Cinquième victoire en cinq matches pour l'équipe de France féminine qui a largement dominé le Kazakhstan (6-0), vendredi soir.
Les Bleues poursuivent leur sans-faute ! A l'occasion de la 5e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2023, les joueuses de Corinne Diacre se sont largement imposées vendredi soir face au Kazakhstan. Un succès 6-0 pour les Tricolores leur permettant ainsi de conserver la première place du groupe I avec cette cinquième victoire en cinq matches et deux points d'avance sur le pays de Galles, prochain adversaire des Bleues, ce mardi.
Malard et Morroni sont restées sur le banc
Du côté des Lyonnaises, cinq étaient concernées par cette rencontre. Appelée afin de pallier au forfait de la Parisienne Sakina Karchaoui, Selma Bacha, qui a fêté sa première sélection en équipe de France, a disputé l'intégralité de la partie sur le côté gauche de la défense française. Buteuse en première période, Delphine Cascarino a cédé sa place à Sandy Baltimore au retour des vestiaires tandis que Melvine Malard et Perle Morroni ne sont pas entrées en jeu. Griedge Mbock, pour son retour en équipe de France, est entrée en jeu à dix minutes du terme de la rencontre à la place de la capitaine, Aissatou Tounkara.
Un match sans aucun intérêt que j'ai d'ailleurs zappé.
C'est terrible à le dire, mais L'EDF féminine m'indifère de plus en plus, merci la gracieuse.
Gracieuse (du soir) a fait entrer Griedge car elle était chez elle, puisque formée à Guingamp, je pense qu'elle fera jouer Melvine et, peut-être, Perle, mardi et, qui sait, les cinq Fenottes d'entrée.
Quand on lui a posé la question sur le jeu de Selma, gracieuse n'a pas répondu, elle a biaisé, comme toujours, on ne donne jamais, ou très rarement, un avis sincère sur une joueuse, ou un joueur.
PS : je n'avais pas remarqué que Bastien ne parlait pas de la rentrée de Griedge MBock ! tss tss, c'est pas bien ça 😆
Je suis comme toi Janot. Je ne les suis plus depuis que j ai compris ce qui se pasait a la coupe du monde.
contre une telle équipe elle ne pouvait que gagner même avec n'importe qu'elles joueuse de d1 arlhema alors franchement la gracieuse elle n'a aucun mérite....
après quand il faudra jouer contre de vraies équipe comme l’Angleterre Allemagne les pays bas ou même les danoises et les suédoises alors là miss gracieuse si elle ne rappelle pas henry et sommer ça va être une vraie catastrophe.... car en milieu de terrain ne me dites pas que bibault rassure!!!
quant à selma bacha elle commence vraiment à devenir ultra intérréssante
Selma a joué arrière et n'a donc pas remplacé Amel : Delphine est venue à gauche ce qui a donné une bonne association.
Le milieu reste brouillon parfois et, effectivement, contre les USA ou autres cela ne passera pas : il y a de bonnes joueuses, mais cela ne suffira pas avec ce genre de composition, à moins d'élever leur niveau.
Pas plus de deux Lyonnaises à la fois, même si elles peuvent être indispensables.
Tout comme Janot , j'ai complètement zappé ce match sans intérêt.
Mince, je suis en train de plagier son com !😉
La passion de Dede 69 s'est arrêtée aux portes de l'EDF féminine depuis l'arrivée de l'adjudante, et sa coupe du monde 2019 .
Elle en est à 41 joueuses convoquées ( un record) pour préparer son groupe. !!!
J'ose espérer qu'elle va finir par avoir une idée de ce qu'elle veut faire, mais c'est même pas certain.
Comment créer une cohésion , des automatismes, un système tactique ,avec des changements incessants et des joueuses qui n'ont pas le niveau.
Ces matchs en carton, n'apportent aucun enseignement , et si c'est pour mettre Delphine à gauche, si Diani est intouchable , alors autant la laisser à la maison .
Mais bon , tout ça n'est pas nouveau, et mon com n'y changera rien !...
PS : Quelle morosité sur le site "garçons", ce n'est plus du pessimisme ,mais carrément de la déprime !😉
Attention aux dépressions !
5ans que Selma assure à l'Ol, il était temps