Quelques jours après leur défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions (1-0), les Fenottes ont facilement disposé d'Issy ce dimanche (0-4). Elles conservent leur première en tête de la D1.
Pour effacer la déception du revers concédé face au Bayern Munich mercredi (1-0), les Fenottes devaient s'imposer ce dimanche lors du déplacement à Issy. Sans trembler, mais en se montrant parfois maladroites à la finition et approximatives techniquement, les Rhodaniennes ont largement gagné 4 à 0.
Très vite, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait la différence grâce à Melvine Malard (0-1, 4e) et Catarina Macario (0-2, 6e). Par la suite l'OL a continué de pousser sur la cage adverse, sans parvenir à trouver la faille, et ce malgré plusieurs occasions nettes.
Nouveau but pour Hegerberg
Avec la fatigue qui s'est petit à petit installée dans les rangs isséens, l'Olympique lyonnais a pu accentuer son avance avec des réalisations de Signe Bruun sur une passe décisive d'Ada Hegerberg (0-3, 71e), avant que la Norvégienne ne marque à son tour (0-4, 79e). Il s'agit de son 3e but depuis son retour après son doublé contre les Parisiennes le week-end précédent.
Dans le même temps, Paris a largement disposé de Reims 7 à 0. Les Fenottes gardent donc 3 points d'avance sur le PSG (27 contre 24) après 9 journées. Désormais, place à la trêve internationale. Les septuples championnes d'Europe recevront ensuite Fleury le 5 décembre.
Content pour Ada, qui retrouve ses sensations et le chemin des filets adverses, en se rapprochant de Lotta, au nombre de buts marqués en championnat.
J'ai raté les 3/4 du match , donc dans ces cas là , je ferma ma bouche.
Et....... je lis les articles, et fais confiance aux coms des " spécialistes " habitués du site .😉
Heureux pour Ada, même si d'après ce que j'ai lu, on a encore beaucoup vendangé devant.
Sonia doit corriger tout ça pour la WDC .....
Moi j'ai tout raté puisque pas de "dévoyeurs" mais, j'écoutais les comm's du duo d'OLPlay. et, comme tu le dis, bien que les vendanges soient terminées, dans les vignobles du Beaujolais, sur le terrain synthétique d'Issy et sous la pluie, elles continuaient, sinon, en écoutant le nombre d'occasions, le score devrait être bien plus lourd.
Oui, il faudra que Sonia modifie quelques petites choses et, si ADA retrouve le bon chemin, les bons réflexes directionnels, et la forme physique, les filets adverses vont retrouver leurs tremblements, ex habituels, quand l'OL sera là ! mais pas qu'elle, les autres aussi devront viser droit 😆
Vendanges oui, mais souvent en raison de la gardienne (en tout cas en seconde mi-temps). Elle a fait quelques arrêts exceptionnels.