Pour sa première chez les professionnels, Bradley Barcola a été servi. Entré à la 81e minute contre le Sparta Prague, il a pu montrer une partie de son talent sur quelques instants, avant de terminer par une passe décisive pour Karl Toko-Ekambi.
Les amoureux de la formation lyonnaise ont dû apprécier le changement effectué par Peter Bosz à la 81e minute. Titulaire, Rayan Cherki a laissé sa place à son copain de l'académie, Bradley Barcola. A 19 ans, l'attaquant a fait ses débuts dans le monde professionnel à l'occasion de cette affiche face au Sparta Prague.
Non content de brillé avec la réserve, le jeune joueur de 19 ans souhaite visiblement s'installer dans le groupe de Bosz. Sur la dernière occasion du match, il a tout simplement mystifié son vis-à-vis sur un crochet, avant d'accélérer et de servir Karl Toko-Ekambi (3-0, 90e+2).
"Je suis très heureux pour lui" Bosz
De quoi plaire à son entraîneur. "C’est un des très jeunes éléments qui s’entraîne avec nous. Il manque encore un peu de force, ce qui est normal à son âge. Sur sa seule action, on a vu tout son talent. Il a fait un bon geste mais surtout après son dribble, il a été calme quand il a vu Karl, a observé Bosz. Il lui a bien donné le ballon, c’est une de ses qualités. Il mérite de rentrer ce (jeudi) soir. Je suis très heureux pour lui."
Bradley Barcola, frère du gardien Malcolm, a signé son premier contrat professionnel en septembre dernier. Il est lié à l'Olympique lyonnais jusqu'en 2024. Il avait notamment terminé meilleur buteur avec les U19 lors de la saison 2019-2020.
15 minutes de jeu et déjà une belle passe décisive . c'est bien pour lui , et cette qualification en 8 eme est une aubaine pour ces jeunes qui cherchent du temps de jeu et à prouver leur talent.
encore déçu par cherki qui me fatigue avec ces passessement jambes , finte de corps qui ne marche jamais . On est plus sur le city stade à faire le beau . En pro, il faut que ça soit efficace à défaut d'être beau puis on fait du "beau" quand on maitrise les gestes. bon , il a une passe décisive et a été un peu plus percutant que d'habitude mais même barcola vient de lui prouver qu'être simple c'est aussi efficace.
Il est un peu exasperant... je te rejoins sur ton ressenti sur Ryan.
Le problème c'est que pour l'instant je vois du mal sa progessions depuis qu'il est pro.
Je sais pas s'il est dans les bonnes dispositions ou que la gestion du staff/équipe est mauvaise avec lui.
Mais, il devient la caricature de lui même... un diamant à polir à une époque ou le football demande de plus en plus de verticalité et vitesse là où il essaye de surjouer par sa technicité .
Si l'aspect mental et clutch arrive ça sera quelques choses
Ce qui m'a le plus emballé, c'est l'élégance de son jeu, et puis, pas de regard méprisant ou autre, cela semblait naturel : je dribble, je centre...tout simplement.
Quand on compare avec la chèvre brouteuse et ses slimagrées...
J'avoue qu'hier il m'a saoulé à jouer la tête dans le guidon et vouloir dribbler et faire le show .
Il s'est fait manger par le norvégien , en pro tu ne peux pas t'amuser ainsi comme il le faisait jusque là en catégories jeunes .
L'efficacité , il faut qu'il apprenne ça , le niveau pro c'est le plus important .
Le prénom a consonnance américaine, les tresses, sa façon de jouer sur l'aile et son sens du but, me rappelle un certain Sidney Govou, je lui souhaite le meilleur.
De ce que j'avais pu voir de lui, c'est un joueur qui recherche la bonne décision et qui est efficace.
Hier son geste à parfaitement résumé mon avis sur lui.
Bien trop tôt pour pour omettre un jugement sur son niveau réel mais j'ai un bon ressenti sur Bradley Barcola.
Effectivement, le parallèle avec Sydney est très bien vu .
S'il pouvait nous faire la même carrière !...
un sydney plus allongé , plus fin plus grand
Sur cette action, le défenseur tchèque a perdu ses reins et ses genoux sur la pelouse.
Et la lucidité sur le centre, chapeau.
Même si KTE a un peu de réussite pour convertir le but par la suite.
oui Bradley a bien joué le coup , ne pas oublié que le def tcheque etait cramé , donc a revoir, mais belle lucidité
C'est vrais ce que tu dis, en début de match pas sur qu'il aurait pu passer le Tchèque.... Après ça prouve que c'est bien joué quand même car savoir saisir les occasions dans n'importe quelle circonstance et à n'importe quel moment du match c'est ça être un bon joueur . Il a un fameux coup de rein, à la Govou en effet.
Cherki c'est différent, pas du tout le même style, il est plus dans un registre à l'ancienne il essaye tout un tas de feinte qui tourne souvent dans les passements de jambe. Et puis il a peut être tout simplement pas le corp qui peut faire un gros coup de reins pour passer, ce n'est pas dû à tout le monde ce geste, la morphologie compte beaucoup dans certaines techniques
un bon coaching, entrée de Barcola (passeur) et toko (buteur) !! merci peter
Si ça peut faire comprendre à Peter que ça sert à ça les remplacements...
