Un trio portugais sera aux commandes du choc entre l'OL et le PSG dimanche. Silvia Domingos arbitrera cette affiche de la 8e journée de D1.
Dans cette semaine en haute altitude, les Fenottes recevront le Paris Saint-Germain dimanche à 21 heures. Après la rencontre face au Bayern Munich mercredi, il s'agira donc d'un nouveau choc pour Sonia Bompastor et ses joueuses. Invaincues, les deux formations s'affronteront pour la place de leader du championnat, siège pour l'instant occupé par l'OL.
Une première en D1
Dans le cadre de la convention entre la Fédération française de football et son homologue portugaise, le sifflet de ce match reviendra à Silvia Domingos. L'arbitre sera épaulée par ses deux compatriotes, Andreia Sousa et de Catia Tavares. La 4e arbitre sera en revanche originaire de l'Hexagone, puisqu'il s'agit de Savina Elbour.
C'est la première fois dans l'histoire de la D1 qu'un tel échange a lieu.
Oui, et on se demande bien l'intérêt et la logique de cet accord.
La fédé veut elle désavouer l'arbitrage Français, en désignant des arbitres portugaises pour diriger le match au sommet de la D1 féminine ?....
Espérons simplement qu'elles seront à la hauteur pour ce match, et objectives, malgré l'aura du PSG et la vitrine que sont les garçons en Europe !....
Salut Dédé,
On peut se poser la question mais, j'ai l'impression qu'à la fédé, on ait voulu que ce match au sommet, soit sous contrôle "neutre" ! sera-ce le cas ? on le saura dimanche et, j'espère que l'équité sera bien respectée.
J'aurais préféré un trio arbitral anglais ou allemand, voire suisse ou suédois, ces pays forment de bonnes arbitres.
Bonjour à tous les deux.
Y a-t-il la vidéo arbitrale pour ce genre de match au sommet ?
Salut ,
Je ne crois pas, en fait non, réservée pour les phases finales de la WDC.
En fait, je me demande si c'est mieux ou pire, vu l'expérience avec les garçons !...😉