Pour défier Marseille dimanche (20h45), Peter Bosz devrait revenir à un schéma tactique classique en 4-2-3-1. Une incertitude existe tout de même entre Xherdan Shaqiri et Islam Slimani pour une place dans le 11.
Après la déculottée rennaise avant la trêve internationale (4-1), l'Olympique lyonnais est dos au mur pour la réception de Marseille dimanche à 20h45. Pour ce choc en clôture de la 14e journée de Ligue 1, Peter Bosz reviendrait à un schéma tactique plus classique en 4-2-3-1. Contre Rennes, l'entraîneur néerlandais était repassé dans un 4-3-3 pourtant plus utilisé depuis le mois d'août.
Gusto à la place de Dubois
En l'absence de Léo Dubois, Malo Gusto prendrait logiquement la place du capitaine dans le couloir droit de la défense indique L'Equipe. Pour le reste, la composition devrait être sans grande surprise. Seule incertitude, le nom de l'attaquant de pointe. Si Moussa Dembélé pourrait être dans le groupe, il semble trop juste pour démarrer. Alors qui de Lucas Paquetá ou d'Islam Slimani commencera la partie en 9 face à l'OM ? De ce choix découlera ensuite la titularisation ou non de Xherdan Shaqiri à droite.
La composition probable de l'OL contre Marseille : Lopes - Gusto, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimarães - Paquetá ou Shaqiri, Aouar, Toko-Ekambi - Slimani ou Paquetá
Slimani en pointe et Paqueta à droite !
Pitié, pas Lucas en pointe si Slimani ne peut être aligné d'entrée !
Je préfèrerais encore voir Houssem, si cela permet à Lucas d'être à sa place, au centre.
Comme Malo revient dans le couloir droit, je vote pour le shaq. Leur complicité a fait merveille en début de saison. Pas pressé que LD revienne...
D'accord avec ça, si ils sont dans le rythme. L'équipe a besoin d'un signal de la part de l'entraîneur, Paqueta qui revient au milieu, ne serait-ce que pour la dimension symbolique de ce choix.
Paqueta revient du Brésil et il est déjà entamé. Pas trop de courses, pas d'acharnement.
Toko en pointe, Aouar à gauche, Paqueta en 10, Shakiri à droite , merci bonne soirée
... "Shaqiri à droite " du banc et du ban, assis le cul par terre. Il a même du bol de ne pas payer sa place !