoup de problème .
Tout à fait poussin.
D'ailleurs, il va peut-être avoir l'occasion de jouer dès demain car d'après Le Progrès, "Défaits samedi en N2, Lyon la Duchère et la réserve de l’OL se retrouvent ce mercredi pour un derby auquel pourraient prendre part plusieurs pros, dont Diomandé et Cherki".
Pour cherki, j entend futur gouiri. Pas convaincu que ce soit pas un futur tafer, belfodil, geubbels ou autres. Cherki à un talent indéniable mais dans le foot moderne ou les 11 doivent courrir attaquer et défendre, pas convaincu que ce soit un futur mbappé, lacazette ou fekir
Dans cette éternelle liste des espoirs déchus que chacun s'amuse à faire, je ne vois quand même pas trop ce que Belfodil fait là, il a eu un parcours honorable. Et Geubbels attention à ne pas l'enterrer trop vite non plus, il a ouvert son compteur but la semaine dernière, on va voir si il enchaîne...
@le yogi carrière honorable pour belfodil mais loin d etre le crack annoncé
Bof si c'est pour aller à Arsenal il perdra son temps là bas, je le vois plutôt jouer en Espagne ou Italie
Bonsoir, pourquoi perdrait-il son temps dans un championnat encore meilleur que l'Espagne ou l'Italie au juste Juni du 36 ?
Nous avons eu un bout de l'interview de Bruno au média brésilien Globo ici (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-bruno-guimaraes-evoque-son-role-sous-peter-bosz,246694.html), mais il avait également dit
"En France, il y a des moments où nous jouons comme des robots, personne n’essaie de dribbler, de trouver une passe, par exemple. Cela m’irrite parfois, c’est un peu agaçant.
Je pense que ceux qui ont du talent doivent en profiter, essayer de dribbler, essayer d’enchaîner. Si vous faites cela, votre jeu sera complet.
Il y a des moments où je dois être plus égoïste, c’est-à-dire essayer de terminer davantage. Parce que j’ai une bonne passe, je pense toujours que ma passe fera l’affaire, donc je passe quand c’est le moment de tirer".
Merci Moimoi pour l'info, c'est super interressant ce qu'il dit. On sent bien que ça le démange de jouer à la Brésilienne, ou à la française avant les années 90...
Je n'ai jamais compris qu'on ne laisse pas jouer les "artistes" comme ils sentent le jeu à l'instant I ! certains l'ont fait, instinctivement, comme Fékir ou Memphis, quand ils ont marqué depuis le centre du terrain, ou après avoir éliminé 3, ou 4 joueurs, avant de trouver le chemin des filets, comme sait le faire un Messi, entre autres.
Salut dede,
Ils sont très peu nombreux les "artistes" à qui les entraineurs laissent les mains libres, plutôt les pieds libres.
Ce sont des exceptions , la race des Seigneurs !
A l'OL, Serge Chiesa était totalement libre avec Mignot.
En EDF, Georges Boulogne lui le bridait à un poste et une zone précise, et il devait s'y tenir !...
Il n'a pas du tout apprécié, la suite vous devez la connaitre ....
Et c'est vrai, car c'est lui qui me l'a dit !!!!...😜 Mais chut, il me lit peut être!
Dede passion. Dans ses années la c'était beaucoup plus fréquent, jusqu'à mi-90 on va dire. On peut citer aussi les Lacombe, Rocheteau, Patrick Révelli, Canto, Six, Belonne, Zimako, Ginola et des dizaines d'autres.
Bon on peut citer aussi dans les années 2000 à l'ol Sonny, Florent et Govou qui était assez libre
Désolé de ne pas être d'accord avec toi Juni.🤔
Parmi les joueurs que tu cites, seul Canto avait quartier libre sur le terrain.
Surtout pas Belonne ni Revelli à qui on imposait des consignes strictes !
Mais c'est sans importance...😉
Oups ,tu as rajouté Sonny= ok.
J'ai pourtant des souvenirs de Révelli qui partait balle au pied, il se lançait dans des dribles à n'en plus finir. Alors comme tu dis il y avait sûrement des consignes mais ça l'empechait pas de le faire quand même, disons qu'il a peut être eu plus de liberté à Sochaux...
