Selon Le Progrès, Yaya Soumaré et Sofian Augarreau devraient être prêtés dans les prochains jours par l'Olympique lyonnais.
Après Eli Wissa prêté en milieu de semaine par l'Olympique lyonnais au FC Villefranche Beaujolais, le club rhodanien devrait encore se séparer de deux jeunes joueurs de son centre de formation. En effet, d'après les informations révélées par Le Progrès, Yaya Soumaré ainsi que Sofian Augarreau devraient être prêtés dans les prochains jours.
Soumaré est barré à Dijon
Prêté à Dijon (L2) depuis le début de la saison, Yaya Soumaré a seulement disputé 295 minutes de jeu avec le club bourguignon et ne rentre plus dans la rotation depuis l'arrivée de Patrice Garande sur le banc dijonnais. Agé de 21 ans, l'attaquant devrait s'envoler à Annecy, 2e de National. De son côté, Sofian Augarreau victime de deux ruptures du ligament croisé du genou ces dernières saisons devrait prendre la direction du SC Farense, en D2 portugaise, club-satellite de l'Olympique lyonnais.
Sofiane Augarreau (2001) #OL (📷DL) sur le point d'être prêté au SC Farense (D2 portugaise) le club partenaire. Après 2 opérations (croisés) et 1 fissure du métatarse en juillet il vient juste de rejouer en amical.@OL__Plus @Benzema3469 @Gone_Academie @johol69 @AlexRibeiro_FR pic.twitter.com/iIDlo9hd6b
— Borgia (@Borgia_OL_acad) December 1, 2021
Ça se complique pour nos jeunes pousses, mais bon pas de honte à commencer à un niveau un peu plus bas. Alassane Pléa nous a montré qu'on pouvait aller loin après un prêt en L2.
La question, les prêtes t-on, sans espoir de retour car ils n'entrent pas dans l'objectif de les garder, ou seulement pour qu'ils jouent et s'aguerrissent, en vue d'un retour ?
Peut être pour faire de la place en N2 à 2 ou 3 pro pas très bon et qui ont besoin de faire de la réserve 😉