L'Olympique lyonnais accueille le Sparta Prague, ce jeudi, avant un déplacement à Rennes, dimanche. Deux matches importants avant la nouvelle trêve internationale.
Encore deux matches et c'est la trêve. Pour l'Olympique lyonnais, cette dernière semaine de compétition avant une nouvelle pause relève d'une grande importance pouvant donner le ton pour la fin d'année 2021. Cela commence dès ce jeudi avec la réception du Sparta Prague (18h45) à l'occasion de la 4e journée de la Ligue Europa.
Deux semaines après une victoire renversante en République tchèque (4-3), les joueurs de Peter Bosz ont l'occasion, en cas de victoire, de composter leur billet à 99% pour les 8es de finale de la compétition. Une qualification acquise rapidement pouvant permettre à l'entraîneur lyonnais de faire tourner pour les prochains matches de C3 face à Brøndby (25/11) puis les Glasgow Rangers (9/12) et ainsi gérer le temps de jeu de ses cadres pour la Ligue 1.
Réussir à enchaîner en Ligue 1
Après un succès obtenu difficilement face à Lens (2-1), l'OL va se frotter à un autre ambitieux du championnat, Rennes. En déplacement sur la pelouse du Roazhon Park (ce dimanche, 20h45), les Rhodaniens ont l'occasion d'enchaîner deux victoires de suite en Ligue 1, ce qui pourrait être une première depuis les deux succès consécutifs face à Nantes (0-1) puis Strasbourg (3-1) entre fin-août et mi-septembre. En Bretagne, l'Olympique lyonnais aura fort à faire face à la formation entraînée par Bruno Genesio, équipe en forme du moment et qui s'est offert le scalp du Paris Saint-Germain (2-0), début octobre.
On s'ennuie pas en ce moment... Foutue trêve internationale !
Et c'est 20h45, pas 21h !!
Recrue phare de l'intersaison lyonnaise, Xherdan Shaqiri est très loin d'avoir répondu aux attentes pour le moment.
L'Equipe du jour consacre un article au milieu offensif suisse, acheté 6 M€ à Liverpool. Il s'avère que son principal problème est son placement. Aligné dans un rôle d'ailier, il ne s'y montre pas à l'aise. Lui préfère jouer un cran plus bas.
Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après L'Equipe, qui évoque des "interrogations en interne", Shaqiri souffrirait du positionnement de Lucas Paqueta en pointe :
« En l’absence de Dembélé ou de Slimani, Lucas Paqueta, en pointe, ne prend pas la profondeur, ce qui limite l’action de l’international (98 sélections, 26 buts avec la Nati) capable pas ses coups de patte de trouver les bonnes zones derrière les défenseurs. En réduisant son champ d’expression, le Suisse réduit donc son impact et devient plus facile à comprendre, donc à contrer ».
But football club.
Merci Moimoi pour l'info..
Je rebondis dessus du coup..
Je suis totalement d'accord avec les éléments rapporté en ce qui concerne Shaqiri...
Il a besoin de mouvement autour de lui pour valoriser ses qualités de conservations de balle sous pression..et sa qualité de passe..Déjà qu'on lui colle Dubois à la place de Malo qui lui multipliait les appels, maintenant il a un N°9 d'appoint..mais pas en mesure de prendre la profondeur..
Depuis le début je dis à qui veux l'entendre que Shaqiri est une super solution en ailier droit pour avoir plus de maitrise qu'avant, pour titiller les bloc bas etc...Certainement pas en vitesse de débordement en 1v1 mais avoir un gars dont il est quasi impossible de prendre la balle c'est précieux....Il fait briller les joueurs autour de lui, donne du temps aux autres..etc..Je suis convaincu qu'avec les retours de Dembele et Malo, il rayonnera déjà plus..
Par contre, je trouve qu'il manque encore de physique..il est trop vite à cours de souffle..Mais faut pas croire qu'il est lent..quand il se lance il gicle vite ...Prenons le temps de peser le bon et le mauvais avant de le jeter à la poubelle..C'est un joueur d'une qualité rare à l'OL..