Pour son entrée en lice dans la CAN, l'Algérie a déçu face au Sierra Leone ce mardi. Les champions d'Afrique en titre, avec dans leurs rangs Islam Slimani, ont concédé le nul 0 à 0.
Les champions d'Afrique en titre ont manqué leur début de CAN. Ce mardi, l'Algérie affrontait la modeste nation du Sierra Leone, 106e nation au classement FIFA, pour son premier match dans le tournoi. Avec Islam Slimani devant, les Fennecs ont livré une première période très décevante puisqu'ils ont été incapables de se montrer dangereux. Au contraire, leur adversaire a eu plusieurs opportunités, notamment sur des attaques rapides.
Un but hors jeu pour le Sierra Leone
En deuxième période, les Algériens ont affiché un meilleur visage, même si le Sierra Leone a cru ouvrir le score à la 48e, mais le but d'Alhaji Kamara a été refusé pour hors jeu. Ensuite, les joueurs de Djamel Belmadi ont poussé, mais sans parvenir à déstabiliser le bloc sierra-léonais, notamment à cause du gardien Mohamed Kamara qui a stoppé les tentatives des coéquipiers de Riyad Mahrez.
Une contre-performance que l'Algérie devra effacer lors des matches contre la Guinée Equatoriale dimanche (20h) et la Côte d'Ivoire jeudi 20 janvier.
allez pointdujour, raconte nous une histoire sur les meilleurs joueurs d'algérie !!
Pourtant même Benlamri a joué contre cette vaillante équipe de Sierra Leone 😉
Oui mais .......Slimani est sorti à la 65 ème !
Encore un coach qui n'y connait rien ! 😉
ils ont pas prit de but ceci dit , on aurait raté Benlamri ??
Attention au retour sur terre qui pourrait être brutal avec un échec pour le tenant du titre, qui me paraît un peu moins bien ces derniers temps (on ne va pas parler de la coupe en bois gagnée recemment), la qualif en cdm n'est pas entérinée!
Ça sent l'échec à plein nez. Ils parlent trop, ils se voient trop beau, encore pire que les Français à l'Euro. Yen a même qui parlent de gagner la coupe du monde alors qu'ils ont que 7-8 joueurs qui jouent dans un club européen avec un bon niveau (minimum Europa League). Le reste ça joue en Afrique, Belgique, ou petits clubs a droite à gauche.
Parlez nous d'Amour
De tous ces charmants Algériens
Votre beau discours
N'entame notre patience en rien
Djamel Benlamri vaut bien mieux que tous ces vauriens
Signé : pointdujour.
Petite énigme en voyant la photo :
En arrière plan, je ne vois pas de spectateurs, à part deux ou trois gaziers qui errent dans des tribunes vides.
Le match avait il lieu à huis clos ?
Pourtant on distingue bien les couleurs de l’Algérie et de la Sierra Leone sur le fanion tenu par Mahrez, c’était donc bien, semble-t-il, le match de la CAN.
Merci pour vos explications éclairées.
Ça ressemble plutôt à une photo prise avant que le public arrive. Vu le nombre de stadiers qu'on aperçoit ( il y en a apparemment 3 par entrée) ce n'est pas à huit-clos.
J'ai vu des extraits de Nigeria-Égypte, les tribunes sont pleines
Ça semble bien la fin pour Slimani.
On ne peut pas être et avoir été.
Pierre Doris et Coluche ont marqué leur désaccord avec cette citation en déclarant en substance qu'on pouvait avoir été con et l'être resté.
Je préfère ma formule: " On peut avoir été con et l'être demeuré "
juni du 36 : merci pour l’explication, c’est bien ce que je pensais, mais je ne connaissais pas cette pratique de prendre une photo de l’équipe sur la pelouse au moins 1 heure avant le coup d’envoi.
Non non juni du 36 a tout faux dsl cher supporter. La photo a eu lieu juste avant le match. Les tribunes étaient tout simplement vides. Qui viendrait à 14h en pleine chaleur 32degres humidité 80%?