Avec son doublé jeudi sur la pelouse de Benfica (0-5), Ada Hegerberg a atteint le total de 226 buts avec l'Olympique lyonnais. La Norvégienne a doublé Lotta Schelin au classement des buteuses.
Déjà dans l'histoire de l'Olympique lyonnais Ada Hegerberg se rapproche d'autres légendes. Jeudi la Norvégienne a marqué un doublé de la tête face à Benfica en Ligue des champions (0-5). En grande forme actuellement, elle reste sur 6 réalisations en 5 matches.
2e meilleure buteuse de l'OL
Au total, elle a inscrit 226 buts avec les Fenottes, soit un de plus que Lotta Schelin. Dans ce classement des buteuses, l'attaquante n'a plus que devant elle Eugénie Le Sommer (276). La Française reviendra en janvier 2022 de son prêt à l'OL Reign.
Pour bien comprendre les performances de ces filles, il faut mettre ces chiffres en perspective , avec les 222 buts de Fleury Di Nallo .
Encore faut-il l'avoir connu, et c'est de plus en plus rare, forcément .😉
Après, c'est vrai qu'il y a davantage de 6-0, avec nos filles, qu'il n'y en avait à son époque, même avec Nestor Combin, puis Serge Chiesa et Nanard Lacombe .......
Quel joueur aujourd'hui au club peut prétendre atteindre ces chiffres ....
Oui difficile de comparer quand même car le football féminin avec ses différences de niveaux est beaucoup plus prolifique. Par contre, les filles jouent moins de matchs par saison (22 en D1 contre 38 en L1 notamment).
Mais, les bons résultats de l'équipe permettent de jouer jusqu'aux finales des 2 Coupes.
Pour marquer ses 226 buts, Ada n'a joué que 194 matchs (ratio supérieur à un but par match). D'autant que, comme hier, elle n'a joué qu'une mi-temps pour inscrire ses 2 buts. La qualité de l'effectif est telle que même les meilleures joueuses doivent parfois partager le temps de jeu (dans les matchs les plus faciles).
Fleury Di Nallo pour obtenir 222 buts a participé à 494 matchs.
Autre point : dans le foot féminin, les gardiennes, à part quelques exceptions comme à Lyon, sont souvent de faible qualité.
OLPP,
Effectivement, il m'arrive très rarement de comparer le foot féminin au foot masculin.
C'est un piège quasiment assuré, et j'en suis bien conscient.
Qui plus est, si l'on compare des époques différentes.
Je te rejoins sur tes arguments, sans Pb !
En fait, j'aurai dû m'abstenir, mais c'est mon coté nostalgique qui ressort dans les périodes compliquées.
Voir nos attaquants hier soir, m'a fait repenser à Fleury, mais ça va passer rapidement , ou pas !...😉
PS: Et puis comparer une ballon d'or à un gamin de Gerland, fût- il petit prince !.......
Je suis totalement d'accord avec toi. Fleury nous a fait passer des moments extraordinaires. Évidemment, il ne pouvait prétendre à la première place mondiale comme l'a obtenue Ada et comme elle peut y prétendre à nouveau si elle et l'OL continuent sur la voie du succès (les conditions sont totalement différentes). Mais, c'était un sacré scoreur, avec une volonté de vaincre à toute épreuve.
Mon meilleur souvenir de football est sans doute le vendredi 09 avril 1971, un 1/8 de finale retour de Coupe de France contre la grande équipe des Verts (Herbin, Larqué, Carnus, Bosquier, Keita, etc ...). J'étais dans la tribune Jean-Jaurès. L'OL avait été battu 2-0 à G-G. Mais, grâce à un triplé de Fleury (21', 47' et surtout 111' donc dans les prolongations) l'OL avait réussi l'exploit de refaire son retard et de se qualifier. ....... Exténué, il avait cédé sa place au portugais Coluna 8 minutes avant la fin du match. On peut retrouver des photos où on le voit porter en triomphe par son coéquipier Chauveau (accompagné de Prost, Perrin et R. Domenech).
https://www.leprogres.fr/sports/2014/03/30/woehl-rambert-di-nallo-les-stars
Lyon Capitale va sortir en janvier un article sur les derbies. J'espère qu'ils feront référence à cet épisode si glorieux dont j'ai parlé au journaliste !
J'y étais mon bon OLPP,
Fleury en avait mis 5 ! 2 de refusés dont 1 pour un hors jeu imaginaire.
Avant le match, on avait eu droit à la déclaration de Rocher " En football , Lyon est la banlieue de St Etienne "
reprise aussi par Salif Keita sous une autre forme.
Je me souviens, que sur l'un des buts refusés, je crois, Fleury fait un petit pont à Bernard Bosquier, en pleine surface.
Durant les prolongations, mon épouse enceinte, n'en pouvait plus, et on a failli partir....
Plus d'une heure pour sortir d'un des parkings du stade .....
Un GRAND moment effectivement.
