L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Peter Bosz livre son sentiment après le match nul de son équipe, dimanche après-midi, à Lille (0-0).
"Aujourd'hui (dimanche), c'est un point différent des autres matches nuls. On était là pour gagner et on n'a pas réussi donc je suis déçu. Mais aujourd'hui, j'ai vu une vraie équipe, qui fait les choses ensemble, a déclaré Peter Bosz après le nul de l'OL à Lille (0-0). C'était un match dur, mais nous aussi on a été dur. On a eu de la chance dans les dix dernières minutes car Lille a poussé, mais dans les 80 premières minutes on a contrôlé, on a eu des occasions. Je suis content de la prestation de mon équipe. Un bon match ne veut pas dire qu'on est stable, il faudra encore montrer ça dans les deux derniers matches avant la trêve."
"Cela montre que la défense commence devant"
Malgré ce match nul, l'entraîneur de l'OL souhaite positiver. "Islam (Slimani) et Moussa (Dembélé) ont fait un très bon pressing avec Houssem (Aouar) et après c'était plus facile pour nos défenseurs, a-t-il indiqué. Cela montre que la défense commence devant. Notre gardien (Anthony Lopes) a encore été très important. On a joué sur une mauvaise pelouse et on ne pouvait pas jouer vite. Ce n'est pas évident de se créer beaucoup d'occasions sur une pelouse comme ça."
Un match pour gagner vraiment?🙄
oui un match pour pas perdre c'est presque pareil !
La solidité. C'est con, on aurait du commencer par la...au lieu de vouloir jouer comme le Barca de la grande époque 🙄
Bosz a bu 🤣, nous n'avons pas pris de but c'est rare merci Antho, bon match de Boateng, devant c'est le néant, Cherki doit jouer à la place de Aouar
Henrique qui n'a pas tenu physiquement, Gusto sur courant alternatif mais avec l'expérience il devrait devenir un bon voir très bon joueurs.
Maintenant il faut récupérer des points d'ici la trêve et essayer de finir vers la 7-8 ème place.
pour info la gambardella gagné 2 a 1 chez les verts !!! c'est bon ça !
Dembele capitaine !
Il va falloir qu'il s'explique...
Normal, ça décharge d'une tâche un joueur qui peut, dès lors, être plus rentable dans ses autres fonctions....
Et puis, cézig, ça le perturbe pas !
Notre star a fait encore un brillant match cet am , on dirait .
" Notre gardien a encore été très important " !.....
Oui, oui, et je vais même faire une fixette volontairement, sciemment ,et dans la bonne humeur.
Sans notre gardien, on repart avec un 2 ou 3-0 sec, et la tonalité sur le forum ne serait plus la même.
L'OL serait en pleine crise, et Peter jouerait peut être sa place contre le Paris FC en coupe de France....
Mais, il est beaucoup trop payé, surtout comparé à Shaqiri !
Quelle mauvaise foi... Bosz a clairement mis un plan de jeu pour ne pas perdre, mais pas pour gagner.
Il a passé le match à engueuler les joueurs quand ils montaient, notamment les pistons.
Autant je comprends ne pas vouloir trop monter et prendre les contres lillois, mais au moins il faudrait l'assumer.
Les 3 de devant étaient complètement isolés, aucun joueur derrière eux. 80 minutes complètement vides offensivement, même si la pelouse était catastrophique, il n'y avait pas d'intention de prendre des risques devant.
Et malgré ça on a réussi à se faire très peur, on mérite de perdre 2-0.
Je n'ai pas vu de construction ni de sérénité, je vois pas de quoi Bosz parle. Le début de la langue de bois ?
Les tops :
- les arrêts de Lopes, sur ce début de saison c'est au plus haut niveau. Sans lui on joue le maintien.
- Gusto, en 532 il fait moins peur défensivement. Il donne tout, rapide, généreux, bon centreur.
- Lukeba, 19 ans mais très rassurant, il gagne des duels contre Jonathan David à l'expérience. Sa qualité technique fait plaisir à voir, un vrai DC gaucher comme on en a plus vu depuis Umtiti.
- Aouar qui a montré de l'envie et de la puissance, qui n'ont jamais été ses points forts. Il y a du progrès au moins là-dessus.
Les flops :
- Henrique. Il avait de l'envie et de l'énergie, mais en seulement 35 minutes de jeu ses limites crèvent l'écran.
- la pelouse, dans un état honteux. Indigne pour un club champion de France en titre.
- le jeu au pied de Lopes. Il nous sauve la saison, mais question construction de jeu...
