Face à Metz, mercredi, l'Olympique lyonnais a clôturé son année 2021 marquée par une statistique jamais vue depuis 1983 !
Ce mercredi face à Metz (1-1), l'Olympique lyonnais a clôturé son année 2021 par un triste match nul face à la formation messine. Un match durant lequel l'Olympique lyonnais a encaissé un nouveau but cette saison en championnat, le 26e. Cette année 2021 aura notamment été marquée par une statistique jamais vue depuis 38 ans.
Plus de deux buts par match en moyenne
En effet, en 2021, l'Olympique lyonnais a encaissé 1,37 but par match toutes compétitions confondues. Un chiffre jamais vu sur une année depuis 1983. Néanmoins, le club rhodanien peut se consoler avec ses 2,06 buts inscrits par match cette année. Chiffre le plus élevé depuis 2017 où les Lyonnais tournaient à une moyenne de 2,36.
Années civiles dans lesquelles l'OL a inscrit 2 buts par match en moyenne :
2.51 en 1954
2.36 en 2017
2.32 en 1950
2.16 en 1987
2.07 en 2006
2.06 en 2021
2.02 en 1988— Statistiques (@Stats_OL) December 24, 2021
Vivement la remontée
Ce n'est pas une question de défense mais de bloc équipe et surtout d'organisation...vouloir jouer le pressing haut avec nos joueurs en ligue 1 c'est juste suicidaire, vu que toutes les équipes à part le PSG joue à 10 derrière en attendant la contre attaque. Mais bon, encore une fois, on se met tout seul dans la difficulté.
Assez d'accord avec cette analyse, il faut une vision d'ensemble de la stratégie d'équipe, et non pas compartimenter en disant c'est la faute à untel ou à untel. On demande la tête de tel joueur, et lorsqu'il n'est plus dans le 11 on se demande pourquoi ça ne va pas mieux. A ce moment là peut-être que c'est notre proposition tactique qu'il faut amender un peu.
Pensez-en ce que vous voulez mais lorsque Garcia est arrivé après Silvinho il a apporté une stabilisation de base bienfaitrice que Bosz a légèrement foutu en l'air
J'ai lu une déclaration de BOSZ relayée par l' Equipe 21 : " En arrivant à Lyon, pour la première fois de ma carrière, j'ai compris que j'aurais des difficultés à faire appliquer mes idées. "
qu'il sorte un bouquin, il aura l'impression d'exaucer ses idées
Alors vu que cet article ne fait pas le taf, me voilà obligé de le faire et donc d'apporter un peu de lumière aux nombreux esprits pro Garcia engloutis par les ténèbres :
Sur l'année civile 2021, l'OL sous Garcia (janvier-mai) a encaissé :
- 29 buts en 21 matches de L1 (y a eu 21 journées vu qu'on a repris en janvier à la J18)
- 7 buts en 4 matches de CdF
Ce qui fait donc, sous Garcia 2021, 36 buts encaissés en 25 matches -> 1.44 but concédé par match en moyenne tcc.
Sur l'année civile 2021, l'OL sous Bosz (août-décembre) a encaissé :
- 26 buts en 18 matches de L1 (18 journées car pas d'OL-OM)
- 5 buts en 6 matches de EL
Ce qui fait donc, sous Bosz 2021, 31 buts encaissés en 24 matches -> 1.29 but concédé par matche en moyenne tcc.
Voilà je répète donc :
moyenne de buts encaissés sous Bosz : 1.29 par match.
moyenne de buts encaissés sous Garcia (2021) : 1.44 par match.
Et vu que certains sur ce site sont pas forcément des lumières, je précise que 1.29 < 1.44 (le signe < ca veut dire que c'est inférieur).
Ce qui veut dire que le génie de la tactique défensive (et de la stabilité de bloc) Rudi Garcia a en 2021 concédé plus de buts par match que le nullos utopiste Bosz.
