Le Kop virage nord, d'où est partie la bouteille visant Payet lors du match OL - OM, a réagi via ses réseaux sociaux. Le groupe de supporteurs condamne ce débordement.
Comme pour Jean-Michel Aulas, leur réaction était attendue. Ce lundi, le Kop virage nord (Bad Gones) s'est exprimé après le jet de bouteille qui a touché Dimitri Payet et provoqué l'arrêt de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Marseille dimanche.
Le groupe de supporteurs réprouve cet acte qui devrait pénaliser le club dans un avenir proche. "C'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons les jets de projectiles qui ont eu lieu hier (dimanche) soir et particulièrement celui de l'individu, ne faisant ni partie de notre groupe, ni des abonnés du stade, qui a atteint le joueur marseillais, a-t-il déclaré. Les consignes passées au virage nord lors de chaque match sont sans équivoque à ce sujet."
Ils vont travailler en collaboration avec l'OL
Depuis le début de cet exercice 2021-2022, les incidents du même style se multiplient. Des faits qui ternissent l'image du football français. "Nous regrettons que des actes individuels inadmissibles aient autant de conséquences négatives sur le foot en général, pour l'ensemble de ses composantes et pour notre club en particulier", poursuit le Kop virage nord.
Enfin, les fans assurent travailler main dans la main avec les équipes de Jean-Michel Aulas pour ne plus connaître un tel débordement. "Nous souhaitons apporter tout notre soutien à l'ensemble de l'Olympique lyonnais, du président et de ses équipes, à nos joueurs et le staff, ainsi que tous les supporteurs présents au stade. Nous continuerons de collaborer avec l'OL afin que de tels évènements ne puissent plus se reproduire", concluent-ils.
Communiqué #BG87 - #KVN #OLOM #Marseille
(Facebook : https://t.co/f36za48IXs) pic.twitter.com/dioS43KTeu— OL+ (@OL__Plus) November 22, 2021
Pitoyables bad gones franchement les vidéos filmés depuis le kop sont sans équivoques. Ils sont TOUS en train d'insulter "Payet Enc****" et ils sont TOUS morts de rire quand il se prend la bouteille.
commentaire à 2 balles, hors sujet
Tout à fait. Pour la compassion, on repassera, leur message apparaît ainsi totalement biaisé.
Sur la télé, je ne sais pas s'ils riaient mais les affreux "Payet on t'en..." c'était juste pas possible...
J'ai même entendu un "t'es une tapette" quand il est sorti du terrain.
mais enfin , qui n'a pas chanté dans le vieux stade de gerland , oh hisse , on t'en.... sur un dégagement du gardien ?
mdr
C'est vrai, vu du stade, c'était écoeurant d'hypocrisie et de double discours !
Je suis parti dès les premières minutes d'arrête de jeu, ça n'avait aucun sens de rester dans le VN après ça, j'avais honte
Faut arrêter c'est un match de foot tu veux qu'ils disent quoi ?"Payet t'est pas gentil".....??
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles @zikos...
Et les quelques gamins qui rient ne sont pas des Bad Gones.
/ Renseigne-toi plutôt sur toutes les actions positives et répétées de nos groupes de supporters (enfance, cancers, cadeaux de Noël etc).
Les insultes envers Payet à la suite de l'incident, tu auras quand même du mal à affirmer que ce n'était le fait que de quelques gamins. On entendait clairement le capo lancer les "chants". Je trouve l'explication de l'acte isolé d'un individu déséquilibré qui n'aurait rien à voir avec les supporters un peu facile. Il y a un climat qui encourage à ce type d'action (qui va bien au delà du stade selon moi). Et si ce type d'incident se reproduit aussi souvent cette saison, c'est quand même qu'il y a des causes un petit peu plus profondes à examiner il me semble.
Il faut évidemment saluer toutes les bonnes actions qu'ils font par ailleurs, tu as raison de le rappeler, et puis quand on dit "ils" évidemment ça regroupe en fait plein de supporters différents avec des modes d'actions tout aussi variés. Mais je dirais que même s'il s'agissait des mêmes personnes (ce que je ne suis pas en train d'affirmer attention !), faire des bonnes actions en dehors du stade n'assure pas forcément qu'on demeure irréprochable une fois à l'intérieur. Il peut y avoir un côté exutoire et comportement de meute qui n'aide pas.
Le_yogi : tellement d'accord avec ce que tu as écrit.
