Qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire à Benfica jeudi (0-5), les Fenottes ont encore un dernier match de poule à disputer contre Häcken. La victoire sera décisive dans la course à la première place a rappelé Sonia Bompastor.
La victoire à Benfica 5 à 0
"Je suis satisfaite ce (jeudi) soir du résultat. On avait deux objectifs majeurs : le premier était de venir ici pour gagner et se qualifier, c'est chose faite. Le deuxième objectif était de faire preuve de beaucoup d'efficacité, ce qui a été le cas. C'est une très bonne soirée pour nous."
Objectif première place du groupe
"Aujourd'hui, j'estime que nous n'avons fait que 50 % du travail en venant se qualifier ici, il reste 50 % du chemin à parcourir. Il faudra forcément gagner notre dernier match face à Häcken (mercredi prochain). L'objectif sera de gagner pour terminer premières. On a cette première place, il faudra la garder. La meilleure manière de préparer le rendez-vous d'Häcken, c'est de gagner contre le Paris FC (dimanche). Il nous reste deux rencontres, une en championnat, une en Ligue des champions, mais si on veut très bien terminer l'année, il faudra gagner les deux."
"Je suis heureuse que les choses avancent bien pour Ada"
Ada Hegerberg
"On est très contentes pour Ada. On savait que son retour pouvait nous faire du bien. Elle est efficace, à la fois en marquant des buts, mais également dans notre jeu. Avec ses blessures, je m'étais mise en tête qu'il fallait de la patience. Je suis heureuse que les choses avancent bien. Dans le staff, il y a Antonin Da Fonseca qui a une gestion proche d'Ada, notamment sur l'aspect athlétique. Il fait le lien avec moi, surtout sur la gestion du temps de jeu et de ses douleurs, car lorsqu'elle est sur le terrain, elle a encore un peu mal. Cela me permet de prendre les bonnes décisions pour la gérer."
Griedge Mbock
"Elle a de nouveau joué au poste de sentinelle. Elle a pu enchaîner du temps de jeu. On avait prévu en cas de bon résultat de la sortir dès la mi-temps. Elle aussi est dans une gestion particulière, différente d'Ada Hegerberg. Elles ont toutes les deux été éloignées longtemps des terrains. L'idée est qu'elles retrouvent petit à petit leur forme physique et leurs sensations, tout en mesurant les risques pour ne pas aller trop loin. Je suis satisfaite de sa prestation, même si c'est un poste sur lequel elle n'a pas l'habitude d'évoluer. Je pense qu'en première période, Benfica, de par sa tactique, nous a gênées dans l'utilisation du ballon."
Même pas pouvoir faire une malheureuse critique tellement elles assurent. C'est pas marrant 😁
Peut-être une...
Les deux cartons de Carpenter et Morroni, surtout que je ne suis pas certain que les pendules soient remises à l'heure après les matchs de poule. C'est peut-être après les quarts. A vérifier.
Toutes les deux venaient d'être prévenues par l'arbitre et rebelote 2' après.
Même si certaines joueuses du Benfica font de la provoc - à l'instar de celles de Levante - et tombent facilement, quand on mène largement au score, on ne répond pas.
Cela dit c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est bien assis dans son fauteuil...
Bien d'accord ,c'est le seul petit défaut de nos filles, répondre un peu trop énergiquement aux provocs.
Mais, lié au fait qu'elles veulent gagner leurs duels, qu'elles ont la hargne , l'envie , ce manque qu'il leur était reproché parfois, face à des équipes " physiques ".
Le revers de la médaille, donc, mais préférable à la passivité de notre équipe masculine .
Bravo à elles, et à Sonia qui a su insuffler cet état d'esprit .
Le Bon. T'a dernière phrase est peine de bon sens 👍
@Dede passion 69
Tu as raison, c'est le défaut de leurs qualités, mais néanmoins Sonia a dû avoir les mêmes craintes car dès le carton, elle a sorti Perle : peur du rouge 2' plus tard ?
Elles ont perdu à Munich, ce qui n'a pas été vraiment rassurant...
Elles ont perdu sur un coup de Kumagai, alors que les occasions ont été plutôt lyonnaises, sauf en fin de match...
Et encore Delphine a failli égaliser dans le temps additionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=ImcZ7mlHj04
t'as raison) je cherchais une critique à leur faire
Beaucoup d'humilité, de retenue , dans les propos de Sonia, pas de bla bla inutile.
Une vision saine et positive, sans triomphalisme ni excès de confiance.
Elle avait déclaré, " on va là bas pour gagner " , elle l'a fait et avec la manière.
Certains devraient s'en inspirer.......
Elle pourrait peut-être venir entraîner une équipe masculine 😇…
Et pourquoi pas... C'était à Gueugnon qu'une femme a entraîné et ça se passait plutôt bien il me semble.
Je pense que tu veux parler d'une certaine Corinne Diacre à Clermont non ? Mais vu sa cote de popularité sur ce site j'imagine que c'est une erreur de ta part ^^
Diacre a été exfiltrée de Clermont pour prendre l'EDF. Déjà pistonnée !
Renseignez vous simplement comment cela s' est terminé à Clermont , avec celle qui ne supportait pas les chaussettes de couleurs différentes a l'entrainement !
La " dictatrice " était son surnom ....
Finalement, après des années de labeur pour corriger ses conne*ies, ils sont montés en ligue 1 !...😉
Diacre était bonne à Clermont, meilleur entraineur de L2, et à l'époque cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle vienne entraîner l'équipe masculine à Lyon.. Elle a peut-être un caractère de m.. mais je constate qu'elle obtient toujours de bons résultats. C'est mieux qu'Echouafni
Avoir deux chaussettes de couleurs différentes, c'est pas terrible, en même temps
" en même temps " tiens un disciple de Macron! Tu vas te faire rentrer dedans.
Pour ce qui est d'entraîner Lyon, tu trouves pas qu'on a assez eu d' emm. erdes, en même temps ou pas ?
C'est vrai que cela ne fait pas très militaire...
Diacre a tenté d'apaiser les Lyonnais, mais cela n'a pas trop marché apparemment