12e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais est dos au mur avant de se déplacer à Lille dimanche (13h). Peter Bosz a rappelé l'importance de cette affiche dans la course à la qualification européenne.
Lille - OL
"On a beaucoup de tournants cette saison. C'est un match important car Lille joue les places pour l'Europe avec nous. C'est une confrontation directe. On a encore deux rencontres de Ligue 1 avant la trêve. Ils sont sur une bonne dynamique en Ligue des champions. C'est super pour eux car ils sont qualifiés en C1 dans une poule pas facile. Chapeau à eux. Mais en Ligue 1, c'est un peu plus difficile pour eux aussi. L'intensité, c'est toujours important dans le foot."
Le 3-4-3 et les autres schémas tactiques
"Je regarde toujours quels joueurs sont disponibles. L'expérience à Bordeaux, cela veut dire qu'on a une possibilité de plus. J'étais content de la manière, pas du résultat, mais cela dépend de notre effectif. A mon avis, le problème n'est pas dans le dos des milieux. Avec un milieu défensif, on était faibles, avec deux, la balance était mieux. A Rennes, on a rejoué à trois milieux, et on n'était pas bien (4-1)."
"On n'est pas stables dans notre jeu"
Les problèmes défensifs
"Certains matches montrent qu'on n'est pas stables dans notre jeu. On a rarement fait des clean-sheets, et lorsqu'on encaisse un but, on en prend ensuite deux ou trois. Défendre, ça commence devant, et l'attaque, de derrière. On attaque et on défend à 11. C'est trop facile de dire que lorsqu'on prend trop de buts, la défense n'est pas bonne, ce n'est pas ça. Tous les entraîneurs cherchent la stabilité dans les prestations, c'est très dur. Après le PSG, c'est très serré au classement. Le deuxième change souvent. Le championnat est dur car il y a beaucoup d'équipes compétitives, et dans cette compétition, être régulier c'est primordial."
La confiance
"Bien sûr, dans le foot, si tu ne gagnes pas, tu perds de la confiance. Le meilleur médecin pour la retrouver, c'est gagner des matches. Pour cela, il faut être ensemble, jouer ensemble. C'est l'équipe qui doit se sortir de là, pas un cas individuel. La grosse différence que l'on avait face à Glasgow (1-1), c'était l'intensité. On a mal joué en première période, en deuxième, c'était mieux. Au quotidien avec mes joueurs, je pense que l'on travaille bien ensemble, même si pour l'instant, les résultats ne sont pas au rendez-vous."
"Le départ de Juninho ne changera pas ma manière de travailler"
Le départ de Juninho
"Depuis que je suis là, j'ai bien travaillé avec lui. On a une bonne relation, j'aime son regard sur le football. Mais c'est son choix, pas le mien, sinon il resterait. Il faut respecter son choix. Cela ne changera pas ma manière de travailler, mais ce ne sera pas pareil. Je vais parler avec quelqu'un d'autre de football et des joueurs."
Qui peut imaginer que l'ol peut gagner ?
Lille redevient costaud et ça reste notre bête noire
et l'ol ne sait plus mettre un pied devant l'autre
Défaite assurée
Dommage que sur ce blog, il n'y a jamais de sondage !!
"Défaite assurée"
Et comme rien ne se passe jamais comme prévu, ton sceptissisme me rend optimiste.
Je suis archi nul en prono, j'ai tj faux
Si ça peut rassurer 🙂
on n'est pas encore tout a fait au fond du trou, on peut encore perdre tous nos matchs jusqu'à la fin de l'année et se retrouver releguable .
Mais non, on va gagner à Lille !...Je fais confiance au génie Batave...
S'il met Shaqiri dans les buts, Cherki en défense centrale, on doit avoir une chance !!...
2 équipes au niveau similaire en recherche de points, match à enjeu, 8 fois sur 10 ça accouche d'un vieux match nul.
D un niveau similaire ? Nice, Rennes, Reims, ça te rappelé rien ? Vous avez déjà oublié qu on a plus gagné depuis lens a l arrache. C est quand la dernière fois où on a gagné avec la manière en championnat?
Tu oublies le match de Montpellier. Même si la manière était un peu moyenne.
oui c'est vrai le yogi , j'avais aussi oublié cette victoire tirée par les cheveux contre Montpellier . un de plus dans la douleur mais il y avait toko .
Absolument, les résultats ne vont pas en ce moment.
Mais j'adore le discours de Bosz, un régal ses conférences de presse.
Et ça il faut le dire.
Je prefererais l'inverse et des matchs fantastiques.
On peut facilement gagner : diminuer les passes de moitié et tirer sans méditation.
Honnêtement j’ai l’impression qu’on va se faire marcher dessus avec tous nos absents et peut être KTE en plus.
A moins de voir Lille très fatigué mais j’ai peu d’espoir.
Leur équipe a évolué et continue de progresser.
Notre équipe a aussi évolué et maintenant régresse semaine après semaine. Cette bipolarité dans le jeu et les résultats est assez inexplicable.
Incapable de d'assommer bordeaux au fond du trou, tous les voyants sont au rouge pour glisser au classement
je pense plus au nul qu'à la defaite mais plus à la defaite qu'a la victoire. Voila mon sentiment pour ce match.
J'étais allé voir les stat de passe du match contre bordeaux. Ceux qui ont fait le plus de passe c'est les deux axiaux avec mendes et guimares tous a peu pres a 90. nos trois milieu offensif etait a une trentaine mise à part aouar vers 50 il me semble ( apres il redouble souvent les passes).
Pour moi ca veut dire qu'on a le ballon mais qu'on ne sait pas l'utiliser, et comme nous ne sommes pas un bunker défensivement ca donne des match tendu forcement.
Allé je reste adepte de Lyon alors on va dire un 2-1 en serrant les fesses mais j'y crois guerre.
complétement d'accord avec ton discours !! sans toko, sans denayer, ça sera encore plus dure que d'habitude . Heureusement Dubois sera là pour verrouiller son couloir. Pourquoi ne pas essayer Gusto devant lui (plus défensif que cherki et meilleur que shaquiri)? je veux qu'on remette paqueta au milieu du jeu , et si toko n'est pas là , Aouar devra se contenter de l'aile . Slimani est le moins pire en AC même si je préfère le profile de dembele (kadewere est grillé chez nous). Une victoire serait miraculeuse mais il faut pas rêver , Lille arrive en confiance le couteau entre les dents même si ils parlent beaucoup moins que nous .On va voir si le niveau LDC est défnitivement perdu pour OL.
Paqueta suspendu
Si Lucas est dans un grand soir on peut rêver , mais sincèrement je n’y crois pas trop.
Je sens une ambiance plombée désormais dans le groupe et la belle solidarité qu’on a connue sur quelques matches s’est évaporée.
Prono: début de la dégringolade.
Lucas?
Il est suspendu !
Match le dimanche à 13h après un match d’Europa League. C’est mort
… Lille a joué 24 h plus tôt en déplacement avec son équipe type, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
À l’OL d’être à la hauteur, Juni derrière son groupe, Peter de faire les bons choix, aux supporters de montrer qu’ils sont des supporters, etc..
Même moi qui suis plutôt optimiste je crois pas trop à une victoire.Lille ne nous réussi pratiquement jamais et en plus ils sont en forme.Mais on sait jamais dans le foot...⚽