Suis dépité aujourd'hui pour tout un tas de choses :
- L'acte profondément débile de la personne (bouteille)
- Les chants du KOP : PAYET on t'en....
- les spectateurs dans le stade et à la télévision qui ont perdu leur soirée et qui ont eu honte (comme moi) ce matin
- Les réactions des politiques, chroniqueurs, anciens joueurs, tous ces chevaliers de la morale qui demandent des sanctions sans aller plus loin, sans proposer de solutions (éducation, prévention, etc)
Je n'en peux plus de ces supporters !
Certains sont déconnectés de la réalité, ils ne vivent que pour ce jeu (ce qui au départ pourrait être une bonne chose) et normalement leur rôle (important) devrait être d'encourager son équipe, de chanter, de vibrer, de pleurer parfois mais pas de vouloir s'en prendre aux autres supporters, aux joueurs, etc.
Je vomis tous ceux qui insultent, qui cherchent la confrontation et qui attisent la haine de l'autre.
Offrir un cadeau de Noël à des enfants permet donc d'être à côté de ça des nervis homophobes, haineux et violents ? Enlèves tes œillères l'ami t'es à côté de la plaque.
Dégouté, écœuré. Je n'ai même pas envie de discuter ce matin.
Je préfère garder en mémoire le public du stade de France applaudissant à la fin du match les All Black.
Ceux qui ont crié leur haine hier soir, je les vomis.
Moi je trouve le communiqué des Bad Gones , très bien .
Juninho Pernambucano ,tu parles de ceux qui avaient fait une pancarte avec un âne contre Marcelo ? Qui sifflent systématiquement sur coup franc ou corner adverse ? les insultes d'hier tout le monde les a entendues, il serait temps que ces hypocrites mettent de l'ordre dans leurs rangs en éjectant les soi-disant supporters. Il serait temps que chacun comprenne que sans adversaire il n'y a plus de match...Samedi au stade de France au début du hakka , il y a eu deux secondes de sifflets , tout de suite arrêtés, certainement grâce aux voisins des quelques abrutis, donc c'est possible. Aux Bad Gones de faire le ménage. Il serait temps.
Un simple témoignage de cette soirée de mer*e ....
Au stade , durant la longue attente , j'ai pu discuter avec mes voisins de rangée.
Les 4 plus proches venaient d'Annecy.
Un type de 64 ans qui s'est confié a moi .Il était là au stade , avec ses 3 fils trentenaires, pour la 1ère fois de sa vie.
Ses fils lui avaient offert ce match comme cadeau d'anniversaire.
Ils avaient payé 188€ la place.
A 22h40, je leur ai annoncé que le match ne reprendrait pas.
On s'est alors dirigé vers la sortie, le "papy"marchait le dos courbé, la tête dans les épaules, l'air abattu.
Il s'est retourné une dernière fois pour voir le stade, il avait les yeux embués, et m'a souhaité " bon courage pour la suite " !...
Cette anecdote pour dire qu'après 60 ans de foot et de passion, je ne retrouve plus mon sport chéri .
A ce moment là, le foot m'a fait gerber.
Alors, je continuerai peut être à prendre mes abonnements stade, télé,
mais non plus par plaisir, mais à contre coeur et à reculons.
Je ne suis pas loin de dire et de penser la fameuse phrase des vieux co*s : C'ÉTAIT MIEUX AVANT !
Le papy de 64 ans.
Dur pour ceux qui ont plus !!!!!!
A part ça, je te rejoins sur le règne de la bêtise dans les stades.
Et on se demande bien ce qu'il faudrait faire. On est allés tellement loin dans la connerie, sans aucune prise de conscience de la gravité des faits, que ça fait effectivement gerber.
PS J'ai téléphoné pour un autre problème. Un message alertait sur le fait que le club devrait prendre des mesures de compensation financière. C'était pas très explicite mais je pense que cela devrait exister.
dédé69
Les jets de projectiles, il y en a toujours eu depuis des lustres !
Sauf qu'a Gerland, ça na faisait jamais mouche car trop loin !!
Idem à Nice !
Que Payet, que je ne porte pas du tout dans mon cœur au passage, se prenne 2 bouteilles dans la tronche en si peu de temps, c'est la loi des séries 🙂
Le foot n'est pas pire aujourd’hui que dans les années 90
Avant, les problèmes étaient en Angleterre ou en Italie, en ce moment, c'est chez nous, mais avec les tocards qui sont à la tête des instances du foot et du ministère, ca va prendre du temps
C'est emmerdant de reporter un match avec 56000 personnes et des millions de gens devant la TV pour 1 crétin, j'habite à 10 min du stade, je ne suis pas le plus pénalisé, c'est certain !
