Auteur d'une très bonne année 2021, Lucas Paquetá a réalisé une performance jamais vue depuis Alexandre Lacazette, il y a 7 ans.
Homme clé de l'Olympique lyonnais depuis son arrivée sur les bords du Rhône en septembre 2020, Lucas Paquetá a confirmé en cette année 2021. L'ancien Milanais a notamment réalisé une performance jamais vue depuis Alexandre Lacazette en 2014 en étant le meilleur buteur mais également le meilleur passeur du club sur l'année civile.
A égalité avec Karl Toko-Ekambi
Joueur essentiel du dispositif de Peter Bosz cette saison, le Brésilien a porté son équipe à plusieurs reprises cette année. En effet, Lucas Paquetá a inscrit 16 buts en 2021, à égalité avec Karl Toko-Ekambi et délivré 10 passes décisives. Une performance jamais réalisée depuis Alexandre Lacazette, il y a sept ans, auteur de 31 buts et passeur décisif à 9 reprises en 2014.
Meilleurs buteurs pour l'OL en 2021 :
Paqueta et Toko Ekambi 16 buts
Memphis 14 buts
Aouar 10 buts
Slimani 8 buts
Cherki 6 buts
Denayer 5 buts
Dembélé 4 buts
Cornet, Kadewere et Marcelo 3 buts
Guimaraes 2 buts
Dubois, Mendes, Emerson, Shaqiri, Benlamri et Lukeba 1 but— Statistiques (@Stats_OL) December 23, 2021
Après Alexandre Lacazette, il y a eu un vrai avant-centre : il s'appelle Mariano Diaz, qui s'est fait pilonner autant que lui pilonnait les cages...
Mariano avait de bons résultats, on l'a descendu pour son manque d'investissement collectif.
Comme si les autres joueurs étaient des modèles du genre !
Certes mais il avait progressé dans ce domaine.
Il avait, comme beaucoup d'autres joueurs de ce club, le défaut de ne pas apprendre le français.
Lorsque des joueurs partent en Angleterre, ils parlent la langue du pays : l'anglais.
Pourquoi pas en France ? Guimaraes le fait très bien.
Un groupe cela se construit aussi par la langue.
Mariano était juste un profil particulier.
Comme pour toutes les questions de savoir-être, à l'OL il n'y a pas de leaders d'exemple sur le terrain.
Ca parle avant les matchs, ça va tout casser, ça parle après les matchs, c'est dégoûté de ne pas avoir joué vraiment, mais pendant il n'y a rien.
Memphis s'est imposé à Lyon sans trop parler Français, c'est pas un problème de nos jours. Regarde les matches de basket, ça parle franco-anglais à Villeurbanne.
Tu apportes de l'eau à mon moulin !
Depay était tout sauf un équipier. Parfois capable de gestes de génie, il pensait surtout à ses stats et sa gloriole.
Paqueta est un peu comme cela aussi...
La langue cela soude une équipe !
Ada, chez les féminines, est un membre du groupe cela se voit et s'entend.
Carpenter commence à s'intégrer, et, comme par hasard, parle un peu en français, maintenant.
J'ai l'impression qu'on idéalise quand même un peu ce fameux rôle de "leader", comme si il y avait tant de mecs absolument à la fois infaillibles dans la performance et irréprochables dans la mentalité dans la génération de footballers actuels. Tu penses à quel type de joueur par exemple OLV ?
Moi il y en a un qui me vient en tête c'était Christophe Jallet, qui a ses débuts à l'OL était très performant et avait vraiment la tête sur les épaules. Mais après sa place dans le 11 était moins assurée. Morel avait aussi un bel état d'esprit, mais régulièrement contesté dans sa légitimité sportive.
Juninho parle bien français mais au bout du compte a eu du mal à s'intégrer. mais on est d'accord que c'est plutôt bon signe, que les joueurs étrangers s'aclimatent à ce point
Au bayern faux un peut parlé français aux alemends et c'est nous qu'ont leurs aprenait ......
Il est vrai que, le mélange de langues, ne favorise pas l'entente entre joueurs et, je ne comprends pas pourquoi, le club n'oblige pas les joueurs étrangers, à suivre les cours de français, que leur donnerait le club ! ils ont pas mal d'heures de liberté, avec 2-3 heures de "travail" journalier !!
Il y a des cours, mais reste à savoir comment c'est fait et pendant combien de temps...
Apprendre des phrases toutes faites seulement ou apprendre à les construire ?
Apprendre uniquement les mots utilisés dans le foot ?
Cela m'étonnerait que Depay soit allé faire son marché pour s'intégrer dans la vie locale.
Et puis tu sais il y a les jeux vidéo, cela prend du temps !!!
Pour le côté local je pense que beaucoup de joueurs pro d'aujourd'hui vivent hors-sol et que tu n'en croiseras pas beaucoup en faisant ton marché quoi qu'il en soit. Aussi parce que j'imagine que tu n'a pas toujours envie de prendre 50 selfies à chaque fois que t'as besoin d'1kg de tomates et d'une botte de radis ^^
De plus pour la pratique du français, de nos jours toutes les interviews de joueurs/coaches sont scrutées par les prétendus "trublions" de la télé et du net qui ont la raillerie facile sur la maîtrise du français des uns et des autres. Donc un mec comme Memphis a peut-être pas envie de s'exposer à ça, sans pour autant que ça veuille dire qu'il ne puisse pas du tout parler français quand il est avec ses coéquipiers ?
Tout à fait OK avec toi dede74. Et puis c'est facile de trouver un prof: j'imagine bien Lacombe dans cette fonction. Dans l'Education Nationale, ces cours existent, ils ont pour dénomination Français Langue Etrangère ( FLE ). Tu imagines Nanard donner ces cours et être assimilé à un fonctionnaire ? En plus, la plupart du temps, c'est des femmes. Beurk !
À l'OL t'as une charmante personne qui permet aux étrangers nouveaux venus d'apprendre à parler français, mais ce n'est pas une obligation, apparemment
C'est un scandale cette méthode avec un seul entraînement par jour !!!
Comment voulez vous que moussa apprenne à contrôler un ballon^^