Il y a eu un joueur, à l'Ol, que j'aimais voir jouer, c'était, puisqu'il est dcd, Yves Mariot et son grand pont aérien, pleine course, sur son aile gauche, tu te souviens Dédé ? lui aussi c'était un artiste, dans son genre.
Patrick Revelli avait une consigne et une seule: marquer le libero de sorte qu'il ne soit plus libero. C'était difficile pour Keizer Franz !
Yves Mariot, son truc c'était la roulette qu'il pouvait effectivement enchaîner avec l'Aqueduc de Sainte Foy !!!
dede, bien sur !
La grande roulette qu'il réalisait en pleine course.
Toujours de mémoire, il en réussit une contre Moenchengladbach, en coupe d'Europe coté jean Bouin, centre et Maillard reprend de volée 1-0.
Après je crois que l'on en a pris 4 ou 5, vous pouvez vérifier !......😜
A noter qu'il est dcd d'une rupture d'anévrisme, en .....honorant son épouse .....
Et ça, c'est pas du Gala, ni du Voici , c'est du Dede certifié !....
Comme disait Jeanmasse, vous me croyez , ou pas...
Ces entraineurs qui formattent des robots ont souvent été de pauvres techniciens dans leur carrière de joueur.
Pour Bosz ce fut le cas, mais pour Puel aussi par exemple.
Trop de monde au milieu, et même si on retrouverait la LdC.
2 (ou 3 sans Europe) départs nécessaires dans ce secteur, sûrement cet été. Qui pour accompagner Mendes?
Faute à un recrutement déséquilibré…
Je vois bien Caqueret partir 😔
Tu vois peut-être très bien Juni 😉
Oh là là, pas trop d'optimisme pour Thiago Mendes, qui va vouloir de lui à son niveau de salaire ? A mon avis on va se le trimballer jusqu'à sa fin de contrat.
Caqueret et Aouar en fin de contrat dans 1,5 an...
Guimaraes et Paqueta les seuls avec une grosse cote
Thiago Mendes: bon contre Saint-É en défense centrale. Toutes ses autres sorties récentes aussi d’ailleurs.
Jolie mort dede mais pour elle sa pas du être très marrant
Juni,
Pour se détendre à propos du virus :
" La conner*e c'est de l'avoir appelé covid , si on l'avait appelé PSG , il serait déjà éliminé" ! 😉
🙁
Avait-on besoin de l'appeler ? Il serait bien resté où il était !
Pas mal celle là 👍😂
L equipe annonce que newcastle fait offre un pont d or et 40 Millions pour guimaraes
Son entourage n'a pas souhaité réagir à l'information. Mais la proposition salariale de Newcastle, qui pourrait quadrupler ses émoluments lyonnais (220 000 euros mensuels), serait de nature à le faire réfléchir.
Reste à savoir ce que vont faire les dirigeants de l'OL. Ces derniers n'ont pas répondu à nos sollicitations mardi. Mais le montant de l'offre correspond à leurs exigences, et ils ne devraient pas être les plus compliqués à convaincre.
Depuis son rachat l'automne dernier par un consortium saoudien, le club anglais (18e de Premier League) dispose de fonds illimités et a déjà dépensé environ 40 millions cet hiver pour un latéral droit (Kieran Trippier, Atlético de Madrid) et un attaquant (Chris Wood, Burnley), Les Magpies s'apprêtent donc à en faire de même pour le milieu de terrain rhodanien.
aie...ca va vraiment etre une vraie preuve si on est encore un grand club
Comme on ne va pas se qualifier pour la ligue des champions, ça va être la grande braderie cet été qui pourrait finalement s'initier déjà dès cette fin de mois !
De pire en pire car à force l'OL devient un club "moyen" ! Le passé ne peut même plus attirer et motiver les joueurs car plus de 10 ans de disettes ! Et c'est pas Bruno Cheyrou (même si je respecte la personne) qui va influencer favorablement les choses !!!!