Perso, je me fo*s totalement de l'after que je boycotte depuis longtemps, mais je donne mon ressenti .
Gerland, je pense avoir bien connu, mais je ne souhaite pas épiloguer plus longtemps ....
Cette société et ses travers me font juste........chi*r !😡
Oups, tu as supprimé l'after !
C'est très triste comme histoire.
Oui Darn,
Je sais que tu regrettes les huis clos, mais je t'assure que, jusqu'à 20h 48, l'ambiance était exceptionnelle.
Une communion de 55000 personnes , irremplaçable devant une TV......
Et puis hélas ! un ( ou q.q. uns )onc(s) qui privent tout un stade d'une belle fête ........
J'étais fier d'être là, mais à 22h40........j'avais honte !😡
Ah mais quand l'ambiance est belle, c'est fantastique évidemment. J'étais impressionné par l'ambiance lors de Rennes-OL ! "Un enfer doux" pour nos joueurs... Bien sûr que c'est très bien quand c'est ainsi.
Mais cette saison, il y a eu tellement d'incidents... Et bien oui, j'en viens à regretter le confinement...
J'arrête pas de dire à ma copine "il faut qu'on aille à Lyon", que je lui fasse découvrir la ville, et on irait bien sûr voir un match, ce que je ne peux pas faire vu que j'habite loin... Mais là, c'est sûr, ça calme...
@DédéPassion69
Heureusement qu'ils nous restent les filles.
A défaut de le faire pour l'équipe masculine, je suis en train d'actualiser pour les filles.
La prochaine victoire sera la 500ème. Ce chiffre est intéressant dans sa disproportion.
Après le match contre Issy, hier, on en est à 499 V, 55 N et seulement 25 D (la 25ème contre le Bayern) en 18 saisons .........
OLPassePresent,
Effectivement, j'ai bien l'intention de remettre nos filles à l'honneur, dès qu'un article le permettra.
Pour moi, le foot féminin est une bouffée d'air frais dans ce milieu vicié et pollué du sexe dit fort.
Passionnant comme toujours tes chiffres , tu comptes à partir de 2004 et la reprise du FC Lyon, ou tu remontes plus avant ?
Peut être que le site consacrera un article sur tes données .....
Le business, l'argent avant tout, a pourri ce sport, tout le monde est responsable, c'est comme le system il est pourri, il faut le changer sinon on va droit dedans
DedeP
Non depuis la reprise par l'OL du FC Lyon saison 2004-05.
Je fais quelques petites allusions au FCL (leurs 4 titres avec photos notamment et les 2 challenges de France) mais je m'en tiens à l'OL féminin.
Peut-être le site O&L évoquera-t-il les filles quand Ada H. rejoindra Lotta S. pour la 2ème place au classement des buteuses (223ème hier contre 225 à Lotta) ... maintenant que cette machine à buts à recommencer de fonctionner !!!!
C'est sympa de faire ça, j'ai hâte d'en prendre connaissance.
On y est déjà "dedans" Juni, on s'enfonce un peu plus, tout simplement et, la remontée sera très difficile, voire impossible, sans vouloir être pessimiste.
Je n'ai posté aucun commentaire sur cet événement, dont on parle depuis hier soir, je pense que j'aurais été désagréable et mal jugé par certains posteurs ici, je continuerai donc à m'abstenir.
Dédé passion, j'ai eu eu une pensée triste en sachant que tu étais présent.
Salut dede,
J'espère que tu as lu mon post de 15h24 sur le même fil, plus haut.
Il résume mon état d'âme d'hier soir.....
Et il n'a guère évolué depuis !😡
PS: Et ces braves gens étaient ...d'Annecy !
Je te répond dede tu sera peut être le seul car ça me soûle tout ça à force , donc je te rejoint un peu sur ce que tu as décidé hier 😉 Je te comprend parfois le silence est un bon moyen de combattre la connerie quand on est agacé 👍
Oui Dédé, j'avais lu ton post, comme j'en ai lu un grand nombre d'autres, l'un d'eux, dont je ne citerai pas l'auteur, respecte et reflète une bonne partie de mon état d'esprit et des réflexions, que je me suis fait sur cette "supercherie", je n'en dirais pas plus mais, il m'est arrivé, dans ma vie professionnelle, de recevoir, sur le crâne, d'une hauteur d'un peu plus d'un mètre, une masse métallique, d'un poids d'environ 8 kg, aux bords contondants, qui m'a mis KO pendant quelques secondes, avec une belle plaie, que je suis allé, seul, faire recoudre à l'hosto et, je suis retourné bosser ! alors tu devines la suite de mes pensées !
