Malgré une domination en fin de partie, Lille n'a pas réussi à se défaire de l'Olympique lyonnais. Pour Jocelyn Gourvennec, son équipe aurait du s'imposer.
Dans une rencontre peu emballante avant la 60e minute, Lille et l'Olympique lyonnais n'ont pas réussi à se départager dimanche (0-0). Anthony Lopes a empêché le LOSC de s'imposer en réalisant des parades décisives en fin de match.
A l'issue de la partie, l'entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, a indiqué avoir aimé la prestation de ses hommes après la pause. "La première mi-temps a été assez cadenassée, très tactique. En deuxième période, on a eu des espaces supplémentaires et on se crée cinq occasions nettes, a raconté le coach. L'équipe a fait un très très gros match défensif, on n'a pas commis d'erreurs. Lorsqu'on a des occasions comme ça, on a le sentiment qu'on était plus proche des trois points que du nul. J'ai aimé l'intensité, le fait d'être monté d'un cran en deuxième."
"La physionomie du match laisse des regrets"
Plus globalement, les Nordistes restent sur de bonnes performances sur cette fin d'année 2021. "Le fait de faire cela quatre jours après Wolfsburg, c'est encore plus important. Ça reste serré (au classement). Faire un nul à domicile contre Lyon n'est pas une contre-performance, c'est la physionomie du match qui laisse des regrets, a expliqué Gourvennec. On est revenus à un très très bon niveau, et de manière plus régulière."
Genesio....Galtier.... Gourvennec ... et meme Garcia
4 bons entraineurs. Oh ca sonne moins bien que Silvinho ou Bosz.
Gourvennec je vous explique même pas ce qu'on aurait lu et entendu si on avait évoqué son nom...
Ce n'est pas que lyonnais car a Lille on a pleuré quand il est arrivé. On pleure moins.
Nous à Lyon on a rigolé (pas moi) quand Genesio est parti. On a aussi gloussé de joie quand Bosz est arrivé!!! Hum.
Aujoird'hui comme depuis longtemps maintenant j'attends d'Aulas qu'il se reveille. Pour retrouver le dirigeant qui se trompait moins que les autres. Helas je sens que le passé c'est le passé. Même pas la sagesse de retrouver un conseiller ou un bras droit de confiance. Pragmatique. Et capable de lui dire de rester loin de son telephone et des micros....mon pauvre OL ou es tu? Et notre ami le podium (j'ai vu un com sur l'Eq lol) .... ouh ouh ? Tu es bien loin...comment ça Adieu???
Le problème c'est qu'il est très difficile de se sortir d'un cercle vicieux, bien plus dur que de rester dans un cercle vertueux, car les victoires appellent les victoires.... Alors que la, entre l'enchainement des non qualifications en LDC, avec les pertes financières et d'attractivité qui en découle, la perte de nos meilleurs joueurs qui partent gratos et qui ne donnent pas les moyens de se renforcer, l'équipe devient de plus en plus faible. Et comme pour l'instant les jeunes du centre de formation ne sont pas prêt à exploser réellement et nous sauver, je pense que malheureusement nous sommes loin d'en être sorti.
C'est pareil pour tout les clubs il n'y a pas que l'ol, d'ailleurs on est loin d'être un des plus pauvre de France et même d'Europe. Grâce à la demi finale dans le final 8 on a ramassé plus de 100 millions d'euros (le troisième plus gros chiffre d'Europe il me semble) Après ce sont surtout les dépenses dans certains joueurs surcoté qui nous ont coûté cher ( Les Lillois combien de fois ils nous ont mis ça bien profond ). Des joueurs comme Mendes, Mapou, Traore, Marcal, Kone et d'autres que j'oublie n'aurait jamais dû venir ici 👎
Quand on voit dans l'état que se trouve Barcelone vaut mieux être à notre place. Et puis faut pas déconner l'ol à eu des aides de notre part pendant l'arrêt du championnat et des prêts très interressant. Si l'argent manque faut bien avouer que c'est aussi en grande partie à cause du nouveau stade...
Oui Juni ,
Mais le stade sera bientôt dans les " actifs" du club, et ça définitivement ....
Plus de 500 millions d'euros, beaucoup voudraient en avoir autant !.......
@Juni, les 100 Millions ont juste servi a éponger une partie des dettes covid, parce que contrairement à beaucoup d'autres club, on est propriétaire de notre Stade. Et c'est la qu'on revient à l'histoire du cercle vertueux / vicieux : être propriétaire de ton stade quand tout va bien, qu'il est bien rempli à chaque match, c'est un sacré avantage, alors que quand il est fermé pour cause de covid, ou qu'il y a des jauges qui empêchent de le remplir, ou tout simplement que l'équipe joue mal, cela doit être une sacré charge. Alors que je suis convaincu que bon nombres de club ou la mairie est propriétaire du stade, n'ont eux rien payés quand le stade était inaccessible, et cela ne leur a rien couter contrairement à nous. Après je te rejoins totalement sur les erreurs de recrutement Lilloise.
Et quand au Barça, club que je n'apprécie pas particulièrement, ils ont une histoire et un palmarès qui leur permettra encore pour un bon moment d'être attractif, même au bord de la faillite et sans LDC, cf Depay.
