Sous contrat jusqu'en 2024, Bruno Guimarães attire les convoitises de plusieurs écuries européennes. L'Olympique lyonnais aurait fait une proposition au milieu de terrain pour prolonger de deux ans.
Sans afficher le même niveau qu'un Anthony Lopes, Bruno Guimarães fait partie des joueurs les plus réguliers de l'Olympique lyonnais sur la première partie de saison. Elément essentiel dans l'entrejeu rhodanien, il est l'un des hommes de base de Peter Bosz.
Arsenal particulièrement intéressé
Depuis plusieurs mois, son profil est scruté par plusieurs formations des grands championnats européens. Ainsi, Arsenal serait très intéressé par le milieu de terrain, mais les Gunners n'ont pas encore bougé cet hiver. En tout cas, l'OL n'a pas l'intention de brader l'international brésilien et demanderait au moins 45 millions d'euros pour s'en séparer d'après le journaliste Fabrizio Romano.
Sous contrat jusqu'en 2024, le champion olympique 2021 aurait reçu une offre pour prolonger son bail dans le Rhône pour deux années supplémentaires (2026). Toutefois, les deux parties n'ont semble-t-il pas encore trouvé d'accord à ce sujet.
Bruno Guimarães situation. OL won’t accept less than €45m fee to sell Bruno in January - definitely not easy. OL are also offering him a new deal until 2026 but there’s no agreement yet. 🇧🇷 #OL
Arsenal are following him since long time - there’s still nothing for Jan window.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2022
Comme indiqué par un confrère, il n'est pas aussi flamboyant que lors de ses premiers matchs après son arrivée mais est déjà bien meilleur que la saison dernière.
Le souci c'est que nous ne sommes pas suffisamment compétitifs cette saison pour retenir des joueurs de ce calibre.
Si déjà les joueurs de ce calibre étaient compétitifs…
un conseil JMA pren40 voir 45 millions en vendant Guimaraes et achete un VRAI Nno 6 !! des relayeurs on en a a la pelle en plus Reine adelaide va revenir ....
Alors compter sur jra après ses deux blessures et sa mentalité... C'est un sacré paris
Filez lui le brassard aussi. Quand on voit que nos capitaines sont Dembele et Aouar...tout est dit !
C'est bizarre pour Reine, tous les deux mois on a un peu de nouvelle, il est soit disant en phase de préparation à un retour mais il est tjrs pas apte. Est ce qu'il va réellement pouvoir rejouer un jour ?
Nous fera-t-il une Fofana ?... même si la comparaison s'arrête là car autant pour l'un j'aimais beaucoup le joueur et j'étais impatient qu'il reprenne, autant pour l'autre, malgré des qualités sur le terrain avant ses blessures, l'homme ne m'a pas convaincu (!)...
rbv je veux voir le brassard à Boateng. il en a toutes les qualités. c'est autour de lui qu'on devrait construire.
Salut Lazydream, oui Boateng aussi est une option. Même Paqueta. Mais par pitié arrêtons de donner le brassard aux starlettes en mousse de l'effectif...Dubois, Aouar, Dembele. On rêve.
+1
un brassard, ça se mérite et aucun de nos capitaines n'ont montré patte blanche . Dubois est peut être le mieux des 3 car mentalement, avec son statue d'international et en terme d'expérience avec ces années à Nantes , c'est le plus crédible . Aouar et Dembele sortent tous les 2 de saisons râtés et ne semblent pas vouloir gommer les apparences et leurs défauts avec le temps. Paqueta l'aurai mérité en début de saison mais aujourd'hui on ne sait plus trop où il en est psychologiquement. Boetang pourrai mais c'est un des dernier à être arrivé et il ne parle pas français donc c'est plus compliqué pour passer les messages à l'équipe.
Oui d'accord avec tout ce que tu énonces poussin, le choix n'est pas si évident.
Je crois que Guimaraes a quand même une bonne maîtrise du français, et vu que c'est peut-être un des moins irrégulier dans l'équipe, ça pourrait faire sens. Ou alors Antho, je pense que personne ne pourrait trop contester sa légitimité. Mais changer en cours de saison, ça peut sonner comme un sacré désaveu pour les joueurs précédents, il faut qu'ils aient la maturité suffisante pour accepter ce choix.
Si JMA a proposé une prolongation, c'est qu'il y a anguille sous roche car, le contrat de BG, courre jusqu'au 30/06/ 2024 et, vu qu'il n'a jamais caché son envie de jouer en premier league, c'est que le Boss a des offres, qu'il tait et, il se dit que, vu les 20 % qu'il devra payer à l'ancien club, le vendre 45 M€ serait bien pour les caisses de l'OL.
Ça veut aussi dire une belle augmentation en perspective pour l'ami Bruno (si il accepte) 😛
Reine aussi a un contrat qui court jusqu'en juin 2024... 😁