Sur ta photo: Prost/Perrin/Chauveau/Domenech.
Souvenirs d'anciens combattants, en un seul mot !!!😉😀
Bosquier prenait beaucoup de risques dans la surface en abusant un peu des crochets. Des petits ponts, il s'en est pris d'autres.
A cette époque, Lyon était loin derrière l'ASSE, mais cette soirée nous avait vengé de tellement de déboires !!! Je vois que tu as des souvenirs encore plus précis que les miens !!! Moi, j'ai surtout en tête l’exaltation que ce match nous avait procuré.
Oui Dédé, ça devient rare un supporteur qui a vu jouer Di Nallo, Lacombe, Combin, Chiesa...
Mais, il y avait encore quelques cartons à l'époque et même des "fessées" genre 7, 8, ou même 10-0, voire des 5-4 ou autres, du genre, c'était spectaculaire et, il n'y avait pas toutes les polémiques actuelles ! on a même vu des avant- centres, aller s'excuser auprès du gardien adverse, de l'avoir humilié, si si, c'est arrivé !
Mais, c'était avant...
Oui, Dédé mais il y avait aussi à cette époque une fidélité au maillot qui n'existe plus aujourd'hui.
Je fais partie de ceux qui ont vu évoluer à Gerland les joueurs que tu cites... ainsi que d'autres plus anciens mais chut... ça ne nous rajeunit pas !
Janot,
Dalla Cieca, Daniel, Hugues , Marteleur,les frères Gardon, Djorkaeff père , etc, ???
Effectivement ça date, mais ça fait du bien d'en parler !😀
T'es bien gentil, dédé, de citer des grands noms mais c'est risqué: tu as oublié PIQUIONNE !
Match France-Allemagne pour la 3ème place de la coupe du monde 1958 : victoire de la France 6-3 dont 4 buts de Just Fontaine...
.....et donc 13 buts pour la phase finale de la Coupe du Monde.
...record qui tient toujours et pour longtemps !
Souvenirs, souvenirs... je regardais les matchs de la CDM 58, depuis un bar à Grenoble, ou je bossais à la construction du CENG ! c'est loin !
Et la fracture de Jonquet, pas de remplaçant, et pas de chougneuse !
Donc, vous avez vu jouer Pelé !...👍
C'est tellement rare aujourd'hui .
Ceux qui en parlent ne l'ont vu qu'en photo......
Just Fontaine est aussi le joueur qui a marqué le plus de buts à l'Olympique Lyonnais : 17 au total (6 avec l'OGC Nice et 11 avec le Stade de Reims). Le second est Hervé Revelli avec 16 buts (13 avec l'ASSE et 3 avec Nice).
AH ! quel match que celui pour la 3ème place, contre les "teutons" quel régal ! quant à la 1/2 contre le Brésil et le festival Pelé, Garincha et autres, un supplice mais un match "d'hommes" !
HS je regarde, actuellement, le match de national, entre le FCSète et le FCAnnecy, 3ème panne d'un projecteur et un vent violent. Ils vont peut-être finir le match à la bougie 😆
Non mais avec un 4ème arrêt pour.... panne de drapeau d'un juge de ligne 😆 😆 désolidarisé e sa hampe, course rapide vers ls vestiaires, pour en récupérer un autre ! il est rare de voir un match autant folklo et nul sur toute la ligne ! un vrai match d'amateurs, une purge quoi !
Mais non, tu mets le prez de la ligue : c'est une lumière !
dede ,
Tu es sous la neige? Les Savoies semblent avoir une bonne dose, selon les infos .
1 ou 2 cm en région Lyonnaise, et les camions ne circulent plus !.....
Comme disais Coluche à propos de la DDE " Il neige même sur les routes ! "😉
Ce matin oui, 8 à 10 cm, qui ont fondu ! actuellement non rien, pluie c'est tout.
Sur la Savoie oui, j'ai vu aux infos qu'à Albertville, il avait bien neigé.
T'a vu le ptit 0-0 à Annecy dede 😉
Bonjour Juni, oui, j'ai vu aussi le résultat des castelroussins, hier soir à domicile 0-0 comme contre le fécé lundi et comme nous hier soir à Sète, sont tristounets les matchs de national 🙁
C'est la trêve pour eux, reprise le 9 janvier.
j'ai vu jouer di nallo et chiesa mais j'étais très jeune à l'époque je crois bien que ç'était contre Angers et marseille mais j'allais rarement à gerland à l'époque....Chiesa avait fait 30 m en jonglant avec sa poitrine t^te et reprise de volée ...je m'en rappelle encore comme si ç'était hier ..fabuleux...ç'était contre angers...
je suis souvent tes commentaires et j'avais compris que t'étais un supporter de la vieille époque... bravo à toi...quels souvenirs tu dois avoir ...
j'étais à vidalenc à l'époque et j'étais plus musique que foot ....Maintenant je supporte l'ol car ç'est le mot je les supportes tant bien que mal lol