Bonne soirée, je vais regarder un film, pour oublier le foot... provisoirement.
J'ai lue l'algarade entre JMA et l'autre ri(g)olo, quel noc ce mec !
Dans les Olympicos , il y a souvent eu des incidents , et bien plus grave qu'hier soir mais plus personne ne se souvient de tout ça ...
Histoire : mort à Gerland Il s'appelait Serge Fuster. Il est mort en avril 1984 à 21 ans après un OL-OM où une fusée lui a explosé... dans la bouche....
On peut aussi citer un match à Marseille : l'effigie de Valbuena pendue à une potence, avec de nombreux jets de projectiles aussi. L'histoire est longue en effet.
et le stadier qui avait été blessé lors d'un deby explosif en 2015 ; ça ne date pas d'hier ce genre d'évènements et quand tu as 55000 personnes dans un stade dans une ambiance chaud bouillante ....
https://www.lyonmag.com/article/99063/stadier-blesse-par-un-engin-explosif-a-gerland-l-enquete-classee-faute-de-temoignages
Et alors. !
En quoi ces fabuleux " faits d'armes " de quelques débiles excuseraient la conne*ie d'hier soir !....
Évidemment , en cherchant bien ,on va réussir à trouver une bonne dizaine de cas en 30 ans, de ce genre d'affront à notre sport favori.
Aujourd'hui on n'apprend toujours rien des conner*ies du passé , mais on appelle ça le progrès ...... 😡
60 ans de foot, ça use forcément , je fatigue ...
Il ne s'agit en aucun cas de dédouaner qui et quoi que ce soit. Bien au contraire, c'est plutôt la désolation de constater que le football entretient des instincts de bas étage depuis bien trop longtemps.
OLPasséPresent,
Je répondais plus précisément à Juninho Per, qui nous rappelait un cas en 84, et un autre en 2015 !
Évidemment que je connais tout ça, et pour le reste pas de problème, effectivement, on évolue pas vite ....
Bien entendu , ce n'est pas pour excuser les faits stupides qui se sont passés hier soir , mais simplement rappeler que ça a toujours existé , et je ne vois pas comment subitement il n'y aurait plus jamais aucun incident , à part mettre les places à 300 euros comme on fait les anglais ...
Le problème c'est l'impunité des coupables ou que ce soit, hier le gars qui a jeté la bouteille au minimum devrait être interdit de stade a vie .Mais au final si il a 20 heures de TIG ce sera déjà bien .
Ou que ce soit malheureusement les victimes bah tant pis pour leurs gueule. Et hier les victimes c'était les supporters au stade et devait leur TV.
En plus avec la COVID tu a l'impression que les gens deviennent encore plus fous...
Depuis le début de la saison c'est pas comme si c'était la première fois ils aurais dû, la LFP interdire tous le supporteurs fautif d'actes de ce genres, communiquer la dessus et montré l'exemple : voilà ce que tu risques si tu fais ça ou ceci..Mais non ..a croire que cette situation les arranges.
Mais l'exemple ça va être l'OL....
Je me torche avec votre communiqué, les Bad Gones. Quand tu applaudis et insultes un mec à terre, que tu chantes, cries ta haine à longueur d'année sur tous les stades envers les joueurs et supporters adverses, tu ne mérites ni respect ni l'appellation de supporter. Certains ne sont que des ultras menés par des Kapos, sous la devise Combattre et Vaincre. Programme politique pour certains d'entre vous aux relents nauséabonds. Un terrain de foot n'est pas un champ de bataille. Vous n'avez aucun droit sur le club ni sur les autres spectateurs. Restez à la place qui vous est attribuée en encourageant votre équipe par des chants, des tifos, comme vous êtes capables de le faire. Pour le reste, abstenez vous et laissez les gamins, les anciens profiter du spectacle offert. Le huis clos fait peut-être suite à un acte d'un débile isolé mais ne me faites pas croire que les plus cons d'entre vous n'applaudissent pas cet acte en catimini. Le vieil abonné que je suis vous conchie.