En lendemain d'une nouvelle contre-performance de la part de l'Olympique lyonnais face à Bordeaux (2-2), Nicolas Puydebois, notre consultant, n'a pas caché son agacement au sujet du positionnement de Lucas Paquetá, encore une fois titularisé au poste de numéro 9.
Ce dimanche à Bordeaux, l'Olympique lyonnais a une nouvelle failli dans sa quête des trois points et d'une victoire ô combien précieuse afin de retrouver les hauteurs du classement.
Si le résultat (2-2) laisse à désirer, Nicolas Puydebois retient surtout le positionnement de Lucas Paquetá. Encore une fois placé au poste de numéro 9, le Brésilien n'a plus le même rendement par rapport à celui qui était le sien au début de l'automne. Repositionné à ce poste afin de pallier aux blessures de Moussa Dembélé et Islam Slimani entre septembre et octobre, notre consultant, sur le plateau de TKYDG, ne comprend plus pourquoi Peter Bosz s'entête à utiliser Lucas Paquetá comme un avant-centre : "A un moment donné il va vraiment falloir arrêter ces conneries de le mettre en numéro 9 et le repositionner sur la place d'Aouar, soit à la place de Shaqiri si'il joue dans cette composition là, soit le repasser en numéro 10, décrypte Nicolas Puydebois avant de poursuivre. Il faut arrêter de le mettre en numéro 9. Il n'aime pas ça et il commence à nous le montrer".
Les options Dembélé et Slimani
Malgré les retours dans le groupe de Moussa Dembélé et d'Islam Slimani, Peter Bosz continue à faire confiance à son Brésilien. Une situation incongrue pour le consultant d'Olympique-et-Lyonnais : "Dembélé, il n'est pas à 100% mais il peut démarrer un match et on peut le remplacer à la 60ème. Il a 60 minutes dans les jambes quand même Dembélé. Slimani aussi, il a 60 minutes dans les jambes donc pourquoi pas mettre l'un pour le remplacer par l'autre et vice-versa ?", peste l'ancien portier de l'OL.
Un mal-être visible sur le terrain
"Aujourd'hui, ça m'agace. Aujourd'hui, ce choix-là, pour moi, il s'est trompé trop souvent à la suite là, pour pouvoir s'entêter à faire ce choix-là. Je pense qu'il a d'autres profils qui pourraient être bien plus adaptés", affirme Nicolas Puydebois. En effet, malgré son but inscrit face à Montpellier, Lucas Paquetá n'est pas aussi aérien sur le terrain et qu'il y a quelques semaines de cela. "Quand tu commences à agacer ton meilleur joueur, même s'il y a plusieurs leaders, quand ton meilleur joueur déjoue parce qu'il en a marre de jouer à un poste qui ne lui convient pas, ça rejaillit sur le collectif. Son mal-être rayonne aussi sur toute l'équipe mais de manière négative".
Lundi dans #TKYDG, notre consultant @NicoPuydebois est revenu sur le positionnement en numéro 9 de Lucas #Paqueta. #FCGBOL pic.twitter.com/qkdRIk9WUA
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) December 7, 2021
On est TOUS d'accord !
Bien entendu d'accord avec Nicolas...on a quand même une forte impression de total bricolage dans notre équipe...je ne vois presque jamais cela ailleurs et ce n'est pas uniquement à cause dès blessures.
Mais bon sang, quand aurons-nous un effectif equilibré ?!
Et des effets pervers comme retrouver le rythme sans jouer pour un 9?
Mais je vois aussi une usure physique ca me rappelle le marseille de bielsa qui n'avancait plus.
On doit vite jouer le maintien ! Et helas reduire la voilure pour une saison prochaine sans europe.
Rajoutons les tweets granguignolesques de notre ex-grand-president et on comprend qu'on est bien dedans....
Il est indéniable qu'il faut arrêter avec Paqueta en 9.
Avec le retour de nos deux avant-centres potentiels que sont Dembélé et Slimani persister dans cette voie devient une faute professionnelle de la part de notre entraîneur.
Le retour à l'ordre devrait s'opérer assez vite puisque Lucas est suspendu pour le match à Lille. Bosz sera bien obligé de choisir entre Moussa et Islam, à moins qu'il ne nous sorte un coup de derrière les fagots et là, je ne le suivrai plus.
Ok avec tout le monde
Je rigole à chaque fois que j'entends dire que l'on a un bon effectif et de bon joueur !
