Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé un partenariat avec l'académie kényane Rova Sports Academy pour une durée de trois saisons.
L'Olympique lyonnais poursuit son développement et ses partenariats à l'étranger.
Ce mercredi, le club rhodanien a annoncé un partenariat avec Rova Sports Academy, "une académie privée multisports développée dans le but de révéler les athlètes Kenyans de demain. Cette coopération technique se matérialisera par des échanges privilégiés entre les deux entités, la venue régulière des cadres techniques lyonnais sur place pour accompagner Rova SA sur la construction d’un savoir-faire local, et le développement d’un pool de formateurs locaux pour l’encadrement du projet", précise le club lyonnais.
Un neuvième partenariat à l'étranger
Après le Maroc, le Brésil, les Etats-Unis, le Liban, le Sénégal, le Portugal, le Vietnam et la Chine, le Kenya devient donc le neuvième pays dans le monde où l'Olympique lyonnais s'implante.
Depuis 2019 et sa création, Rova Sports Academy inculque des valeurs fondamentales telles que le professionnalisme, le respect, l'intégrité, le dévouement mais également l'excellence. "Je suis extrêmement fière de ce partenariat signé entre Rova Sports Academy et l’Olympique Lyonnais, qui va nous permettre de bénéficier de l’expertise de l’un des meilleurs clubs formateurs du Monde et offrir une formation de haut niveau aux talents du Kenya une formation d’excellence. Cette coopération symbolise également les valeurs clés de notre engagement pour la jeunesse", a déclaré Rose Maghas, présidente fondatrice de Rova Sports Academy.
A part le fait que le Kenya est le pays où se situe le "Roi Lion",je vois pas trop l'interet mais bon ...