Voili voilou ce serait bien que chacun comprenne que l'OL a pas eu une super défense depuis longtemps et que le gros problème de l'OL cette saison c'est de pas avoir d'attaque. De fait, Bosz n'a pas Memphis pour marquer sa vingtaine de buts par saison et finir meilleur passeur du championnat (car j'ai beau avoir detesté son départ gratos, c'est autre chose que Dembele ou Slimani) et du coup l'OL est incapable de se mettre à l'abri.
Mais défensivement Bosz ne fait absolument pas pire que le Garcia de 2021.
Faudra bien un jour comprendre que Garcia a été à l'ol d'octobre 2019 à mai 2021 et qu'il juste fait trois bons mois : novembre-décembre 2020 et ce Final 8 miraculeux (merci Sterling 😀 ) .
Pour le reste, en L1 2019-20 il fait à peine mieux que Sylvinho, en LdC 2019-20 il sort des poules grâce à Sylvinho (4 points en 2 matches pour Sylvinho, 4 en 4 pour Garcia), et la deuxième partie 2020-21 en L1 est désastreuse, y a pas un match abouti et on passe de 1er à 4eme.
Alors Bosz c'est clairement pas fameux mais le mythe de la rigueur défensive de Garcia, merci mais non 😀 😀
Et si je peux me permettre, ce boulot là c'est pas à moi de le faire mais aux auteurs du site, car envoyer ce genre de stat dans le contexte actuel ne fait qu'accélerer les discours anti Bosz.
Moi de toute facon j'espère juste que Bosz parte après Juni, que Ponsot aille rechercher Garcia, comme ca ca donnera des érections à certains sur ce site et moi je pourrai faire autre chose que suivre ce panier de crabes qu'est l'OL.
Allez joyeux Noël 🙂
PS ; Et pour ceux qui me diront que Bosz a encaissé peu de buts grâce aux 6 matchs d'EL, je rappellerai que Garcia a joué Sochaux, Ajaccio et le Red Star en Coupe de France. Fabuleux d'ailleurs le match contre le Red Star, le génie Garcia avait créé l'exploit de nous qualifier aux TAB, on gagne rarement aux tirs au but généralement 😀
Bien vu !
précis et argumentés, comme d'hab, avec toi, on en a toujours pour nos sous 😂😉
Haha merci l'ami 🙂
Tiens je te conseille ca c'est excellent : https://www.youtube.com/watch?v=-pL7py5GuUg
Cette vidéo du film La chute (la fin d'Hitler) donne lieu à de super montages, celui là sur Aulas après la blessure de Fekir en 2015 était excellent : https://www.youtube.com/watch?v=9DNndv2GRLA
Joyeux Noël à toi JFOL et si je te reparle pas d'ici 2022, je te souhaite une super nouvelle année, remplie de qr code pour boire un verre et surtout de discours apaisés et rassembleurs de Véran et Castex 😉
Merci
Joyeux Noël également
Et les supporter OL sont fiers de Denayer et Boetang. Emerson aussi le pauvre, Atal lui a cassé les reins. Benlamri en attendant champion avec l'Algérie et son club du Qatar. C mieux que être 13eme de la ligue 1
Ton disque est rayé. Essaye de te renouveler .Merci et joyeux Noël.
Vive Denayer Boetang et Èmerson. La meilleure défense que OL a eu. 13eme tu es fier Mical !
Sans l'excellence de Lopes , ca finit par doublé surement
l'OL est très fort, chaque année, on bat des records de médiocrité 😂
On a eu la remontada a Nice, une première pour une équipe a se faire remonter 2 buts et perdre un match dans le money time
Le prochain, c'est lequel ?
Période la plus longue sans victoire en L1
Plus grand nombre de matchs nuls dans une saison 🤔
C'était la saison de la relégation, non ?
A quand un fixe de 33 % et le reste en fonction du résultat ?