10e de National 2, Lyon-La Duchère connaît un début de saison loin des attentes du club. L'entraîneur, Nicolas Le Bellec, a été remercié, le coach du pôle U16-U18, Jordan Gonzalez, prend les rênes de l'équipe première.
Battu dimanche par Saint-Etienne en 32es de finale de la Coupe de France (0-1), Lyon-La Duchère a choisi de profiter de la trêve pour changer son entraîneur. Loin des ambitions initiales en championnat, 10e de N2 dans la poule de la réserve de l'OL, la formation lyonnaise a remercié son coach, Nicolas Le Bellec.
"Obtenir des résultats plus conformes aux objectifs fixés
A sa place, le dirigeants ont nommé Jordan Gonzalez, jusqu'ici responsable du pôle formation U16-U18, mais au CV déjà bien rempli. "Âgé seulement de 31 ans, il est l'un des deux plus jeunes entraîneurs du championnat de National 2. Son parcours professionnel est déjà solide, a confirmé le club dans un communiqué. Sa parfaite connaissance du club, son expérience et l’ambition de sa jeunesse devront mener Jordan Gonzalez à éloigner le plus rapidement possible l’équipe de la zone de relégation et obtenir des résultats plus conformes aux objectifs fixés par la direction du club pour cette saison."