Grâce au talent de son buteur Karim Benzema et de son gardien Hugo Lloris, l'Olympique Lyonnais s'est imposé hier soir sur la pelouse du Mans 3 buts à 1. Une victoire parfois poussive mais qui permet à l'OL de conserver la tête du championnat et de confirmer son retour au premier plan. Avec cette deuxième victoire de rang en ligue 1 l'OL maintient Bordeaux à distance et met la pression sur Marseille. En déplacement chez d'imprévisibles Stéphanois ce soir, l'OM n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Dans une semaine Lyon devra capitaliser à domicile face à Monaco avec l'objectif de retrouver une cadence de champion et une moyenne de 2 points par match, celle qui doit lui assurer un nouveau titre. Loin d'être encore parfait - mais le sera-t-il cette saison ? - l'OL a tout de même retrouvé face au Mans de l'allant, de la joie et la réussite qui le fuyait depuis longtemps. C'est beaucoup sur un seul match et assez sans doute pour envisager l'avenir plus sereinement. Surtout lorsque le talent vient au secours de l'équipe. Les performances de Lloris, de Benzema, de Boumsong voire de Makoun, confirment s'il le fallait que cet effectif ne sera jamais un champion au rabais ou pire un petit Lyon.
Hier, Claude Puel a d'ailleurs pu en mesurer toute sa profondeur en "jouant du banc" avec succès. C'est en effet Pjanic et Källström tout juste entrés en jeu qui ont amené le but du K.O. La preuve qu'avec un groupe reposé et bientôt au complet c'est quand même autre chose. Lyon a enfin retrouvé différentes options de jeu et a parfois montré de jolies choses. A l'image de cette action collective splendide conclue par un plat du pied vicieux de son capitaine Juninho mais malheureusement stoppé par Pelé. C'est encore trop peu mais c'est de bon augure, juste une question de temps, de travail. et de réglages. Avec pourquoi pas à la clef un OL nouveau, imprévisible et invincible !
Les commentaires sont fermés