Natjuni – Retro Football Gang
J’ai pensé la même chose
Si il fait une carrière à la Sydney j’achète
A voir sur la durée en tout cas 15 min très prometteuse
Pour revenir à Cherki je l’ai déjà dit ici il a eut tellement d’opportunités de montrer son talent mais on a toujours rien vu
Visiblement sur le côté il a du mal comme shaquiri il n’a pas l’air très rapide et il faut un minimum de vitesse pour s’imposer sur les cotes
techniquement il est doué mais quand tu regardes son match c’est franchement pas terrible
Il est jeune certes mais avec 40 matchs pro au compteur je trouve quand même inquiétant qu’on ne voit pas encore de réel progrès mais bon il a encore du temps
C'est fou qu'on encense un jeune de 19 ans qui met une passe dé en entrant et qu'on descende un joueur de 18 à qui le coach a fait confiance pour jouer presque tout le match (et qui fait aussi une passe dé).
Je trouve ça triste qu'on se lasse aussi vite quand les joueurs ne sont pas à la hauteur de nos fantasmes.
Cherki il a 18 ans, il a encore tout le temps !
Ca me fait penser à ceux qui enterraient Henrique avant de retourner leur veste hier. Un peu de modération, non ?
Il est possible que ça soit une bonne pioche qui avait besoin d'un temps d'adaptation (comme la plupart des brésiliens arrivant en Europe), ou que ça soit une déception (à zéro euros, rappelons-le) s'il ne confirme pas son match d'hier.
On verra en fin de saison.
Comme pour Cherki.
Comme pour Bradley.
+ 1000 cypus 👍
Comme dit Mbappé 'Tu ne me parles pas d'ages"
Plus sérieusement, on ne le descend pas forcement, c'est juste rageant car avec un ballon il est magnifique mais ce n'est pas au service du collectif et de l'efficacité (donc du foot à haut niveau)
On ne voit pas de progressions alors qu'il a plus de 40 matchs à son actif.
Normal qu'on "encense" Barcola qui pour ses premières minutes fait une jolie passe décisive.
Faudrait savoir quelles sont les causes de cette stagnations de Cherki .
Attitude? Poste ou système de jeu ? Post-formation pas adapté?
Des débuts parfaitement réussi , certes face a un défenseur qui était cuit .
A revoir , il a l'air calme et lucide , des qualités importantes pour un attaquant .
Pour Cherki , il plafonne et n'arrive pas à passer ce cap , il la joue à la memphis à vouloir dribbler toute la défense tout seul , il ne sait pas jouer simple à une touche de balle .
Ce n'est pas son jeu.
Cependant, il gagnerait à la simplifier et surtout à le varier. En face à face, le défenseur sait que le mec va essayer de passer en drible, c'est plus simple pour défendre que de penser aussi à boucher les angles de passes.
CR7 a compris ça à ManUtd. Il est resté un redoutable dribbleur, mais il a du aussi se mettre au service du collectif.
Remarque, quand ton coach est Ferguson et tes coéquipiers Keane, Scholes, Giggs et cie, tu n'as pas vraiment le choix ceci dit.
C'est vraiment un problème quand à 18 ou 19 ans, tout le monde sait ce que tu vas faire...
J'aime les propos de bozs dans cette article.
Il est juste, il sait dire le bon et le moins bon.
Ça doit être un homme de qualité au delà d'être un technicien.
Je souhaite qu'il reste chez nous bien plus que 3 ans.
Est ce possible qu'il deviennent notre yohan Cruyff?
Je sais pas mais ce serais beau si il pouvait nous laisser le même héritage
Bonjour les amis.
Je trouve sévère avec Cherki.
Il a un meilleur état d'esprit qu'au premier match. Maintenant, il faut qu'il apprenne à jouer plus simple quand il peut . Il faudrait lui offrir le DVD de Zizou où Zizou expliquait qu'il limitait volontairement ses actions compliqués pour faire mouche et sinon il jouait volontairement simple..
Sinon, j'ai raté l'action de Barcola, je venais de quitté le stade....Zutzutzut
C'est quoi l'intérêt d'aller au stade et de partir 10 min avant la fin ?
Eviter la queue au parking ou au tram ?
Surtout qu'avec l'ol il se passe souvent quelque chose dans les 10 dernières minutes 😁
Éviter de voir les buts casquette qu'on se prend trop souvent en fin de match ? 😅
Belle entrée pour lui, à voir face à une plus grande adversité ! Mais il va avoir l'occasion de se montrer lors des 2 derniers matchs d'Europa peut être pas comme titulaire mais une rentrée à la 55e/60e peut être intéressante ! On se souvient que les derniers jeunes qui sont sortis du centre se sont révélés en coupe d'Europe : caqueret et Aouar, mais aussi Umtiti ou Tolisso il y a quelques années !
Je ne veux pas tirer de plan sur la comète mais il fait ce qu'on attends de lui !
Je m'explique, à Lyon on a énormément tendance à vouloir faire jouer les gones du centre. C'est très bien mais pour moi il faut qu'ils soient bons pour prétendre à jouer même 10 minutes. Comme pour Benzema, il est sorti du centre il a montré petit à petit qu'il pouvait faire mieux que les titulaires habituels en faisant régulièrement de bonnes rentrées. Gouiri puis Cherki maintenant ont eu du temps de jeu en pro mais n'ont rien montré ou très peu. Ils ne méritent pas la considération qui est la leur. D'autres n'ont pas eu le chance d'avoir autant de temps de jeu. Pléa, Rémy, Mateta...
Si Cherki n'est pas au niveau alors sa place c'est sur le banc jusqu'à ce qu'il soit mûr, peut être dans un an ou 2.