Aulas : « même septième, l'OL fera face. »

Jean-Michel Aulas contre-attaque. Dans un entretien exclusif accordé hier au Progrès et publié ce matin, le président lyonnais défend bec et ongles son bilan, celui de ses joueurs et surtout celui de son entraîneur : "Je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe"  lance-t-il sûr de lui allant même jusqu'à préciser que "Si [Lyon] ne gagne rien cette saison, ce ne sera pas de la responsabilité de Claude Puel"

Même angélisme ou presque concernant le recrutement que Jean-Michel Aulas justifie poste par poste : "Ederson nous a été conseillé par Juninho dans une optique de succession. On l'a payé un peu cher, mais on n'a jamais imaginé une première saison fantastique. Même chose pour Pjanic, qui est très jeune. On a fait venir Piquionne pour mettre la pression sur Fred, qui n'était pas fiable du tout. Sa première saison n'est pas bonne, mais c'est à lui de se surmotiver. Makoun ne réalise pas une super-saison, mais on compte sur lui. On a découvert un problème de préparation physique pour Mensah et sa saison est gâchée par un incident et les blessures. Lloris ? On ne s'est pas trompé." Tout juste concède-t-il avoir procédé à trop de bouleversements : "Il y a eu peut-être trop de changements, mais la prochaine saison sera meilleure.".

Sur l'avenir immédiat, et la réception de Paris, Jean-Michel Aulas estime que ce match tombe à pic. Pour lui - et il a sans doute raison sur ce coup-là - tout peut changer ce week-end : "La lecture du classement dimanche prochain sera différente si l'on bat le PSG et si Marseille perd à Lille, sachant que Bordeaux jouera la finale de la Coupe de la Ligue et pas son match de championnat à Rennes." Car le président Aulas rêve encore de titre. Et juste pour la gloire et non pas pour l'argent tient-il à préciser : "Comme on est des gens qui savent ce qu'ils font, dans la gestion des primes notamment, finir la saison à la 2ème ou 3ème place, ne coûterait rien, en net, au club. Une non-qualification en Ligue des Champions, c'est un écart de 20 à 25 millions. Cela dit, même 7ème, l'OL fera face. Ce sera juste plus difficile d'attirer des joueurs de très haut niveau".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut