Peter Bosz est apparu soulagé à l'issue du succès de son équipe à Troyes (0-1), ce dimanche. Une précieuse victoire dans l'optique d'une remontée au classement.
Presque deux mois après sa dernière victoire en championnat, l'Olympique lyonnais a enfin renoué avec le succès ce dimanche. En s'imposant à Troyes sur la plus petite des marges (0-1) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, les Rhodaniens peuvent pousser un ouf de soulagement.
Une attitude également vue chez Peter Bosz à l'issue de la rencontre : "Le résultat fait du bien. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a qu'une seule équipe qui mérite de gagner. En première période, il faut mettre le deuxième, le troisième, le quatrième but. On a les occasions, mais on ne marque pas. A cause de ça, c'était compliqué jusqu'à la fin notamment avec le corner, qui est pour moi leur seule occasion du match", a indiqué le technicien néerlandais au micro de Canal+.
"On a bien travaillé avant ce match"
Une semaine après un match correct mais où la victoire lui avait échappé dans le dernier quart d'heure face au Paris Saint-Germain (1-1), l'Olympique lyonnais n'a pas craqué ce coup-ci malgré une grosse frayeur en fin de match. "On a bien travaillé avant ce match. On a gagné 1-0, on n'a pas pris de but dans le dernier quart d'heure, ce qui a souvent été le cas. C'est bien, a salué Peter Bosz. L'entraîneur lyonnais a également été interrogé au sujet d'une éventuellement pression face aux résultats moyens de son équipe actuellement : "Dans un grand club, il y a toujours cela donc il n'y a pas de problème. Je suis serein", a-t-il assuré.
Moi aussi!On est à notre vrai place.✌️
Serein ? A sa place, j'aurais ch* dans mon froc. Ou alors il était bourré.
"on n'a pas pris de but dans le dernier quart d'heure". Face à Troyes...
S'il pouvait avoir comprit que la place de aouar est sur le banc, se serait un début. Bon coaching pour lui sur ce coup la. Si dembele pouvait aller s'assoir aussi, il nous faut cette recrue, on s'en sortirait déjà mieux
La base serait de ne plus mettre Dembele sur le terrain.
Totalement d'accord ! Aouar et Dembele nous plombent totalement ! Toutes nos occaz passent par Paqueta, le seul attaquant potable de cette équipe !
Paquetà la dernière fois qu'il a été décisif, c'était contre Lille l'année dernière
Et moi qui pensais qu'il avait marqué contre Paris...
Franchement j'ai rien contre Paquetà qui représente une jolie tribune, mais footballistiquement je n'en ferai pas un fromage. Heureusement qu'il tient les rennes de l'ol actuel parce qu'on n'est pas dans la merde
J'aimais bien Garcia et Marcelo, mais certainement je ne devrais pas)
T'as raison, ça va sauver la saison
Shaqiri pas moins bon qu'aouar alors qu'il n'avait pas joué depuis longtemps. Même fait des passes plus intéressantes qu'aouar.
Shaqiri fait une bonne entrée, je trouve dur sa mise au placard, il a trouvé de bonnes passes, il m'a juste bien fait peur sur une passe complètement raté en retrait qui a bien faillit nous mettre dans la muise, aouar a été fantomatique et n'a strictement rien apporté, comme bien souvent
Shakiri accélère le jeu. Aouar veut trop faire un exploit personnel et ne fait plus de passe une fois qu'il est dans la surface.
Aucune raison de ne pas donner du temps de jeu à Shaqiri, qui a franchement démontré
Shaqiri devrait visiblement jouer davantage. Aouar quand il est sorti on n'a plus eu d'occases.
Ou est le jeu flamboyant que nous prédit bosz.. Même en première c'est très timide avec le penalty est donné... Pour moi y'a rien de rassurant à part la réussite en fin de match en sauvant 2 points.
HS,
20ème trophée pour Karim !
La super coupe d'Espagne, avec encore un but, même si c'est un péno .
Ce Réal , Karim , Modric , Ancelloti, quel régal !
Un excellent moyen de se réconcilier avec le foot !.....👍
C'est quoi cette super coupe d'Espagne,
Qui y participe ?
L'équivalent de notre trophé des champions en mode tournoi ?
Demies finales et finale entre les 2 premiers du
dernier championnat , et les 2 finalistes de la coupe d'Espagne .
Donc , évidemment le haut du gratin .
Ça devrait se faire en France !
Ouai , sauf que depuis 10 ans ,on n'y participerait jamais !😉
On a croqué mais face à une équipe "faible" ça passe... Il faudra battre st-machin si on veut espérer s'installer dans la 1ère partie de tableau. La victoire ou rien!
Selon de nombreuses comptes Twitter spécialisés Juve et je parle de compte avec plus de 100 000 followers, la juve serait pas loin de faire signer azmoun.
A prendre avec des pincettes mais bon cela ne m’étonnerait pas.
HS:
On va peut être récupérer rapidement 2 de nos joeurs partis à la Can, l'Algérie à perdu et sera obligée de battre la Côte d'Ivoire pour passer. Pas garantie.
Quant à Kadewere son équipe n'est pas bonne posture.
2 bras cassés, ça va pas vraiment aider
Si y'en a bien un que j'aimerais récupérer il fait pas partie de ces 2 là !
Coup dur pour Pointdujour !
il ne vient plus d'ailleurs. C'est bizarre, le meilleur DC du monde a encore joué aujourd'hui
C'est pour cela que Bosz est serein ! Non... j'déconne 😉
lol
Avec son sourire salvateur face à des troyens on va se sentir sauvés par les médias
Espérons que cette sérénité irradie tout le club. Une victoire, même moche, ça fait du bien. C'est ce dont nous avons besoin en ce moment. Le jeu de Peter ne peut fonctionner qu'avec de la confiance. Nice à clairement été le tournant de notre première partie de saison. Rappelez-vous, nous les avions dominé non stop et puis...patatra, lumière éteinte. Nous sommes à la rechercher de notre confiance depuis.
Plus que d'un match gagné on a besoin d une série pour avoir confiance et remonter au classement,ce serais bien de la faire maintenant car on va jouer Asse,Monaco,Nice,Lens,et Lille que des matchs contre des bonnes équipes(bon ok à part St Etienne...🤫)
S'il était serein, il ne jouerai pas à 5 défenseurs à domicile contre Metz et Troyes ???
C'est pas faux.
Je pense surtout que Bosz s'est résigné à subir le pire (mauvaise série qui se poursuit, licenciement) tout comme au contraire il pourrait peu à peu remonter la pente, notamment avec ce genre de victoire étriqué où il renie ses propres principes de jeu pour assurer l'essentiel.
Mon espoir serait qu'il y ait une forme d'insouciance qui viendrait s'installer au sein de l'équipe, leur permettant de jouer plus décontracté, plus libéré et au final d'aller chercher la gagne sans pression et en s'amusant. Je suis peut-être un doux rêveur, mais à ce stade il n'y a qu'à cela que je peux vraiment m'accrocher
C'est vrai que parfois, avec un état d'esprit "perdu pour perdu", ça libère.
Il n'y a qu'à voir les hésitations qu'ils ont tous à tirer au but adverse, en préférant faire des passes impossibles, à vouloir rentrer dans le but avec le ballon.
Je suis convaincu qu'il ne nous manque pas grand chose, et que tout est dans la tête, dans la confiance, la motivation, la cohésion.
Mais faire avouer à un footballeur qu'il a du travail niveau mental, psy, et collectif semble mission impossible, surtout à l'OL.
Face aux Troyens, il aurait fallu des Grecs, mais nous ne sommes que des Lyonnais !