"Mettre l'OM à 11 points"

Aujourd'hui en conférence de presse, Rémi Garde est revenu sur le choc entre l'OL et l'OM à Gerland qui aura lieu dimanche soir (21h) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. L'entraîneur lyonnais a notamment évoqué un possible retour de Yoann Gourcuff dans le groupe et les enjeux de ce désormais très attendu "Olympico".

Gourcuff dans le groupe ?

C'est la nouvelle de la journée. Après plus d'un mois d'absence suite à son opération de la cheville, Yoann Gourcuff pourrait faire son retour face à l'OM ce dimanche, au moins sur le banc de touche. « Je verrais s’il est dans le groupe après l’entrainement de samedi, a déclaré Rémi Garde qui a hâte de pouvoir composer son équipe avec lui. C’est un joueur avec un potentiel important qui peut influer sur les performances de l’équipe. » Une titularisation de Gourcuff dès dimanche semble pour autant improbable étant donné son manque de rythme. « Yoann aura besoin de temps pour retrouver des automatismes, des sensations. Il peut être dans le groupe en étant prêt comme un joueur qui n’a plus joué depuis longtemps. Il a un laps de temps nécessaire pour qu’il retrouve son niveau. Je ne sais pas s’il y a un moment idéal. On le sait après… Yoann est bien, il est plus détendu. C’est important que les joueurs se sentent bien. »

"Du niveau d'un match de C1 »

Gourcuff ou pas, l'enjeu de ce match reste énorme. Lyon est toujours invaincu toute compétitions confondues et treuste le haut de tableau en championnat tandis que Marseille flirte avec la zone de relégation sans avoir remporté le moindre match. Pour autant, Rémi Garde estime que la pression sera présente dans les deux camps :  « Les deux équipes en ont. C’est un match qui fait abstraction du classement. Il y a toujours de la pression et de l’enjeu dans ce genre de match. Une contre performance de notre part serait mal venue. L’OM a redressé la barre en Ligue des Champions (ndlr victoire à Olympiakos 0-1) et je ne m’arrête pas aux résultats et au classement. Je regarde le contenu des matchs qui ne reflète pas le classement des Marseillais. Ce match sera athlétiquement du niveau d’un match de C1. » On sait que l'OL a généralement de la peine physiquement face aux marseillais et les clés du match se situeront certainement dans la technique et le jeu.

Quoiqu'il arrive, Lyon a une belle carte à jouer face à un OM qui doute. L'OL peut mettre Marseille à 11 points, un gouffre après seulement 6 journées de championnat. Garde ne s'y trompe pas, il a d'ores et déjà l'occasion de porter un coup presque fatal à un concurrent direct au titre : « Je vous laisse tirer vos conclusions, mais je préfèrerais simplement que l’OM soit à 11 points de nous… »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut