Absent depuis son carton rouge reçu à Nice fin octobre, Tino Kadewere s'est montré revanchard et ambitieux, ce mercredi, à la veille du match face à Brøndby à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (21h).
Son retour dans le groupe
"Je suis très heureux d'être là aujourd'hui parce qu'il y avait des semaines difficiles pour moi. Là, je suis là avec l'équipe. J'ai beaucoup travaillé pour être là. Ça va être un très bon match, j'ai besoin d'aider l'équipe".
Sa forme physique
"Physiquement, je me sens très bien. J'ai eu des moments difficiles mais je ne suis pas allé en sélection, je suis resté à Lyon, j'avais besoin de rester avec l'équipe. C'est le football. Parfois, tu joues pas parce que tu as des soucis, mais là, il n'y a pas de soucis, je me sens très bien".
"C'est du passé"
Sa période délicate
"C'était un moment difficile mais ça arrive dans le foot. Je travaille avec de bons coéquipiers. Le staff et le coach me parlent et me donnent la confiance et c'est facile pour moi d'aller vers l'avant. Le plus important c'est le match qui arrive. Maintenant, c'est du passé. Il faut retrouver les images du Tino Kadewere de 2020".
Son passé en Suède
"J'ai joué contre Brøndby en match amical quand j'étais en Suède (ndlr: il a joué à Djurgårdens IF entre 2015 et 2018). Je ne vais pas dire que je connaissais le football danois mais plus le football nordique. J'ai fait trois ans en Suède et j'ai l'impression que c'est un peu pareil ici".
"Le club ne peut pas payer pour un fou"
Son regard sur l'incident lors du match contre Marseille
"Cela arrive mais on ne reste pas avec cela dans nos têtes. On a un match qui arrive demain, il faut rester concentré. Ce n'est pas bien ce qui s'est passé mais le club ne peut pas payer pour un fou qui a fait ça. On ne va pas rester avec ça dans notre tête parce qu'il y a beaucoup de matches qui arrivent".
Le match face à Brøndby
"Pour moi, tous les matches sont importants. Si demain, j'ai la chance de jouer je vais tout faire pour bien jouer. C'est mon premier match après un moment difficile et cela peut me donner de la confiance. C'est un match très important pour moi. J'ai oublié le match à Nice. J'ai beaucoup travaillé pour oublier tout ça et j'ai besoin de revenir à mon niveau comme l'année dernière".
Parce que les autres ne l étaient pas?
Le matchs que tu joues sont tellement rare qu ils devraient tous être aussi important.
😀
Oublie oui, mais pas trop quand même. Faudrait pas recommencer.
Tino, le sauveur.🤪
Il faudrai plus d un match pour se racheter (il m a trop déçu contre Nice) surtout dans une poule ou on est sur de finir premier et ou l adversité est bien plus faible qu en championnat. Si il met 10 buts d ici fin décembre en championnat alors oui il aura rattrapé le temps perdu.
@poussin : il reste 7 matches jusqu'à fin décembre et il devrait mettre 10 buts alors qu'il n'est même pas titulaire et joue sur une aile en général (alors que ce n'est pas son poste de formation).
KTE marque 10 buts en titulaire sur 13 journées et Kade devrait en marquer 10 sur 7 et en étant remplaçant sur l'aile ...
Oui il a commis une erreur contre Nice mais il n'est pas le seul. On ne peut pas lui imputer la défaite quand, quelques jours plus tôt, Gusto se fait expulser et l'équipe fait tout de même un bon résultat.
En plus, désormais, tout le monde sait qu'il était dans une période psychologique difficile.
Certains sont extrêmement critiques vis-à-vis des joueurs je trouve.
La saison passée, il a, selon moi, largement mérité qu'il méritait sa place dans l'effectif.
Si Tino ne retrouve pas son niveau de jeu avant la fin de la saison, il faudra que l'OL le vende.
10 buts d ici fin décembre !!
Bigre ! Déjà en jouant tout, ce ne serait pas une mince performance, alors en jouant des bouts de matchs ....
Assez surréaliste comme demande !
S'il pouvait déjà en marquer 2-3, ce ne serait pas si mal.
@OLPassePresent : exactement
Allez Tino !
TK est un honnête remplaçant. Pas plus.