Du coup dede à t'entendre tout va rouler une fois fini de rembourser ?? Donc à nous les 150 à 200 millions d'enveloppe chaque saison pour acheter des joueurs, on va pouvoir avoir les meilleurs et rivaliser avec Paris en championnat et le Bayern ou le Real en LDC 👍😁
Juni, quand on aura fini de rembourser le stade ,, perso, je serai au bout de mon chemin, et ce qu'il adviendra à l'OL dans 5, 10 ans, honnêtement, j'en ai rien à faire !
J'ai assez donné, place aux jeunes, et au super prez qui va révolutionner l'OL !......
Bon courage .
"Genesio....Galtier.... Gourvennec ... et meme Garcia" la 4G, quoi !
Après l'époque Gonalons , Gourcuff , Grenier , on progresse donc !😉
On avait déjà la 4G à l'époque il me semble avec Gonalons, Grenier, Gueida, Gourcuff
Pauvre Fofana , c'était un super mec !....
Put*in de blessure .😡
Pourquoi dédé, il est devenu con ?
🙂
😉
Sape : Gonalons, Grenier, Gourcuff, Gomis
N’oublions pas son passage à bordeaux non plus puis son retour a Guingamp 😁
On aurait été légitime de se poser des questions sur le choix si il était venu a lyon.
et gomis lol
La 5G ? avec toutefois le prénom de Fofana... Donc, ça compte pas ! 😜
Selon Daniel Riolo, l’ancien coach de l’Ajax souhaiterait quitter le navire lyonnais à la fin de la saison malgré un contrat le liant au club jusqu’en 2023. Le journaliste de RMC dévoile que le Néerlandais ne comprendrait pas les choix des dirigeants en interne, notamment au niveau de la logistique et du recrutement. Une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les multiples tensions au sein de l’Olympique Lyonnais où beaucoup, dirigeants comme supporters, déplorent la trop forte influence de Jean-Michel Aulas sur les décisions du club
Excellente analyse de Gourvennec qui a bien résumé.
Un coach qui a été traîné dans la boue en début de saison...
Euh en même temps, ils sont 11e de ligue 1, avec quasi le même effectif que celui qui a été champion de France l'an dernier, il est juste sauvé par son parcours en ldc, soit les 2 victoires sur les 2 derniers matchs c'est tout....
Trainé dans la boue, terme un peu fort, leurs supporters voulaient un nom, du lourd ...
Gourvennec a été perçu comme pep chez nous fin 2015
Juninho Pernambucano,
Le coach actuel de l’OL est aussi traîné dans la boue, pas plus loin que sur ce forum, soupçonné d’autisme et d’incompétence.
Il se casse les dents sur les mêmes problèmes que ses prédécesseurs, et on passe notre temps à lui gu…ler dessus pour ses choix dans le 11, ses remplacements trop tard (comme Garcia et Genesio), ses critiques sur les joueurs,…
Il a besoin de soutien, il n’est pas la cause de tous les problèmes du club, à défaut d’être aujourd’hui la solution. Laissons lui du temps…
Je fais une copie de ton post. Laissons lui du temps.
Crois moi je souhaite le ressortir pour clamer que tu avais raison.
Tu sais que je n'y crois pas trop. 10 minutes au debut de chaque match tout au plus...
Allez les gones.
Ne copie pas trop mes posts, je ne voudrais pas qu’on s’aperçoive que je ne raconte que des c…ries 😁
Je ne prétends pas avoir raison sur le coup, mais je reste persuadé que le problème est ailleurs dans la gestion sportive du club, et qu’on perdrait du temps à juste changer les entraîneurs, surtout qu’il est facile pour tout le monde maintenant de dire que Juni s’est trompé.
Bosz est compétent, mais sa méthode est à sens unique: ça va passer ou casser…
Il faut tout de même rappeler à Gouvernec cette vérité toute simple : quand on ne gagne pas, on perd. Avec des si... nous aurions nous-mêmes gagné aussi bien.
HS, je n'ai pas tout lu et, je ne sais pas si c'est nouveau ou non mais, il se dit que papy Aulas ne reprendra pas de DS mais renforcera son staf recrutement, j'ai bien lu ou c'est une FN ?
ça semblerait raisonnable.
Un conseiller du president style Lacombe ou Houllier suffit je pense.
en tout cas pour les 150.000€/mois de Juninho on doit pouvoir prendre facile 3-4 personnes de plus dans la cellule recrutement et sous-traiter au succès à une boite exterieure style Campos.
Oui tu as bien lu, j'ai deja donné l'infos mais vaut mieux deux fois qu'une dede 😉
OK; merci Juni et, désolé pour le doublon !
Les deux prochains matchs de ligue 1 c'est Metz puis Paris en janvier.
Pas sûr qu'on fasse plus de 3 points.
Puis on enchaînera par deux mois janvier / février très très dur où on va rencontrer toutes les meilleures équipes de L1 : Lille, Monaco, Nice, Lens, Rennes...
Cette saison est désolante.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'on aura refait notre retard en mars.
D'autant plus qu'on sera orphelin de joueurs importants à cause de la CAN.
Je me pose une question : va-t-on pouvoir revenir dans le match de la C1 ?
Ça me semble quasiment cuit.
Dans un championnat aussi serré, on voit que toutes les équipes font régulièrement des faux pas.
Je ne pense pas qu'on puisse devenir une équipe extrêmement constante.
On fera mieux, mais pas suffisamment. A mes yeux, on finira entre la 5ème et la 8ème place.