Au cours d'un entretien accordé à So Foot, Peter Bosz émet des doutes concernant l'avenir de la Ligue des champions dans son organisation actuelle.
Mise en place l'été dernier avant de voir le projet annihilé, la Super League reste toujours dans un coin de la tête des dirigeants des plus grands clubs en Europe. Au cours d'un entretien accordé à So Foot, Peter Bosz évoque l'avenir de ce projet ainsi que celui de la Ligue des champions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de l'Olympique lyonnais se montre plutôt pessimiste concernant le futur de la C1.
" Les grands clubs ne veulent pas perdre trop d'argent"
Alors que la Ligue des champions doit se réformer à partir de la saison 2024-25 avec le passage à 36 clubs contre 32 actuellement, le technicien néerlandais estime néanmoins que la C1 risque de devenir une Super League dans les années futures : "Si une telle compétition ne voit pas le jour, la LdC deviendra une sorte de Super Ligue, croyez-moi. Observez bien : la finale se joue déjà le week-end. Bientôt, ce seront les demies, puis les quarts, a-t-il déclaré avant d'ajouter. Dans dix ou quinze ans, la Ligue 1 se déroulera le mercredi et la C1 le week-end. Les grands clubs ne veulent pas perdre trop d'argent."
Ce qu'il dit est à prendre au sérieux, à méditer et à s'opposer si tel était le cas...
Avec la conséquence qu’il n’y aura plus de foot le week-end dans la plupart des stades, plus de spectacle populaire à apprécier en famille. À part quelques matchs VIP pour 2-3 clubs. Ce n’est pas rien comme évolution…
en dernier lieu, il faudra bien que les supporters se mobilisent et réagissent, car le vrai pouvoir c'est nous
Si on s'entendait, pour stopper le foot fric, c'est simple il faut taper au portefeuille
ne pas s'abonner aux chaines payantes, rendre le foot au peuple, revendiquer dans les stades le foot que nous voulons
sinon que deviendront les autres clubs????
Je pense que BOSZ doit avoir plus d infos que nous ....et si son article révèle des intentions inquiétantes....elles ne sont pas surprenantes.
les détenteurs du fric veulent tout.....or ce fric c'est pas le leur, c'est celui qu'ils ont accumulé en exploitant leurs salariés ...ou pires leurs esclaves pour les clubs états
je continue de penser que nous pouvons les arrêter...et les supporters anglais ont montré le chemin