Après un nouveau week-end émaillé par un incident majeur, le Collège de Ligue 1 a tenu a rappeler son soutien envers la lutte contre la violence dans les stades.
Ce week-end de Ligue 1 a une nouvelle fois été émaillé par un incident majeur avec le lancer d'une bouteille d'eau au visage de Dimitri Payet, provoquant l'interruption puis l'arrêt de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, dimanche.
Une priorité majeure pour les clubs de Ligue 1
Deux jours après cette partie, le Collège de Ligue 1 s'est réuni afin de réaffirmer sa volonté de lutter contre la violence dans les stades.
Par la voix de son président, Jean-Pierre Caillot, le Collège de Ligue 1 souligne que "la lutte contre la violence constitue une priorité majeure pour les clubs de Ligue 1. Aux côtés de la LFP, tous les clubs de Ligue 1 sont unis pour trouver les solutions les plus efficaces, avant d'ajouter. L’objectif de tous est de revenir à une situation apaisée pour les acteurs du football qui nous font vivre chaque semaine le feuilleton préféré des amateurs de football. Les stades de football sont des lieux de fête, d’émotions et de partage".
Blablablablabla