A 36 ans, Jimmy Briand est toujours présent dans le groupe bordelais. Ce dimanche à 20h45, l'attaquant retrouvera son ancien club. Il a évolué de 2010 à 2014 à l'Olympique lyonnais.
A 20h45 ce dimanche, Jimmy Briand devrait s'asseoir sur le banc bordelais pour le match contre l'Olympique lyonnais. Ancien joueur de l'OL de 2010 à 2014, avec 160 rencontres disputées pour 34 buts, l'avant-centre est plutôt remplaçant avec les Girondins cette saison.
Malgré tout, il est encore capable de rendre des services à son équipe, à l'image de son doublé décisif en fin de partie face à Reims, qui reste à ce jour la dernière victoire des hommes de Vladimir Petković (3-2 le 31 octobre). Il a également délivré une passe décisive contre le PSG dans la défaite 3 à 2. Sur cet exercice, l'ancien international français a disputé 9 affiches de Ligue 1, dont 1 comme titulaire.
4 buts marqués contre l'OL
Briand a joué 21 matches face au club rhodanien, pour 5 victoires, 6 nuls et 10 défaites avec ses différentes formations (Rennes, Guingamp et Bordeaux). Sur ces rencontres, il a inscrit 4 réalisations et délivré 4 offrandes, le tout en championnat. Il a eu de la réussite lors de ses récentes retrouvailles avec l'OL, avec 2 buts en 2019 et 1 en 2020 notamment.
Lacaz et lui se sont donné le mot pour adopter un look à la Thierry Henry. En espérant qu'il ne s'inspire pas trop de ce modèle au niveau efficacité devant le but sur cette rencontre.
Pourquoi je sens qu'il va nous jouer un mauvais tour lui...
Il est brillant Jimmy Briand
Un joueur de 36 balais est bien capable de faire mal à notre lourde défense , il va falloir le surveiller .