Ce lundi, le CIES a publié sa lettre hebdomadaire. Celle-ci concerne les penaltys et à ce petit jeu, l'Olympique lyonnais se classe au 2e rang des équipes de Ligue 1 les plus récompensées avec une occasion toutes les 354 minutes depuis la saison 2018-2019.
Contre Troyes dimanche, l'Olympique lyonnais a pu compter sur le penalty de Moussa Dembélé pour gagner 1 à 0. Selon une étude de l’Observatoire du football CIES, il ne s'agit pas d'un coup d'essai pour l'OL. En Ligue 1, il est la deuxième équipe à obtenir le plus de fautes dans la surface adverse depuis la saison 2018-2019, derrière le PSG (toutes les 305 minutes pour les Parisiens contre 354 pour les Rhodaniens).
5 penaltys pour l'OL cette saison
En revanche, les septuples champions de France ont un taux de réussite dans l'exercice de 81%, ce qui les classe au neuvième rang. Sur cet exercice 2021-2022, les hommes de Peter Bosz ont bénéficié de cinq penaltys en championnat, pour quatre en leur défaveur. A noter que celui transformé par Dembélé ce week-end ne compte pas dans ce rapport car les statistiques sont arrêtées au 10 janvier 2022.
C'est positif. Une équipe qui bénéficie de pénalty est une équipe qui crée le danger.
Me reste plus qu'à voir celui d'hier maintenant...
Comment ça, tu ne regardes pas les matchs ?
🤣😉
D'habitude si, mais là ça se goupillait vraiment mal avec ma vie personnelle ! J'ai donc laissé tomber... Faut dire la passion s'est un peu émoussée cette saison.
Mais là, revoir des résumés, ne pas entendre parler de problème de supporters, ça revient doucement !
Ah le poteau de Dubois m'a plu !
L’OL sur un podium ces dernières années 👏👏
Un groupe lyonnais qui s'obstine à passer la ligne de but le ballon au pied est sujet à obtenir beaucoup plus de pénaltys. Quand verrons-nous tirer des boulets chauffés au rouge ? Des têtes meurtrières descendues du ciel ?
en même temps ormis paqueta personne a une bonne frappe puissante et précise . ceci explique cela
A l'OL, les boulets, c'est pas des tirs!
Et les chauffés au rouge, ce sont les cartons.
Désolé mais au championnat de jet de bouteilles de flotte on peut faire podium semble-t-il.
Misère.
On est premiers en Expected Heads.