Comment on peut estimer qu on a bien jouer sans se créer d occasions. Péter commence vraiment a manquer de hargne et de discernement. Si on met pas la main à la poche cet hiver, on remontera pas la pente. Le départ de Memphis non remplacé est préjudiciable à l équipe. Dembele et slimani sont des finisseurs pas des créateurs de jeu et sans vrais ailiers qui percutent notre ligne d attaque ne sert à rien. Paqueta et chérki doivent jouer, toko nous a manqué mais aouar, dembele et slimani aligné en même temps, c est l assurance d être inoffensif devant.
Je n'ai pas regardé le match , et apparemment pas raté grand chose .
notre duo d'attaquant alternent entre le 3 et le 4 , comme notes selon les différents observateurs .
Et l'attaquant de lille a loupé le but qui aurait tué l'OL en fin de match , Antho sauvant encore la baraque d'après ce que j'ai vu .
Peter est content ( de ne pas avoir encore perdu surement ! ) , ah bon , super .
Reims revient à un point , Clermont et Bordeaux ont gagné .
Je regarde derrière , au classement , il va falloir serrer les miches face à Metz , qui ont mis 4 pions à Lorient ...
Il semble que, en l'état actuel de la situation, le coach utilise la méthode Coué et se satisfait de peu, tant-mieux pour lui.
J'imagine qu'il tente autre chose après avoir quand même pas mal tapé sur les joueurs en début de saison, allant jusqu'à les traiter de "juniors" ou à sous-entendre qu'ils ne respectaient pas le maillot. Je ne sais pas combien de temps tu peux user du ressort qui consiste à blesser l'égo des joueurs, mais peut-être qu'au point où on en est un peu de positivité est davantage circonstancié...
Hello,
Ce match est dans la lignée des précédents avec la différence que nous ne prenons pas de buts pour une fois et que nous n'en marquons pas non plus.
Lopes a encore sauvé les meubles et ça devient problématique qu'à la fin de chaque match le gardien soit l'homme du match côté lyonnais.
Malgré tout, il y a eu de belles choses et des promesses. En effet j'ai vu un collectif en manque de confiance mais solidaire avec un Thiago Mendes retrouvé. J'ai aussi vu des individualités qui sortaient du lot comme Malo Gusto, Castello Lukeba, Houssem Aouar et bien sûr malheureusement encore et toujours Anthony Lopes que l'on voit beaucoup trop.
Dans le négatif je vois que sans joueur de ballon et de profondeur l'équipe manque cruellement de piquant.
Et bien sûr le sempiternel manque de confiance qui permet à l'adversaire de venir se frotter à Lopes ou du moins de rentrer dans la surface lyonnaise.
Il y a eu de nombreuses actions litigieuses dans la surface d'Anthony Lopes qui auraient pu être sanctionné d'un pénalty.
Parlons de l'arbitre qui a fait dans sa globalité un bon match, l'un des meilleurs arbitres français si ce n'est le meilleur selon moi, mais nous avons encore vu le manque de "vice" de nos lyonnais et la volonté de toujours jouer sans envenimer les choses. Ce qui a provoqué une pluie torrentielle de cartons jaunes uniquement côté lyonnais sur la deuxième mi-temps alors que le match était âpre et que les coups volés dans tous les sens...
Aux joueurs de se remettre la tête à l'endroit et le reste devrait suivre naturellement.
J’aime bien ton résumé.
Sympa de voir que les gones d’origine se sont tous réveillés (même Aouar).
Pour moi ce match montre qu’il ne faut pas tout jeter, staff et joueurs, mais qu’il y a une base sur laquelle construire. Même Henrique jusqu’à à sa sortie a été bon.
Bosz a une philosophie qui met plus en valeur les carences de l’effectif d’aujourd’hui que les qualités, mais ça vaut le coup d’insister. Tant qu’il ne gagne pas c’est bien sûr plus facile de le prendre pour un demeuré, mais on peut être aussi des supporters confiants, ça coûte le même prix.
Par contre à la finition on est clairement pas au niveau, la lumière Azmoun est au bout du tunnel mais n’a pas intérêt à s’éteindre..
Oui moi aussi tout comme gonl,je trouve ton résumé assez juste.
Les joueurs ont été enfin solidaires et on a pas pris de but enfin,je ne sais quand était la dernière fois.
Pas mal de déchet technique mais recommencer à jouer en équipe est le plus important.
La fluidité reviendra avec la confiance.
J'ai hate que le mercato arrive et avec, des recrues offensives.
PS : Je trouve Lukeba impressionnant.