Peter Bosz va devoir composer avec trois absences dans son secteur offensif en raison de la Coupe d'Afrique des Nations qui débute le 9 janvier prochain.
Pour la reprise de la saison dans quelques jours, l'Olympique lyonnais et son entraîneur, Peter Bosz, devront se passer de trois joueurs de leur secteur offensif : il s'agit de Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani ainsi que Tino Kadewere. Les trois hommes ont étés convoqués afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier - 6 février) avec le Cameroun, l'Algérie ainsi que le Zimbabwe. Trois absences privant donc le technicien de plusieurs solutions sur le plan de l'attaque.
Peter Bosz va devoir innover
Face à ces absences, Peter Bosz va devoir trouver la parade afin de coucher une équipe compétitive et notamment faire oublier Karl Toko-Ekambi, deuxième meilleur buteur de l'OL en Ligue 1 avec 5 réalisations.
L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam pourra notamment compter Moussa Dembélé au poste d'avant-centre tandis que Lucas Paquetá et Houssem Aouar pourraient évoluer sur les ailes. Le grand gagnant pourrait être Rayan Cherki. Le jeune lyonnais devrait profiter des absences de ses coéquipiers afin de glaner un peu plus de temps de jeu cette saison.
Je pense que Tino Kadewere sera vite de retour, on équipe n'est pas favorite loin de la. Si il ne sortent pas des poules Tino devrait être de retour pour le derby.
Le Cameroun à domicile et l'Algérie ont sans doute plus de chances d'aller loin.
C'est vrai, Tino apporte tellement à l'OL...
+1 (sic)
Pourvu que Dembele ne se blesse pas!Je veux plus voir Paqueta en pointe. 😖
Hormis Toko, Tino et Islam sont largement remplaçable
J'ose espérer voir enfin Bosz donner une vraie chance à Barcola qui est rapide et très technique.
Barcola a un bon potentiel,on a des bons jeunes cette année.Cherki,Caqueret,Barcola,Lukeba,Gusto...
Justement il y a un mini trêve pour tester différentes solutions. C'était aussi le moment pour JRA, malheureusement il n'y sera même pas en 2022. C'est le moment de piocher encore dans l'Académie.
Avec l'absence de coupe de France, ça réduit quand même fortement le casse-tête.
Il n'y aura que le championnat à gérer.
Et si l'OL n'est pas foutu de se passer d'un titulaire et de deux remplaçants pour 3-4 matchs, c'est que le club est tombé bien bas.
C'est pour ça que je ne suis pas fan des joueurs africains : cette CAN est une vraie épine dans notre chair.