Deux footballeurs de l'Olympique lyonnais sont nommés pour le trophée de joueur et de joueuse du mois d'octobre en Ligue 1 et en D1. Lucas Paquetá et Selma Bacha pourraient être récompensés de leurs bonnes prestations.
Peu brillant à Rennes dimanche (4-1), Lucas Paquetá réalise malgré tout un excellent début de saison dans son ensemble. A tel point que pour la 2e fois consécutive, le milieu de terrain, utilisé régulièrement en 9 en ce moment, est nommé parmi les finalistes pour le trophée de joueur du mois d'octobre en Ligue 1.
S'il n'a pas marqué, le Brésilien a délivré deux passes décisives, contre Saint-Etienne (1-1) et Nice (3-2). Il a également montré de belles choses face à Monaco lors de son entrée en jeu. Le numéro 10 est en concurrence avec Andy Delort (Nice) et Gaëtan Laborde (Rennes). En septembre, Paquetá avait été devancé par Seko Fofana (Lens) et Amine Gouiri (Nice). Pour voter, rendez-vous ici.
Un but pour Bacha en octobre
En D1 aussi, l'OL a une représentante. Avec un but lors de la victoire contre Montpellier (5-0) et de solides prestations sur les dernières semaines, Selma Bacha a elle aussi la possibilité de remporter le trophée de joueuse du mois d'octobre. Elle retrouve face à elle la Parisienne Sandy Baltimore et la rémoise Kessya Bussy. Cliquez ici pour soutenir la Fenotte.
Les matches joués par l'OL en L1 en octobre :
- ASSE
- Monaco
- Nice
- Lens
Sur ces matches là, je pense qu'Aouar mérite plus que Paqueta d'être nominé (meilleur que lui contre Sainté, Nice et Lens), avec 3 buts et un réel apport dans le jeu (sauf contre Monaco où Aouar est décevant).
Du fait, aussi, que Paqueta n'est pas à son top en 9.
Et je dis cela alors que j'encense Paqueta (comme beaucoup) depuis le début de la saison et que je pense qu'il aurait du gagner le trophée en septembre (rencontres vs Strasbourg, QSG, Troyes, Lorient).
Ça va être Laborde
Je pense aussi, et à choisir, je voterais pour lui.
L'histoire du péno, même si c'est en novembre, va peser sur les votes.
J'ai voté pour lui aussi
Ce sera Delort ,et........ Bacha , mais face à Baltimore une parisienne , c'est une cause perdue d'avance !......
Perso, j'ai voté pour notre Lucas ; il a éclaté au mois d'Octobre et il le mérite, qu'importe la suite avec ce difficile mois de novembre qui n'entre pas en ligne de compte pour le vote.