C'est quoi un bon joueur ? Aouar, cherki...? Certes très doué techniquement mais c'est très très loin d'être suffisant ! Ils leur manquent tellement de choses pour être des vrais footballeur !
Le foot est un sport COLLECTIF et ça nos joueurs ne l'on absolument pas compris ! Chacun joue pour ça gueule ! Et c'est pas pour rien qu'aucun "grand" club ne veut de aouar malgré son "talent".
Cherki suit le même chemin !
Ça manque cruellement de joueurs avec de la gnaque dans ce vestiaire !
Bosz est entrain de saborder notre meilleur joueur, Paqueta (le quart d'heure de retard, sanctionné !, son positionnement actuel, les pics en interview...), et ne trouve rien à dire sur Aouar, Mendes et consorts, qui en plus d'être mauvais, sont irrespectueux envers le club et des branleurs fini !
Paqueta ne va pas s'éterniser ici (il a compris le fonctionnement de ce club merdique)... et tant mieux pour lui.
Bosz est une bouse de + à l'OL.
PS: heureusement que la L1 est un championnat de deuxième zone (98% des clubs jouent pour ne pas perdre, et non pour gagner ! lamentable !)... c'est ce qui sauve cet OL là.
où serait l'OL sans Paqueta, depuis ses débuts ici ? MDR !
Et sans Antho et Toko, nos 2 autres meilleurs joueurs 😉
Antho ? mouais...
pour moi, à part Paqueta (merci Bosz, de finir de le démotivé), Guimaraes, Caqueret et Toko (Dembélé, après son retour, aussi... et avant sa nouvelle blessure)... le reste, c'est de la couille en barre !
avec le bonus extra glandeur, pour le duo Aouar-Mendes.
PS: Cherki doit jouer davantage pour que je puisse le juger.
Lukeba ? je demande à voir sur la durée... Gusto était soit-disant meilleur que Bard, d'après certains ici...
perso, je ne suis pas surpris de ses premières conneries... avant la désillusion habituel et quasi systématique ?
débuter, c'est facile (demande à Aouar)... perdurer et évoluer, c'est une autre histoire.
PS bis: j'ai peut-être oublier des +... j'ai pas l'effectif en tête.
mais la majorité du groupe ne vaut pas grand-chose en terme de professionnalisme... si ce n'est en terme de niveau, ça c'est sûr !
suffit de voir la franche rigolade de certains joueurs (magnifique pour la concentration), en entrant sur la pelouse, avant le match face à Reims... affligeant !
d'autant plus affligeant, quand ces branleurs nous disent qu'ils ont compris leur erreurs du passé, pour la énième fois... et alors que le club est dans une position délicate.
pour finalement se vautrer lamentablement... sans même un brin de respect envers eux-même, déjà, pour commencer.
Bosz me donne le sentiment de se comporter comme un coach qui veut se faire virer : "on ne peut pas dire que je ne tente rien mais je fais n'importe quoi".
L'équipe commençait à bien tourner avec Dembele en 9, Paqueta en 10 et Shaqiri sur un côté.
Maintenant qu'on peut y revenir il fait tout l'inverse.
Bien d'accord avec Puydebois et bos commentaires 👍
Il faut remplacer Paqueta en 10 et lettre Aouar SUR LE BANC juste avant de le virer au mercato...
Le match contre renne a fait du mal, il faut retrouvé la confiance et la réussite surtout très vite
D'accord avec nico, d'accord avec les coms précédents !
Bosz déconne depuis trop longtemps avec paqueta en 9 au point qu'il ne sait même plus jouer, il est perdu, fait le con sur le terrain, est non chalan, perd des ballons de façon inacceptable !
L'ol est en crise, on a de grande chance de perdre à Lille !
Je suis perdu, pep m'a soulé, on a eu sylvinio qui a été un flop, on a eu Garcia qui a mal fini, Bosz, ca part en couille ... Que faut il faire bordel ??
En tout cas,le gars Bruno doit bien se marrer du haut de sa 2 eme place ,seul coach à avoir taper les Qataris pour l’instant.,
Si on remonte pas au delà de la 10 eme place avant la trêve ,Peter peut préparer ses valises à mon avis..
Si Juni se barre aussi,gros chambard pendant la trêve..i
Autre chose,le 7 janvier,jour de reprise de la L1,c’est la St Raymond…
….Bon,Ok,je sors 🙃
100 % d’accord avec toi, Nicolas !