Suite aux sanctions infligées à l'Olympique lyonnais après l'incident du 21 novembre 2021, l'OM avait la possibilité de saisir le CNOSF, chose que les Marseillais n'ont pas l'intention de faire.
La tendance était à cette décision et elle semble s'être vérifiée (lire ici). Selon les informations de RMC Sport, Marseille ne saisira pas le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) suite aux sanctions infligées à l'OL après l'incident du jet de bouteille sur Dimitri Payet le 21 novembre 2021, un geste qui avait mis un terme prématuré à ce choc.
L'OM avait la possibilité de missionner le CNOSF pour obtenir une conciliation, mais il a vraisemblablement décidé d'en rester-là. Les Phocéens contestaient surtout le fait de devoir rejouer la rencontre. Ils avaient été informés le 5 janvier de la décision de la commission d’appel de la Fédération de rejeter leur demande.
Il faut maintenant fixer une date pour ce match
Désormais, la commission des compétitions de la Ligue va donc pouvoir fixer une date pour disputer ce match OL-OM à Décines et à huis clos. Cela pourrait être le 26 janvier comme l'indiquait L'Equipe, ce qui signifierait que Lucas Paquetá et Bruno Guimarães, en voyage avec le Brésil sur cette période-là, ne prendraient pas part à ce duel, tout comme les joueurs africains encore à la CAN.
Et bien sûr, le 26, ni Guimaraes ni Paqueta ne seront là puisque sélectionnés avec le Brésil.
Bien joué, les Marseillais ; ça va sans aucun doute détendre les relations entre les deux clubs et les supporters.
On va devoir faire appel alors 😉
Si ça se joue le 26 c'est inéquitable, c'est donc la date que risque de choisir Labrune.
Dans le cas du scénario du pire (26/1), Paqueta est suspendu pour le 1er match du Brésil, il y a peut-être quelque chose à négocier…
Mais quand même, c’est du détroussage de petite vieille aux heures de pointe, la Ligue ne peut pas laisser passer ça
HS,
FIFA The Best : Christiane ENDLER meilleure gardienne
" Alors que la cérémonie FIFA The Best a commencé ce lundi soir, elle a déjà décerné un prix : celui de la meilleure gardienne. Et c'est en France que revient ce prix, avec Christiane Endler, qui a été sacrée championne de France avec le PSG en 2021, avant de rejoindre l'OL ensuite. "
Très heureux pour elle, ce qui m'embête, c'est que ça concerne sa période où elle était au PSG ! 😉
Et Messi encore la pfff Bon cette fois ils ont pas osé lui donner le premier prix, il revient à Levandowski.
L’OM cette saison ils ont quand même un sacré totem d’immunité sur tout ce qu’ils font il ne se passe jamais rien et on les laisse tranquillement faire leurs petites magouilles…
Alors que a l’inverse dès que c’est contre eux il y a directement un tout un abattage médiatique pour favoriser les sanctions…
Sympa la photo de Payet en train d'appeler sa mère avec son nouveau portable
Tout ça pour envoyer cette médiocre équipe se faire vitrifier en phase de poules de la LDC...